n° de chassis mgb

Généralités MGB
Répondre
patm46
Région : Belgique
Type : B

n° de chassis mgb

Message par patm46 »

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je possede depuis peu une b ex us de 1974, j'ai voulu la passer au controle technique à gosselie(belgique) et là surprise, le n° de chassis est frappe 2 fois
dans le coffre (identique), refus de la station de controler ma belle.
l'un d'entre vous aurait il eu la même mesaventure?
merci
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: n° de chassis mgb

Message par JMAU »

Bonjour...
Cela doit pouvoir s'arranger rapidement... (définitivement ou temporairement) :)
syl62
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1977

Message par syl62 »

Bonsoir,
J'ai le n° de VIN riveté sur le tableau de bord juste derrière le pare brise et dans le compartiment moteur côté droit du radiateur lorsque tu es en face de la voiture.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Tu badigeonnes allègrement l'un de deux numéros avec du cambouis et tu changes de station :)
JMAU
.
.

Message par JMAU »

sherlock a écrit :Tu badigeonnes allègrement l'un de deux numéros avec du cambouis et tu changes de station :)
Reste à trouver un cambouis de bonne qualité... (Ahhhh moco)
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

Bonsoir, j'ai vu en vente chez les differents fournisseurs de pièces MG en UK la plaque de no de chassis vierge à frapper. Il ne me semble pas déplacé d'en riveter une, aprés l'avoir frappée au no inscrit dans le coffre, dans le compartiment moteur a droite comme la remarqué syl62, de cambouiser ceux du coffre comme dit Sherlock et de changer de centre de controle. Saint Christophe devrait faire le reste.....
Bdf!

Message par Bdf! »

Le problème pour pat(m46) c'est qu'en Belgique l'info d'un refus pour N° de châssis est transmise de centre de CT à centre de CT.
Je peux peut-être aider à arranger ça mais si pat(m46) le veut on fait ça par MP et pas sur la voix publique...
JMAU
.
.

Message par JMAU »

JMAU a écrit :
sherlock a écrit :Tu badigeonnes allègrement l'un de deux numéros avec du cambouis et tu changes de station :)
Reste à trouver un cambouis de bonne qualité... (Ahhhh moco)

Mais si tu recharges, tu meules et tu repeins... ils ne vont pas décaper la voiture pour retrouver un des numéros... ?

Oui ?
Bdf!

Message par Bdf! »

La théorie chez nous en Belgique c'est:
Si elle a été refusée pour 2 numéros existants ceux-ci ont été référencés lors du contrôle, il est donc utopique d'espérer en effacer un (ou deux) pour repasser comme si de rien n'était.
Seul l'importateur en Belgique est apte à refrapper un numéro et à certifier l'existant.
En l'absence d'importateur c'est l'administration (Ministère du transport) qui s'en charge et elle est représentée par... les centres de contrôle technique! C'est donc le serpent qui se mord la queue avec à la clef une probable obligation de faire homologuer le véhicule à titre isolé, procédure organisée par... les plus importants des centres de contrôle technique!
Et donc, si pat(m46) veut un coup de main il peut m'envoyer un MP
patm46

Message par patm46 »

bonjour et merci de votre réactivité
voila les démarches à suivre
1: introduire auprès de Heritage motor center(angleterre) une demande de certificat officiel (payant)
+-6 semaine dattente
2: envoyer une copie de tout les documents de la voiture + facture d'achat +documents de dédouanement + le certificat que heritage vous aura fait parvenir à la direction général mobilité et sécurité routiére pour une attente inconnue
je vous tiendrais informé de la suite qui sera apportée
bien à vous
pat
patm46

Message par patm46 »

Bdf! a écrit :Le problème pour pat(m46) c'est qu'en Belgique l'info d'un refus pour N° de châssis est transmise de centre de CT à centre de CT.
Je peux peut-être aider à arranger ça mais si pat(m46) le veut on fait ça par MP et pas sur la voix publique...
merci BDF!, en cas de nécessité je n"hesiterai pas à vous contacter
ps: pour le cambouis , j'ignorais qu'il y avait 2 frappes auquel cas je ne me serais pas pour généreusement "salir" mon coffre
encore merçipour vos reponses
Pat
saby
.
.

Message par saby »

"...j'ignorais..."

habituellement il n'y a a pas de numéro de série frappé à froid, à l'usine, sur les caisses des mgb, sur certaines caisse destiné au marché Nord Américain le numéro de série est frappé sur le côté du longeron droit, au niveau du démarreur.
Bdf!

