Jantes MG B GT V8
-
- Messages : 130
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Jantes MG B GT V8
Bonjour, j'ai entrepris la restauration de ma B GT V8 et savez-vous comment restaurer les jantes d'origine?
Chrome + alu au centre + peinture noire...
Il est impératif de garder les jantes d'origine.
Chrome + alu au centre + peinture noire...
Il est impératif de garder les jantes d'origine.
Re: Jantes MG B GT V8
"Il est impératif de garder les jantes d'origine" ou bien est-il impératif de garder les jantes d'origine?
dans le deuxième cas, ce n'est pas impératif.
dans le deuxième cas, ce n'est pas impératif.
Re: Jantes MG B GT V8
Ces jantes sont complexes à restaurer au point qu'il est plus simple et moins coûteux de les remplacer si elles doivent être restaurées en profondeur, même si en trouver en bon état en occasion est difficile et pas bon marché.
Il y a une ou 2 sociétés en Angleterre qui proposent la restauration de jantes composites (acier + alu) à des prix de l'ordre de 400 à 500 €/pc). Les restaurer impose le désassemblage de la jante en tôle et du centre en alu, traitement et finition de chacun séparément avant réassemblage.
Je n'ai pas en tête le nom de ces sociétés mais je les posterai plus tard, j'ai ça ailleurs.
Si l'un d'entre vous a les coordonnées de quelqu'un capable de faire ça à prix raisonnable sur le continent j'en ai plusieurs jeux à lui confier.
Il y a une ou 2 sociétés en Angleterre qui proposent la restauration de jantes composites (acier + alu) à des prix de l'ordre de 400 à 500 €/pc). Les restaurer impose le désassemblage de la jante en tôle et du centre en alu, traitement et finition de chacun séparément avant réassemblage.
Je n'ai pas en tête le nom de ces sociétés mais je les posterai plus tard, j'ai ça ailleurs.
Si l'un d'entre vous a les coordonnées de quelqu'un capable de faire ça à prix raisonnable sur le continent j'en ai plusieurs jeux à lui confier.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Jantes MG B GT V8
Mais ça l'est dans le premier cas :-)
Te voilà bien avancé avec ça, Pascal.
La jante GTV8 d'origine est constituée d'un disque en alu riveté sur une jante en acier chromé. Un copain gallois a restauré les siennes de la façon suivante. Il a tout décapé, puis poli les parties qui doivent rester brillantes, avant de les masquer au ruban de masquage, puis apprêt (spécial alu, un apprêt ordinaire ne tiendrait pas), peinture email brillante.
C'est un boulot très long, mais le résultat en vaut la chandelle.
Il m'avait dit qu'il avait commencé par trouver des jantes en bon état, mais que c'était des jantes de Reliant Scimitar, qui sont légèrement différentes de celles de la GTV8.
Te voilà bien avancé avec ça, Pascal.
La jante GTV8 d'origine est constituée d'un disque en alu riveté sur une jante en acier chromé. Un copain gallois a restauré les siennes de la façon suivante. Il a tout décapé, puis poli les parties qui doivent rester brillantes, avant de les masquer au ruban de masquage, puis apprêt (spécial alu, un apprêt ordinaire ne tiendrait pas), peinture email brillante.
C'est un boulot très long, mais le résultat en vaut la chandelle.
Il m'avait dit qu'il avait commencé par trouver des jantes en bon état, mais que c'était des jantes de Reliant Scimitar, qui sont légèrement différentes de celles de la GTV8.
-
- Messages : 130
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Re: Jantes MG B GT V8
C'est très bien MAIS il faut rechromer la partie extérieure...
Re: Jantes MG B GT V8
Pour rechromer il n'y a pas d'alternative valable au désassemblage de la jante, c'est là qu'est l'os. Même difficulté avec les Rostyle chromées utilisées en abondance par British Leyland dans les années 70.
