Kit admission question et aide

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
olivier.r

Kit admission question et aide

Message par olivier.r »

bonjour donc voila j'aimerais metre un kit d'admission donc quelques question.

1° est-ce dur a metre ? je suis bricolo quand méme mais pas mecano

2° y a t'il un risque pour la mecanique ?

3° faut-il metre une gaine alu ?

4° que choisir et ou choisir ?

je trouve des kit mais jamais pour MGF y a t'il des compatibilitées ?

http://cgi.ebay.fr/Kit-admission-Green- ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/KIT-ADMISSION-DIRECT ... dZViewItem

bref comment chercher ? que metre comme mot de recherche quele voiture modelle compatible ?

merci de votre aide.
Mick

Message par Mick »

Saut, un kit d'admission n'est pas très compliquer à installer, il faut décrocher la capotte (il y a des clips sous le "MICA", tu relève ensuite l'arrière de la capotte. Là, il y à une dizaine de boulon de 10 (je pense...) à enlever. atttention, il y en à trois sous les boites des haut parleur arrière. tu enlève délicatement la plaque en acier, ensuite déposer la boite à air (deux clips, trois tuyaux +- ) et le tour est jouer.

Maintenant plusieurs éléments entre en ligne de compte: l'air ingurgité par ton moteur doit avoir une charge d'air frais; donc un filtre à air sans boite l'isolant du bloc moteurs, donc de l'air chaud, c'est pas bon...air chaud dit air moins charger en oxygène...et c'est la concentration en oxygène qui est nécéssaire pour le mélange "air-essence" que l'on devrait nommer "Oxygène-essence" ...-> apporter de l'air frais: bote à air

Green : très bon, ai déjà eu ça , mais le twister avec boite (en carbone), très bon...mais il faut l'entretenir, il n'y à pas de secret...et régulièrement!!

Maintenant, sachant que l'ingénieur qui à conçus ta boite à air d'origine est:

1) très bien payer (il à fait des études universitaire dans ce but) donc loin d'être un idiot

2) charger de réaliser un véhicule somme toute performant.

3)et connaissant mieux que toi et moi sont boulot, les effets d'onde sur les élément moteurs, l'effet clapet sur l'échappement, etc etc...

Ne serais t'il pas plus judicieux de te limiter à un filtre green ui respire mieux mais qui tiendrais compte des données constructeur, donc un du modèles d'origine....

Enfin, un petit détails mais qui à son importance: une voiture qui respire mieux, c'est bien, mais si elle n'évacue pas bien...les efforts de la boites à air "améliorer" seront négligeabe... toujours commencer par l'échappement, ensuite la boite à air.

A ton service, cordialement,

Mick
olivier.r

Message par olivier.r »

je ne comprend pas trop cette partie

"Ne serais t'il pas plus judicieux de te limiter à un filtre green ui respire mieux mais qui tiendrais compte des données constructeur, donc un du modèles d'origine.... "

qu'est ce qu'il vaut mieux que je mete ?
Mick

Message par Mick »

en faite:

1) soit tu investis dans une BON combiné filtre à air+ boite air (ne prend pas n'importe quoi, tout à un prix, ça aussi) donc le Twister de chez Green avec boite à air adéquat, ça tournais il y à 4 ans dans les 150? +-.

2) soit tu mets un filtre green de la forme et aux cotes de celui d'origine: tu améliores la respiration sans perdre certain effets nécéssaire aux moteurs.

3) tu mets un filtre sans boite, donc il aspire de l'air chaud, résultat pire que de ne rien faire.

4) soit tu ne fais rien.

La solution 1 et 2 sont de bon choix, mais a part un peu mieux respirer, c'est tout. Le gain seras symbolique sans un travail de fond sur l'échappement.

Si tu opte pour la solution 3, je t'invites vivement à réaliser la solution 4....

J'espère que j'ai été plus claire cette fois ci

Cordialement, Mick

Bone suis à la bourre pour ma petite balade domimicale... ;)
olivier.r

Message par olivier.r »

ok mais en fait je cherche un peu de bruit simplement j'aime bien le ronronement qu'elle fait un peu plus ca me dit bien .
WI-WI

Message par WI-WI »

Salut,

ci joint un lien sur un post que j'ai fais il y a quelques semaines...

Au niveau résultat, pour ma part, un peu plus de couple (non quantifiable) et un peu plus de bruit par contre, comme le dit Mick, si t'améliore l'entrée d'air, il faut aussi améliorer l'échappement et pour ma part, j'ai virer le cata et mis un tube by-pass...

Voili voilou...

Ciao

William
WI-WI

Message par WI-WI »

olivier.r

Message par olivier.r »

c'est quoi un tube by-pass ? c'est pas interdi ?
WI-WI

Message par WI-WI »

olivier.r a écrit :c'est quoi un tube by-pass ? c'est pas interdi ?
le tube by passe c'est un tube tout simple que tu mets à la place du catalyseur...
En fait c'est pas interdit mais on ne peut pas passer le CT avec car le taux de pollution est super elevé (normal y a plus de cata)!!!
Mick

Message par Mick »

Si tu veux de bruit, suffit de transformer ta boite à air en la trouant via une fraise montée sur foreuse, c'est moins cher qu'une boite à air spécifique et pour perdre de la puissance, pas besoin de foutre en l'air un bon filtre à air. J'en ai réaliser deux ces derniers mois, du bruit, pas de soucis, là, il y en à à foison...mais un filtre tout de suite sale, et absorbant de l'air chaud aussi, enfin...je l'ai fait pour ces deux personne en TF 160, il sont ravis, mais j'ai eu l'occasion de rouler une heure avec une, et pour moi, à part un solide mal de crâne, j'ai rien vu...ils m'ont ensuite demandés si je 'avais fait sur la mienne...réponse sans équivoque: même pas la peine d'y songer!!

