Tchao
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Re: TititeF
Merci du lien, je le connaissais déjà
Le VHPD c'est bien seulement quand on a gagner au loto
Réfection tous les 30000km sa laisse a réfléchir
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- FloTF
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Re: TititeF
Ce qu'apporte un VVT (que ce soit un VVC, un VTEC, un Vanos ou autre) c'est de typer la distribution (et donc le moteur) à la fois bas régime et haut régime. Aussi, passé un certain régime la distri se décale pour continuer à être efficace.
Du coup, lorsque le 135 s'essoufle, le VVC décale l'admission et continue de fournir du couple. Du coup on a plus de couple sur les hauts régimes (c'est ce qu'on appelle la puissance du moteur : couple au régime max).
SAUF que les vvc n'ont pas que ça en leur faveur, la culasse vvc a aussi des grosses soupapes d'admission. Et ça c'est incontournable pour tirer de la puissance (c'est à dire du couple à haut régime). Voilà pourquoi les plus grosses préparations se font sur des VVC, qui ont des culasses plus performantes, mais en leur montant des aac fixes typés hauts régime (par exemple des 270° ou des 285°).
Du coup si tu mets une paire de 270° sur une culasse de VVC, avec ses grosses soupapes tu auras un meilleurs résultat que sur une culasse de mpi (la différence pourrait être de l'ordre de 20cv je pense).
Pour info lorsque l'on monte une paire de 270° sur un 135, on arrive à peu près à 160cv, mais par contre on n'a plus de couple à bas régime.
Le VVC fait lui aussi 160cv à haut régime mais conserve son couple à bas régime grace au calage variable.
Voilà voilà ! Après chacun fait comme il veut mais tout ça est un fait
Du coup, lorsque le 135 s'essoufle, le VVC décale l'admission et continue de fournir du couple. Du coup on a plus de couple sur les hauts régimes (c'est ce qu'on appelle la puissance du moteur : couple au régime max).
SAUF que les vvc n'ont pas que ça en leur faveur, la culasse vvc a aussi des grosses soupapes d'admission. Et ça c'est incontournable pour tirer de la puissance (c'est à dire du couple à haut régime). Voilà pourquoi les plus grosses préparations se font sur des VVC, qui ont des culasses plus performantes, mais en leur montant des aac fixes typés hauts régime (par exemple des 270° ou des 285°).
Du coup si tu mets une paire de 270° sur une culasse de VVC, avec ses grosses soupapes tu auras un meilleurs résultat que sur une culasse de mpi (la différence pourrait être de l'ordre de 20cv je pense).
Pour info lorsque l'on monte une paire de 270° sur un 135, on arrive à peu près à 160cv, mais par contre on n'a plus de couple à bas régime.
Le VVC fait lui aussi 160cv à haut régime mais conserve son couple à bas régime grace au calage variable.
Voilà voilà ! Après chacun fait comme il veut mais tout ça est un fait
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Re: TititeF
Oui mais sur nos Mg, là je suis dans l’idée de prendre une Lotus S2, les Lotus 111S VVC sont en boite longue, plus lourde et je n'en veux pas.
Je focalise mes recherche sur une S2 122 donc sans VVC.
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Re: TititeF
C'est EXACTEMENT tout le contraire !!
Les S1 donc sont quasi 100Kg plus légères que les S2, notamment grace au Rover K qui est un des blocs les plus légers qui existent !
Et c'est bien la 111S (Elise S1 donc) qui est en boite courte.
Les S1 donc sont quasi 100Kg plus légères que les S2, notamment grace au Rover K qui est un des blocs les plus légers qui existent !
Et c'est bien la 111S (Elise S1 donc) qui est en boite courte.
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Re: TititeF
euh non la S2 existe aussi en rover k, VVC boite longue et non VVC boite courte.
La 111S existe en S1 VVC 145 et en S2 VVC 160, la 111S en S1 est effectivement une boite courte mais je les barrer de mes recherche, trouver une S1 RHD nickel relève quasiment de l'impossible ou alors a des prix exorbitant
La 111S existe en S1 VVC 145 et en S2 VVC 160, la 111S en S1 est effectivement une boite courte mais je les barrer de mes recherche, trouver une S1 RHD nickel relève quasiment de l'impossible ou alors a des prix exorbitant
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Re: TititeF
Ce qu'il faut c'est une S1 VVC 160
Au pire une S2 mais alors une avec compresseur, car les versions avec le Toy en atmo sont très critiquées notamment à cause de leur "molesse" à bas régime.