Ce n'est pas à eux que je pensais mais il semblerait que ce business deviennent assez prometteur pour que d'autres s'y essayent http://www.mwsint.com/site/cms/contentC ... tegory=216
Ce n'est pas à eux que je pensais mais il semblerait que ce business deviennent assez prometteur pour que d'autres s'y essayent http://www.mwsint.com/site/cms/contentC ... tegory=216
Modifié en dernier par Bdf! le 26 janv. 2014, 14:23, modifié 1 fois.
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Jantes MG B GT V8
Tout dépend de l'état de restauration que tu désires.
Perso j'ai les 4 miennes à restaurer, le chrome est piqué mais je le nettoie au maxi et ce sera tout.
Si tu veux un chrome parfait sans avoir à rechromer la jante tu peux acheter des cerclages chromés.
Le déchromage implique de dériveter la jantes et là c'est u autre boulot.
Les jantes de scimitar sont "similairs" mais pas identiques, les différences sont la largeur je crois, le déport extérieur j'en suis sure qui est plus vers l'extérieur et cela ne passe pas sur nos B sans modifs, et la dernière différence c'est la forme de la partie alu qui a une arrête vive sur les scimitar et qui est arrondi sur les jantes V8.
Perso j'ai les 4 miennes à restaurer, le chrome est piqué mais je le nettoie au maxi et ce sera tout.
Si tu veux un chrome parfait sans avoir à rechromer la jante tu peux acheter des cerclages chromés.
Le déchromage implique de dériveter la jantes et là c'est u autre boulot.
Les jantes de scimitar sont "similairs" mais pas identiques, les différences sont la largeur je crois, le déport extérieur j'en suis sure qui est plus vers l'extérieur et cela ne passe pas sur nos B sans modifs, et la dernière différence c'est la forme de la partie alu qui a une arrête vive sur les scimitar et qui est arrondi sur les jantes V8.
Re: Jantes MG B GT V8
RJ Spratley, un pro de la Rover P5 qui était également équipée de Rostyle chromées, offrait ce service mais leur site web n'existe plus donc j'ignore s'ils existent encore
Company: R. J. Spratley
Address: Unit C Quantum Works
Enville Street
Stourbridge
West Midlands
DY8 3TD
Contact: Richard Spratley
Telephone: 01384 374231
Le même problème existe pour les Type E S3 et pour les XJ12 S1/S2. Je suis certain d'avoir récemment vu une annonce dans un Jaguar Enthusiast ou dans un Jaguar Drivers pour une boite anglaise qui propose de les refaire, reste à retrouver cette annonce...
Company: R. J. Spratley
Address: Unit C Quantum Works
Enville Street
Stourbridge
West Midlands
DY8 3TD
Contact: Richard Spratley
Telephone: 01384 374231
Le même problème existe pour les Type E S3 et pour les XJ12 S1/S2. Je suis certain d'avoir récemment vu une annonce dans un Jaguar Enthusiast ou dans un Jaguar Drivers pour une boite anglaise qui propose de les refaire, reste à retrouver cette annonce...
Modifié en dernier par Bdf! le 26 janv. 2014, 14:43, modifié 1 fois.
-
- Messages : 130
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Re: Jantes MG B GT V8
Je suis peut-être exigeant mais je veux que cette voiture soit neuve.
J'ai restauré ma C cabrio avec cet optique et après 4 ans elle est devenue plus belle que neuve. Alors ma V8 sera pareil, j'ai sablé et métallisé la caisse, placé un Webasto, nouvel intérieur cuir magnolia red piping + bois capot costello avec placement injection de sd1...
J'espère rouler avec au printemps 2015.
Mais pour ça il me faut des roues, mon chrome n'est pas net et il est rouillé à certains endroits. Soit je suis vraiment obligé de placer des neuves ou savoir restaurer les miennes.
J'ai restauré ma C cabrio avec cet optique et après 4 ans elle est devenue plus belle que neuve. Alors ma V8 sera pareil, j'ai sablé et métallisé la caisse, placé un Webasto, nouvel intérieur cuir magnolia red piping + bois capot costello avec placement injection de sd1...