Pour le bas régime, il faux l'effet "seringue", je m'explique un petit flux bien concentré en Oxygène, ton passage d'arrivée d'air doit être très petit, ensuite plus tu monte en régime, plus ton ouverture doit être grande; un peu comme un F16, il nous faudrait une tuyère pour l'arrivée d'air. Mais surtout, surtout, prendre l'air le plus frais possible!! (n'allez tout de même pas installer l'air conditionner pour l'arrivée d'air...faut pas exagéré
Cordialement,

Mick
Mick

Message par Mick »

http://www.seriouswheels.com/pics-stuv/ ... 24x768.jpg

voilà une vrai prise d'air et dynamique en plus...william, joli travail que voilà, mais sincèrement, prend ton air ailleurs svp, aux dessus sur les cotés, mais pas par le dessous, l'air y est en dépression, sale et chaud le plus souvent...et si il n'est pas chaud, alors l'humidité. Si tu veux une solution pour une prise d'air dynamique, je t'enverrai demain un croquis via mp

Par contre en dessous, il y un truc à faire pour améliorer l'aérodynamique... ;)

pour teminer, la Enzo (Ferrari...) à un système de contrôle des entrées d'air, ce système est à comparer au SR71 Blackbird...l'avion le plus rapide du monde ;)

Image

donc comme je l'ai dis précédement, trouver un système/tuyière auto-contrôlée pour l'injection d'air...idée à plancher d'ailleurs
Cordialement,

mick
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Curieux cette envie de vouloir faire du bruit mais bon ... Plutot que d'abimer cette pauvre voiture ,virer donc l'insonorisation de la plage arrière en plus c'est gratuit .Mais garder la pour éventuellement la revendre car l'acheteur lui voudra peut etre éviter le mal de crane ;)
WIWI pas logué

Message par WIWI pas logué »

voilà une vrai prise d'air et dynamique en plus...william, joli travail que voilà, mais sincèrement, prend ton air ailleurs svp, aux dessus sur les cotés, mais pas par le dessous, l'air y est en dépression, sale et chaud le plus souvent...et si il n'est pas chaud, alors l'humidité. Si tu veux une solution pour une prise d'air dynamique, je t'enverrai demain un croquis via mp

Salut,
je suis toujours preneur our des solutions de prise d'air, n'hésite pas à m'envoyer les croquis en MP, merci

William
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

J'ai installé cette boîte à air. Très bonne qualité prix.

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2391

Image
olivier?

Message par olivier? »

ps ce n'est pas pour nous le bruit c'est pour celui a qui on vient de metre un trou ...

ps le sr71 n'est pas le plus rapide du monde il vole juste a trés haute altitude.
Mick

Message par Mick »

olivier? a écrit :ps ce n'est pas pour nous le bruit c'est pour celui a qui on vient de metre un trou ...

ps le sr71 n'est pas le plus rapide du monde il vole juste a trés haute altitude.

Ben en faite le SR 71 à, lors de son dernier trajet établit le record du monde de vitesse...depuis, il à peut-être été battus...je n'en sais rien.

Bon pour william:

Image

Image

Image

bonne idée pour une boite à air dynamique.

Mick
wiwi

Message par wiwi »

je vois pas trop l'amélioration mis a part l'écope placé au niveau de l'ouï gauche....
Mick

Message par Mick »

wiwi a écrit :je vois pas trop l'amélioration mis a part l'écope placé au niveau de l'ouï gauche....
et oui, c'est un exemple: tu crées une prise de force; ensuite l'air est apporter dans le compartiement moteur, en créant un liens direct entre l'entrée d'air et la boite à air. En faite d'origine, la prise d'air n'et pas directemet connecter, donc tu prend aussi de l'air chaud.... pour crée ça, il faut du polyester, de la résine, de l'huile de coude (en grande quantitée) et un peux de temps...

Croquis ce soir, dès retour boulot

Mick
olivier.r

Message par olivier.r »

bon et un tube by pass sa s'achette ca se fabrique ( mon oncle et metalier il travaile l'alu le galvanizé ) ?

ps moi il me semble que le record inegalé c'est celui du NORTH AMERICAN X-15 mais bon c'est plus une fusée qu'autre chose.

ps c'est dificile a monter un tube bypass ?
charlysix

Message par charlysix »

je vends mon kad green tout neuf jamais debale pour cause de flemardise et je commence a me faire engueler par madame comme quoi ca traine......... neuf 99? vendu 45? frais de port en sus contacter moi par email charly.bartha@free.fr
Mick

Message par Mick »

olivier.r a écrit :bon et un tube by pass sa s'achette ca se fabrique ( mon oncle et metalier il travaile l'alu le galvanizé ) ?
ps c'est dificile a monter un tube bypass ?
Non, certain peuvent le faire, je vais me faire faire une ligne complète en inox avec un catalyseur d'Elise (meilleur éfficacitée que celui d'origine) pour...pas un balle (enfin si, un resto)

un tube By pass, dit tube afrique (pourquoi? sais pas) c'est un tube avec les fixations d'origine...mais gaffes , en belgique, les contrôle sur la route vont devenir la normes, fini le passage au contrôle technoqie en ordre et ensuite un an durant, la voiture non légale...en france, sais pas...

Mick
Répondre