Un futur petit nouveau

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brioche31
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Re: Un futur petit nouveau

Message par brioche31 »

Yes 2 disques AR changé. J'ai juste mis 6h.
On a trouvé la technique sur le 2ème.
On tapait en faisant tourner le disque et donc on tapait tous les 30° environ.
A cause de l'arc boutement, il faut taper tous les 180° et ça vient en 5 min même pas.

Par contre l'avant ça sera une autre affaire à cause de la souplesse du train qui amortie les chocs mais je les aurais mais pas avant 2 semaines car pas le temps.
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bob750
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Re: Un futur petit nouveau

Message par bob750 »

6h pour 2 disques, tu dois pouvoir postuler dans n'importe quelle garage avec des temps pareille :humour:
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brioche31
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Re: Un futur petit nouveau

Message par brioche31 »

bob750 a écrit :6h pour 2 disques, tu dois pouvoir postuler dans n'importe quelle garage avec des temps pareille :humour:
Avec la bonne méthode pour l'AR, ça doit être réduit à 1h grand max avec une purge.

Je viens de trouver une technique pour l'AV, autre que taper plus fort, c'est de mettre du dot au lieu du dégrippant car c'est plus agressif envers la rouille.

ADIT: change les tiens qu'on rigole.
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Re: Un futur petit nouveau

Message par bob750 »

Les miens son encore bon ;)
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Re: Un futur petit nouveau

Message par brioche31 »

Aujourd'hui entre 2 changements de disques de frein (AR la semaine dernière et AV la semaine prochaine), j'ai monté un filtre à air dynamique :

Image

Je sais que le boitier est en vulgaire plastique mais bon pas envie de payer 2x plus cher pour du carbone alors que pour 10€ je peux mettre de la vrai isolation si je le souhaite.

Et comme j'ai été beaucoup plus performant que pour mes disques, ben j'ai pas eu le temps de prendre des photos :boulet: Non en fait je pense vous vous en doutez, je n'y ai pas pensé sur le coup, juste au moment de remettre la dernière moquette de la plaque d'accès moteur.
D'ailleurs, c'est un véritable merdier ce truc, y a les attaches de la capote qui n'arrêtent pas faire ch***. :rale:

Donc au final, la seule photo que j'ai est une de l'écope latéral avec le boa. Je pense que le moteur ne pourra que mieux respirer surtout que le boa de la boite à air d'origine aspiré derrière le moteur (entre le moteur et la cloison du coffre).

Image

Ensuite, étant donné que je trouve que mon silencieux fait trop bien son boulot, j'ai décidé de tenter un truc. J'ai démonté les 3 vis entre le cata et le pot, j'ai enlevé le joint puis j'ai remonté en laissant un jour entre les 2 (j'ai mis une cale dans la partie supérieur pour créer un jour mais seulement dans la partie basse, pour ne pas avoir de gaz chaud directement sur le châssis. Maintenant, j'ai un bon son de la mort qui tue. Là au moins j'ai l'impression d'avoir un moteur. :love:
Au final, le filtre à air n'a pas augmenté le son, je ne l'entend absolument pas. :voyons:

Sinon l'autre jour la voiture d'un pote a tenu compagnie à ma mg dans le parking. 10 ans plus vieille que la tf mais nettement plus efficace sur route.
Image
Dsl pour la qualité, le flash a reflété dans les plaques (au moins pas besoin de les flouter :) )

PS: si un modo pouvait déplacer mon post dans un autre dossier car je pense que c'est plus trop une présentation.
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Re: Un futur petit nouveau

Message par bob750 »

Non c'est une biographie :lol:
et les vidéos pour quand?
Je n'aime pas les bruits de fuite, sa fait vraiment échappement HS et mise a part faire chier le monde sa fait pas grand chose :L
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Re: Un futur petit nouveau

Message par brioche31 »

bob750 a écrit :Non c'est une biographie :lol:
et les vidéos pour quand?
Je n'aime pas les bruits de fuite, sa fait vraiment échappement HS et mise a part faire chier le monde sa fait pas grand chose :L
Je vais essayer de faire une vidéo le week-end prochain, mais je peux te dire que le bruit est vraiment super propre. Ça ronronne bien et quand t'accélères :violon: :jumpy: :violon:
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Re: Un futur petit nouveau

Message par bob750 »

J'attend de voir sa alors ;)
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Re: Un futur petit nouveau

Message par jordan83 »

Normalement sur la boite à air stock, il y a deux boas.
Un qui est fixé dans l'écope gauche et un autre qui est placé près du coffre.

Sinon, pareil que toi, niveau sonorité je n'ai rien remarqué de différent ( j'ai monté un k&n ).
Faut vraiment pousser au delà de 5000tr/min pour se rendre compte du changement et j'aime pas trop ça.
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Re: Un futur petit nouveau

Message par brioche31 »

jordan83 a écrit :Normalement sur la boite à air stock, il y a deux boas.
Un qui est fixé dans l'écope gauche et un autre qui est placé près du coffre.

Sinon, pareil que toi, niveau sonorité je n'ai rien remarqué de différent ( j'ai monté un k&n ).
Faut vraiment pousser au delà de 5000tr/min pour se rendre compte du changement et j'aime pas trop ça.
Effectivement j'en avais entendu parlé mais moi qu'un seul.
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Re: Un futur petit nouveau

Message par bob750 »

J'en est monté 2 aussi mes dans mon cas avec le circuit en plus se n'est pas de trop je pense
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Re: Un futur petit nouveau

Message par jordan83 »

brioche31 a écrit :
Effectivement j'en avais entendu parlé mais moi qu'un seul.
Les 1.6L ont une boite à air différente des autres motorisations?
Tu as bien trois trous dans ta boite à air? ( une qui va au papillon, et normalement les deux autres prêtes à accueillir les boas ).
Parce que si tu n'avais rien dans l’ouïe, il devait bouffer de l'air chaud ton moteur.
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Re: Un futur petit nouveau

Message par brioche31 »

Nan que 2.
Donc il bouffait du chaud ^^
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Re: Un futur petit nouveau

Message par bob750 »

Devrai mieux respirer ta TF ;)
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Re: Un futur petit nouveau

Message par jordan83 »

brioche31 a écrit :Nan que 2.
Donc il bouffait du chaud ^^
Ah ouais donc tu as une boite à air différente.
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Re: Un futur petit nouveau

Message par T trophy R »

Ce qui est important avec les boa, c'est surtout de ne pas en mettre un ouie gauche et un ouie droite comme on a déjà pu le voir... Car après ton moteur respire le frais y'a pas de souci, mais il est en panique niveau température.

Perso avec un ITG je vois la différence... Plus de répondant clairement. Mais j'ai le vvc... Donc pas présent en dessous de 4000 tours et qui en a besoin :)
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Re: Un futur petit nouveau

Message par brioche31 »

Image

Voilà à quoi ressemble ma boite à air d'origine.
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Re: Un futur petit nouveau

Message par jordan83 »

Ah c'est clair que le ITG fait super envie mais bon, son prix calme un peu malheureusement.
C'est fou cette boite à air, j'ai du mal à comprendre son intérêt du coup vu que le seul boa présent est dans un endroit chaud...

Nous on a un autre boa, en face de celui que tu as. Il est plus long et vient dans l'ouïe gauche.
Pas de doute que ce sera mieux avec ta nouvelle admission.
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Re: Un futur petit nouveau

Message par brioche31 »

Salut à tous,

Aujourd'hui par ce grand ciel bleu, j'ai réussi à monter mes disques AV. Avec la bonne technique, j'ai mis moins de 3h tout compris (démontage-peinture-rémontage-purge) pour faire les 2 disques au lieu de 8 précédemment sans peinture :mur: .
ImageImage

Alors la technique est de bien taper avec le marteau tous les 180° (on peut aussi de temps en temps faire seulement 90° pour taper uniformément), cela empêche que par arcboutement le disque ne bouge pas (cf les 8h pour les disques AR dont au moins 3 sur le disque AV droit avant de laisser tomber).

Comparaison ancien et nouveau disque :
Image
J'aurai dû faire une photo de l'intérieur du disque car c'est là que c'était le pire. En effet la plaquette ne frottait plus que sur la moitié.

J'ai même pris la peine de remettre vite fait de la peinture noire haute-température. C'est bien connu peinture sur merde = propre. :party:
Image

Voilà à quoi ressemble le disque en arrivant chez-moi soit 50km plus dont 20 pour le rodage exclusivement.
Image
On voit bien que le disque a frotté sur toute sa surface et qu'il n'y a pas de trace bizarre. Pour l'arrière, c'est pas encore optimal.