J'espère rouler avec au printemps 2015.
Mais pour ça il me faut des roues, mon chrome n'est pas net et il est rouillé à certains endroits. Soit je suis vraiment obligé de placer des neuves ou savoir restaurer les miennes.
Re: Jantes MG B GT V8
Dommage, je viens de vendre ma GT automatique avec les jantes de GTV8 que je lui avait offert. Elles étaient très belles avec des chromes sans rouille. Je n'avais pas l'intention de les vendre avec la voiture mais quand l'acheteur les a vues il n'a pas voulu s'en passer.
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Jantes MG B GT V8
C'est plus trop ce que j'appelle une restauration car tout ce que tu cites n'est pas conforme à l'origine, donc dans ce cas là je me passerai des jantes d'origines pour lui offrir non pas des minilites 15 pouces comme la mienne mais plutôt des jantes Wolfrace ou Costello pour être vraiment dans le style que tu donnes.MGPascal a écrit :un Webasto, nouvel intérieur cuir magnolia red piping + bois capot costello avec placement injection de sd1...
-
- Messages : 130
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Re: Jantes MG B GT V8
D'accord avec toi si tu trouves des jantes Costello et le sigle Costello pour placer sur le coffre...
Mais là je rêve
Mais là je rêve
Re: Jantes MG B GT V8
Curieux fantasme que de créer une fausse Costello avec une vraie factory V8 ! 
Pour les jantes c'est facile: un set de Rostyle sablées et repeintes et ce sera comme à l'origine


Pour les jantes c'est facile: un set de Rostyle sablées et repeintes et ce sera comme à l'origine

-
- Messages : 130
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Re: Jantes MG B GT V8
Pour pouvoir placer l'injection il faut changer le capot donc mieux vaut placer un Costello qu'un d'MG C, ça passe mieux.
Re: Jantes MG B GT V8
Injection bof! On y perd le chant de l'aspiration et on y gagne en linéarité, bref c'est plus aseptisé qu'un bon gros carbu quadruple corps.
Re: Jantes MG B GT V8
"Costello"
le capot Costello on aime ou on aime pas, c'est du polyester je crois.
pour laisser passer le Holley j'ai acheté un capot en aluminium d'occasion, j'ai désolidarisé le panneau du cadre, j'ai acheté un maillet et j'ai réalisé un bossage "à la RV8".
Album MG
le capot Costello on aime ou on aime pas, c'est du polyester je crois.
pour laisser passer le Holley j'ai acheté un capot en aluminium d'occasion, j'ai désolidarisé le panneau du cadre, j'ai acheté un maillet et j'ai réalisé un bossage "à la RV8".

-
- Messages : 130
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Re: Jantes MG B GT V8
Ouf le travail, bravo.
Moi j'ai acheté un Costello en Angleterre, plus facile...
Moi j'ai acheté un Costello en Angleterre, plus facile...
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Jantes MG B GT V8
Je dirais même plus : curieux fantasmeBdf! a écrit :Curieux fantasme que de créer une fausse Costello avec une vraie factory V8 !

Je peux demander à mon pote si il a fait des photos de cette partie de sa restauration. Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.mginfo.co.uk/upgrades4mgs/Dr ... heels.html
Re: Jantes MG B GT V8
Bonne idée d'en revenir au sujet.
La voie que vous suggérez, Sherlock, suppose de trouver des jantes avec des chromes en bon état et c'est malheureusement là qu'elles sont le plus souvent abimées. Pour en faire un jeu correct j'ai dû en acheter 3 parce que les vendeurs ne sont pas toujours honnêtes et qu'un jeu n'offre pas toujours 4 belles jantes mais qu'une ici, 2 là et une 4ème ailleurs font quand même un set (et des tas de jantes inutiles dans un coin de l'atelier)
La voie que vous suggérez, Sherlock, suppose de trouver des jantes avec des chromes en bon état et c'est malheureusement là qu'elles sont le plus souvent abimées. Pour en faire un jeu correct j'ai dû en acheter 3 parce que les vendeurs ne sont pas toujours honnêtes et qu'un jeu n'offre pas toujours 4 belles jantes mais qu'une ici, 2 là et une 4ème ailleurs font quand même un set (et des tas de jantes inutiles dans un coin de l'atelier)
-
- Messages : 757
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: Jantes MG B GT V8
Il y a quelques années j'ai eu la chance de trouver 2 Jantes V8 NEUVES en UK à un prix raisonnable.