Message par Bdf! »

Particularité du système belge: s'il y a un numéro et qu'il est lisible et qu'il peut plausiblement être considéré comme historique la voiture est bonne pour le CT. Si le numéro est illisible, trop petit, sent le neuf, est frappé à un endroit stupide, est frappé en plusieurs endroits ou n'existe pas, elle est refusée d'office. Moralité avant de passer au CT si le numéro est suspect sortez la meuleuse, les frappes et le brou de noix!
patm46

Message par patm46 »

bonjour à tous,
BDF, je ne peut pas encore me connecter en privé , trop recent sur ce forum
pat
jongleurman
année : 1979

Message par jongleurman »

Pat M

j'ai presque le meme soucis que toi pour passer ma MGB au controle technique en Belgique sauf que moi y a pas de numéro frappé sur la tole....

si tu fais les demarches je veux bien les infos surtout pour le prix que ca coute...

je sais que ca coute 70 euros pour l homologation , apparement 66 GBP pour le document en Angleterre, mais apres combien ca couter pour le faire frapper au garage..

Et info si tu as ete refusé tu ne peux pas representer ta mgb a un autre controle technique, tu devra donc retourner au meme controle technique..

MP si besoin
Bdf!

Message par Bdf! »

jongleurman a écrit :si tu as ete refusé tu ne peux pas representer ta mgb a un autre controle technique, tu devra donc retourner au meme controle technique.
Faux, tu peux aller dans un autre centre de CT si tu repasses un CT complet et pas simplement une visite complémentaire dans le même centre de CT.

Jongleur, elle est de quelle année ta MG et elle vient d'où?
kdouze
année : 1969

Message par kdouze »

la mienne a un 2eme n° de châssis frappé sur la traverse de radiateur, pas loin de la plaquette avec le n° VIN (elle a été importée des USA dans les années 90 vers la Hollande, la frappe du 2eme n° de châssis est obligatoire en Hollande) et çà n'a pas posé de problème, en tout cas pour le contrôle "ancêtre" en Belgique bien que je n'avais pas de document concernant la frappe du N°.
dans ma recherche d'un véhicule j'ai vu 1 MGB importée des US en Belgique, elle avait un document de l'importateur attestant de la frappe d'1 second n°, çà c'est le cas le plus simple.
J'ai demandé le certificat HERITAGE, je l'ai obtenu après 3 semaines, avec les bonnes et autres surprises:
tous les N°; moteur, boite, pont: OK
le document renseigne les options d'époque: OK
j'avais bien inspecté la voiture pour voir si la teinte rouge reprenait bien la teinte d'époque,
çà me semblait bon: la teinte semblait bien être le rouge,
et bien non: c'est PRIMROSE YELLOW !
j'ai ré inspecté la voiture, le certificat HERITAGE est correct...
c'est vrai qu'aux US ils ont l'air de bien aimer cette couleur...
Bdf!

Message par Bdf! »

Immatriculation en plaque collection ou en plaque normale, en Belgique ça change beaucoup pour le passage du CT.
jongleurman

BDF tu m'apprends quelque chose :-)

*SMS* une MGB de 1979 qui reviens d'Angleterre par mes propres moyens.......

il y à donc la plaque en alu mais pas de numéros tapés...

le lien ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48#p430948
Bdf!

Message par Bdf! »

Amusant, on a parlé de cette V8 avec des potes dans un autre bistrot virtuel.
jongleurman

ah, en bien j'espere :=)

ici je lis ceci :

40.

Où dois-je présenter mon véhicule pour le contrôle?
Le choix de la station de contrôle technique est libre en Belgique. Vous pouvez présenter votre véhicule dans une autre station que celle qui est mentionnée sur la carte de
convocation. Tenez compte du fait que lorsqu’un véhicule reçoit un certificat de visite rouge, la revisite doit avoir lieu dans la même station.
Attention, toutes les stations du pays ne sont pas équipées pour tous les types de contrôles. Pour savoir quels contrôles sont effectués dans nos stations, veuillez visiter les pages des stations.
source : http://www.autocontrole.be/actfr/pages/ ... aq.html#40
Bdf!

Message par Bdf! »

jongleurman a écrit :
ici je lis ceci :
Tenez compte du fait que lorsqu’un véhicule reçoit un certificat de visite rouge, la revisite doit avoir lieu dans la même station.
C'est exact mais cette notification joue subtilement sur les mots. Pour une revisite il faut passer dans le même centre de CT, mais tu peux aller ailleurs pour repasser une visite complète en faisant fi du premier passage dans l'autre centre.

Pour ton n° de châssis je t'ai envoyé un MP.
Répondre