Procédure de rodage :
- Avant de démarrer appuyer plusieurs fois sur la pédale pour bien rapprocher les plaquettes (en théorie la purge a dû le faire mais sans l'assistance c'est moins efficace).
- Tester immédiatement si ça freine (le premier coup de frein ne sera vraiment pas efficace)
- 10 freinages de 60 à 30 avec une pression faible
- 15 freinages de 90 à 30 avec une pression croissante de moyenne à forte
- 5 min à 90km/h pour refroidir l'ensemble
- Arrêt de la voiture sans serrer le frein à main :prof:
Autre point important, il ne faut jamais bloquer les roues ou s'arrêter complètement afin de ne pas foirer le rodage.
Au fur et à mesure, on sent que le freinage est de plus en plus efficace.
Ce rodage n'est surement pas total mais cela permet en cas de besoin de faire un freinage d'urgence sans soucis.

Sinon, j'ai essayé de faire une vidéo pour montrer le son de mon pot 2.0 mais ça ne rend pas super bien car ma gopro avait le boitier étanche qui étouffe pas mal le son. J'essayerai de refaire un truc mieux un autre jour. Mais en gros, le son est bien rauque même à haut régime ce que j'adore. :love:

Enfin petit retour du filtre à air, le moteur marche du feu de dieu. Pour être un peu plus explicite, il ne s'essouffle plus à haut régime comme avant et j'avais l'impression qu'il avait la pêche. Ce dernier point est sûrement dû au 5° au moment de l'essai et au fait que le moteur aspire bien de l'air frais, j'avais donc un moteur qui fonctionnait dans les conditions de remplissage cylindre optimal.
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Re: Un futur petit nouveau

Message par bob750 »

Sont jolie tes nouveaux disques :b:
Ta monter ton decata?

Ps: Tu as reçu le plexi?
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Re: Un futur petit nouveau

Message par brioche31 »

bob750 a écrit :Sont jolie tes nouveaux disques :b:
Ta monter ton decata?

Ps: Tu as reçu le plexi?
Décata : je le reçois lundi
Plexi : pareil car la poste a merdé ou je sais pas quoi en tout cas pas reçu samedi matin

EDIT: mais en fait je ne les aurai que mardi car lundi la poste va les donner au gardien de mon immeuble mais je vais rentrer chez-moi après qu'il soit parti. De toute façon lundi ou mardi ça changera pas grand chose, faut bosser la semaine malheureusement (encore que je ne suis pas à plaindre 9h-17h tous les jours avec des cours particuliers que je donne en plus après).

Conclusion, je monte ça le week-end prochain si tout va bien.

Je pense qu'avec le décata, je remettrai mon pot normalement car ça risque de faire un bordel monstre sinon. Le mieux serait d'avoir une vanne ou un truc du genre. En ville tu l'as ferme et en arsouille, tu ouvres en GRAAAAND !
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Re: Un futur petit nouveau

Message par bob750 »

Nos amis jaune on déconnait sa m’étonne pas :lol:
Pour le bruit de ta mouline le mieux serait de faire des chicane amovible, tu dois connaitre avec la moto ;)

Tu la acheter ou ton tube? Tu as prevu un truc pour les Lambda?
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Re: Un futur petit nouveau

Message par brioche31 »

bob750 a écrit :Nos amis jaune on déconnait sa m’étonne pas :lol:
Pour le bruit de ta mouline le mieux serait de faire des chicane amovible, tu dois connaitre avec la moto ;)

Tu la acheter ou ton tube? Tu as prevu un truc pour les Lambda?
Je l'ai pris chez toyosport (le moins cher quoi),
Un tube s'est un tube :)
En plus il y avait une enchère donc je l'ai eu à 55£. Au final avec le mil eliminator, j'en ai eu pour 110€ tout compris.
Le plus chiant, c'est bien le mil eliminator, le mieux que j'ai trouvé c'est 30€ fdp compris.
Je sais que ce n'est qu'une résistance de 1 Mohm et un condensateur de ??? F, mais la flemme de le faire.

Maintenant le plus marrant ça va être de démonter sachant que je ne vais pas pouvoir faire autant de disqueuse qu'avec le pot car je dois garder le cata et le tube intermédiaire en assez bon état.
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Re: Un futur petit nouveau

Message par bob750 »

WD40 dessus tous les soirs jusqu'au changement sa devrait le faire ;)

Oui c'est un tube mais avec des formes a la con, je me vois mal faire les courbes :lol:
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Re: Un futur petit nouveau

Message par brioche31 »

Ca sera la surprise pour le montage ^^

Voilà la vidéo faite se matin.
Le son n'est vraiment pas fort comparé à en vrai mais bon ça donne une idée de la tonalité :
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