Quant aux S2 rover K 120cv n'en parlons pas, elles se trainent carrément ...
Au pire une S2 mais alors une avec compresseur, car les versions avec le Toy en atmo sont très critiquées notamment à cause de leur "molesse" à bas régime.
Quant aux S2 rover K 120cv n'en parlons pas, elles se trainent carrément ...
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Re: TititeF
Une S2 rover qui se traînent
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Re: TititeF
Les toy sont des poids lourd a coté des Rover et pour les compresseurs, se n'est pas le même budget
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Re: TititeF
En as-tu déjà essayé ? Une S2 avec 120cv tu te fais vite chier je te le dis !!!bob750 a écrit :Une S2 rover qui se traînent
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Re: TititeF
Oui dans la semaine j'y vais et je compte pas l'essayer sur autoroute
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Re: TititeF
Tu verras ça accélère fort, jusqu'à 120 km/h ! Ensuite tout le monde te passe devant ^^
Non honnêtement le manque de puissance va très vite se faire ressentir ...
Mais tu jugeras par toi-même. Tien-nous au courant
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Re: TititeF
Je m'en fou si je voulais un dragster qui pousse jusqu’à 200 je prendrais autre chose qu'une Lotus, même une pauvre S2 122 poussive est a mille lieux de nos MG, rien que par la position et la tenu de route, j'en serai plus dans la semaine.
Mon choix final et pris S2 122 et par la suite quelques upgrades intelligente, j'ai déjà l'admission et échappement sauf collecteur et par la suite ACC + prepa culasse + ecu, on verra si sa avance pas
Mon choix final et pris S2 122 et par la suite quelques upgrades intelligente, j'ai déjà l'admission et échappement sauf collecteur et par la suite ACC + prepa culasse + ecu, on verra si sa avance pas
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Re: TititeF
Une Elise est conçu dès le départ pour la piste, heureusement que ça marche mieux à moteur équivalent. Mais c'est sur qu'en mettant 5000 dedans elle va finit par marcher fort. Ce que je dis moi c'est que c'est pas SI fou une S2 avec un Rover K 120. En tout cas c'est bien loin d'être aussi extrême qu'une S1 avec un bloc VVC.
- Raptor
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Re: TititeF
Moé, les S2 rover sont les S2 les plus lègeres qd mm…
J'ai un pote qui en a une, 122 cv avec des 270h, une prépara culasse et une ligne complète et c'est jamais le dernier lors des ballades pourtant on tartine et y'a un beau plateau !
Faut demander à la 997 turbo ce que ca vaut ces petites lotus, je crois qu'il s'en est toujours pas remis
Un petit résumé d'une balade précédente :
Après concernant les S1, d'origine en VVC ca pousse pas non plus tant que ça… on se suit sans problème sur route ouverte. Autant VS une 120 cv d'origine y'a une différence autant contre une 120cv avec des AAC y'a plus grand chose.
Autre point les S1 sport 160 sont pas une base de VVC mais de 120 préparée. Les S2 160 sont elles des VVC par contre.
Le truc qu'il faut aussi bien prendre en compte, c'est que entre 120 et 200 en lotus ça bouge beaucoup surtout sur petites routes ! Je prends beaucoup plus de sensations à 160 en s1 qu'a 200 avec le vaisseau amiral allemand
J'ai un pote qui en a une, 122 cv avec des 270h, une prépara culasse et une ligne complète et c'est jamais le dernier lors des ballades pourtant on tartine et y'a un beau plateau !
Faut demander à la 997 turbo ce que ca vaut ces petites lotus, je crois qu'il s'en est toujours pas remis
Un petit résumé d'une balade précédente :
sinon ;
-une élise rover suit sans problème une cat 485 en mode arsouille raisonnable sur route ouverte...
-une porsche 997 turbo rattrape très vite une élise s2 rover en ligne droite
-un proprio de 997 turbo, ça trouve que ça marche drolement bien cette petite lotus verte après s'être fait mettre 500m dans un long enchainement de virages :mrgreen: (surtout quand on lui dit qu'elle n'à que 130cv sous le capot )
Après concernant les S1, d'origine en VVC ca pousse pas non plus tant que ça… on se suit sans problème sur route ouverte. Autant VS une 120 cv d'origine y'a une différence autant contre une 120cv avec des AAC y'a plus grand chose.
Autre point les S1 sport 160 sont pas une base de VVC mais de 120 préparée. Les S2 160 sont elles des VVC par contre.
Le truc qu'il faut aussi bien prendre en compte, c'est que entre 120 et 200 en lotus ça bouge beaucoup surtout sur petites routes ! Je prends beaucoup plus de sensations à 160 en s1 qu'a 200 avec le vaisseau amiral allemand
- jul14
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Re: TititeF
Heureusement que tu arrives a suivre une lotus de 120cv avec 430cv....venturi a écrit :c'est quand tu veux et je ne suis pas pilote :
Après en tout état de cause, je comprend raptor quand il indique les sensations, une lotus est moins aseptisé q'une porsche actuelle.
- Raptor
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Re: TititeF
Aucun doute concernant l'efficacité des Porsche ! Même la turbo dont je parlais attaque très (trop) fort. Du style à prendre 160/180 en grande courbe humide sur route ouverte
Faut pas se sortir à cette vitesse…
Après dans le tricot, forcement que le poids s'en ressent sur les freinages et la maniabilité. Je pense qu'il est plus facile de rouler fort en lotus ou en cat qu'avec une 911. Maintenant quand je parle de tricot, c'est vraiment de la petite route où tu te croises avec chacun une roue dans l'herbe. Seuls endroits intéressants avec nos light.
Pour toute autres utilisations, en plus du confort évidemment la cavalerie est là et comme tu l'as dit l'électronique compense bien. Difficile de comparer les deux. Toute façon là n'est pas le débat
Faut pas se sortir à cette vitesse…
Après dans le tricot, forcement que le poids s'en ressent sur les freinages et la maniabilité. Je pense qu'il est plus facile de rouler fort en lotus ou en cat qu'avec une 911. Maintenant quand je parle de tricot, c'est vraiment de la petite route où tu te croises avec chacun une roue dans l'herbe. Seuls endroits intéressants avec nos light.
Pour toute autres utilisations, en plus du confort évidemment la cavalerie est là et comme tu l'as dit l'électronique compense bien. Difficile de comparer les deux. Toute façon là n'est pas le débat
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Re: TititeF
Débat sympa mais je vais rajouté pour finir niveau rapport efficacité/sensation/entretient/prix la Lotus est loin devant
Effectivement se n'est pas le débat de départ, Raptor a juste signaler d'une S2 122 marcher déjà bien a ceux qui pense que sa n'a rien dans le sac
Effectivement se n'est pas le débat de départ, Raptor a juste signaler d'une S2 122 marcher déjà bien a ceux qui pense que sa n'a rien dans le sac
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Re: TititeF
tous comme ceux qui pense que la tf en 115 n'a rien d'une 135
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Re: TititeF
Elles sont très bien les 115.badbigo a écrit :tous comme ceux qui pense que la tf en 115 n'a rien d'une 135
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Re: TititeF
+1!
d'ailleur , j'ai effectué les test avec mon bf qui a une 135 . c'est kif-kif .
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Re: TititeF
Un indécrottable
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Re: TititeF
Sa te dit pas Dimanche Pau Arnos avec l'ASA? J'y serai soit en touriste ou pour tourner, je sais pas trop
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Re: TititeF
Dommage, une autre fois alors et peut être en Elise pour ma part et proto pour ta part
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Re: TititeF
Demain grand soleil, sa fait un moment que je l'attend
Donc je vais aller faire un peu de contre bande dans les pyrennees Espagnol (2300m) neige au RDV
Montagne + neige + soleil + petite route+ apn + lunette de soleil + Mg = grosse ballade et belles photos en perspective
Donc je vais aller faire un peu de contre bande dans les pyrennees Espagnol (2300m) neige au RDV
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Re: TititeF
T'as bien de la chance, moi la météo n'est pas aussi clémente.
Dimanche je monte le decata (si j'y arrive) et le windstop.
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