L'envoi via un transporteur réputé s'est mal passé.
Le 1er envoi a été retourné à l'expéditeur, pas possible de délivrer.
Le 2envoi n'a jamais été livré et pas retourné à l'expéditeur.
Je suis certain que l'adresse sur le colis était correcte.
Evidemment l'assurance a joué, mais les jantes avaient disparues.
Guy
L'envoi via un transporteur réputé s'est mal passé.
Le 1er envoi a été retourné à l'expéditeur, pas possible de délivrer.
Le 2envoi n'a jamais été livré et pas retourné à l'expéditeur.
Je suis certain que l'adresse sur le colis était correcte.
Evidemment l'assurance a joué, mais les jantes avaient disparues.
Guy
Re: Jantes MG B GT V8
Peut-être une solution sans rien démonter . . .Pour rechromer il n'y a pas d'alternative valable au désassemblage de la jante, c'est là qu'est l'os. Même difficulté avec les Rostyle chromées utilisées en abondance par British Leyland dans les années 70.
http://www.youtube.com/watch?v=KXXHJ5LUBAA
Re: Jantes MG B GT V8
Quelques adresses recommandées par le V8 register:
http://www.mwsint.com/site/cms/contentC ... ?chapter=1
http://alloyart.co.uk/
http://www.solentwheels.co.uk
http://www.spitandpolish.co.uk
et aussi:
R.J. Spratley: Refurbishment service for the composite wheels fitted as original requipment to the MGBGTV8.
Quantum Works
Enville Street
Stourbridge
West Midlands DY8 3TD
Tel: 01384 374231
240£ la jante apparemment
Au lieu de dépenser autant d'argent dans la réfection des jantes, vu que le respect de l'orgine n'est pas forcément la priorité, je m'orienterais personnellement vers des répliques de jantes dunlop "D type". Je trouve ça magnifique.


http://www.mwsint.com/site/cms/contentC ... ?chapter=1
http://alloyart.co.uk/
http://www.solentwheels.co.uk
http://www.spitandpolish.co.uk
et aussi:
R.J. Spratley: Refurbishment service for the composite wheels fitted as original requipment to the MGBGTV8.
Quantum Works
Enville Street
Stourbridge
West Midlands DY8 3TD
Tel: 01384 374231
240£ la jante apparemment
Au lieu de dépenser autant d'argent dans la réfection des jantes, vu que le respect de l'orgine n'est pas forcément la priorité, je m'orienterais personnellement vers des répliques de jantes dunlop "D type". Je trouve ça magnifique.

-
- Messages : 130
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Re: Jantes MG B GT V8
Merci pour toutes ces infos.
Mais je veux garder les vraies jantes V8.
A première vue, c'est la seule façon de reconnaitre une V8 d'une B normale alors...
Le 2 mars je vais à la bourse de Stoneleigh et me renseignerai également au club V8
et qui sait, peut-être trouver des jantes neuves?????
Mais je veux garder les vraies jantes V8.
A première vue, c'est la seule façon de reconnaitre une V8 d'une B normale alors...
Le 2 mars je vais à la bourse de Stoneleigh et me renseignerai également au club V8
et qui sait, peut-être trouver des jantes neuves?????
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Jantes MG B GT V8
Sinon, il y a ces jantes de V8 à 2.500 €.
Et en plus vous avez une voiture avec....
http://www.leboncoin.fr/voitures/611883788.htm?ca=7_s
Et en plus vous avez une voiture avec....
http://www.leboncoin.fr/voitures/611883788.htm?ca=7_s
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités