Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
- jordan83
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
C'est pas un peu élevé 130°?
Je suis toujours plutôt vers 110 / 120 et 130 uniquement en tapant dedans ou après une longue virée sur autoroute.
Je suis toujours plutôt vers 110 / 120 et 130 uniquement en tapant dedans ou après une longue virée sur autoroute.
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
ça me semble un peu élevé aussi.
La température d'eau étant bonne ça veut dire quoi tout ça .... ?
il reste de l'air dans le cirucuit ? et donc des zones chaudes et donc la température moteur trop haute ?
Mais ça n'explique pas l'ebullition du LDR.
Pas simple une MG !!
La température d'eau étant bonne ça veut dire quoi tout ça .... ?
il reste de l'air dans le cirucuit ? et donc des zones chaudes et donc la température moteur trop haute ?
Mais ça n'explique pas l'ebullition du LDR.
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- Arsenic
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Fais vérifier tes durites voir si tu n'as pas de fuites
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Pas de trace sous la voiture, donc à priori pas de fuite
- Arsenic
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Sûr hein ? beh le bouchon du vase tu peux essayer de le changer dans un premier temps c'est pas cher, et penses à le visser bien et fort (le mien avait sauté un jour)
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
sur, pas de fuite.
J'ai repurgé ce soir : de l'air dans le radiateur...
Personne aurait une photo de la purge à l'arriére ?
J'ai un doute ...
J'ai repurgé ce soir : de l'air dans le radiateur...
Personne aurait une photo de la purge à l'arriére ?
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- jordan83
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Voilà la purge côté moteur:

La seconde est côté pare brise sous un gros cache en plastique dans le capot avant.
La troisième est sur le radiateur.

La seconde est côté pare brise sous un gros cache en plastique dans le capot avant.
La troisième est sur le radiateur.
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
bah oué merde c bien ça ! Merci Jordan.
sur ma caisse le boulon est complétement rond !
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- jordan83
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Ah ouais c'est la merdouille ça.
Quand je l'avais fait sur le mienne, j'avais racheté toutes ces vis pour les remettre à neuf.
La mienne est venue facilement.
Quand c'est rond, y'a pas 36 solutions.
Souder une nouvelle tête par dessus, faire une grosse fente pour l'extraire avec un gros tournevis plat, refaire les bords avec une mini disqueuse...
Ensuite, avec du dégrippant et en la chauffant, tu devrais pouvoir en venir à bout.
Quand je l'avais fait sur le mienne, j'avais racheté toutes ces vis pour les remettre à neuf.
La mienne est venue facilement.
Quand c'est rond, y'a pas 36 solutions.
Souder une nouvelle tête par dessus, faire une grosse fente pour l'extraire avec un gros tournevis plat, refaire les bords avec une mini disqueuse...
Ensuite, avec du dégrippant et en la chauffant, tu devrais pouvoir en venir à bout.
- brioche31
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Oublie la méthode où il faut chauffer car dans le cas présent ça ne chauffera pas assez. Il paraît que dans le tube y a de l'eau : un des liquide qui a la meilleur capacité thermique et puis tu seras coincé à 100° donc insuffisant pour faire mal à la rouille.jordan83 a écrit :Ah ouais c'est la merdouille ça.
Quand je l'avais fait sur le mienne, j'avais racheté toutes ces vis pour les remettre à neuf.
La mienne est venue facilement.
Quand c'est rond, y'a pas 36 solutions.
Souder une nouvelle tête par dessus, faire une grosse fente pour l'extraire avec un gros tournevis plat, refaire les bords avec une mini disqueuse...
Ensuite, avec du dégrippant et en la chauffant, tu devrais pouvoir en venir à bout.
Juste du WD40 3x/jour pendant 1 semaine ça devrait aller.
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Merci de votre aide les gars, je prends une photo demain pour vous montrer le machin !
- jordan83
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Merci pour l'info ma petite Brioche!
Ce sont des techniques que j'utilise sur d'autres machines, et c'est vrai que là, le fait de chauffer ne servira pas à grand chose.
Ce sont des techniques que j'utilise sur d'autres machines, et c'est vrai que là, le fait de chauffer ne servira pas à grand chose.
Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Le toubib m'a dit la même chose ce matin . . .Juste du WD40 3x/jour pendant 1 semaine ça devrait aller.
- sherlock
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Pour ta prothèse de hanche ?Pat67 a écrit :Le toubib m'a dit la même chose ce matin . . .Juste du WD40 3x/jour pendant 1 semaine ça devrait aller.

Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Je suis découvert, je l’avoue c’est moi l’homme de fer-blanc en manque de cœur, qui pourtant fait preuve d'une grande gentillesse, du film « le magicien d’Oz. »Pour ta prothèse de hanche ?![]()
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Bon voilà ce qui a dut se passer :
Des poches d'air dans le circuit de refroidissement d'ou un moteur mal refroidi malgré une température d'eau correcte.
L'air monte en température, donc se dilate et fait monter en pression le circuit.
Le bouchon du vase d'expansion libére alors la pression et donc le LDR se met à bouillir et s'échape.
Bref pour etre sur il faut que j'arrive à purger correctement l'air.
La purge coté moteur est obligatoire ou je peux m'en sortir uniquement avec les deux devants ?
Des poches d'air dans le circuit de refroidissement d'ou un moteur mal refroidi malgré une température d'eau correcte.
L'air monte en température, donc se dilate et fait monter en pression le circuit.
Le bouchon du vase d'expansion libére alors la pression et donc le LDR se met à bouillir et s'échape.
Bref pour etre sur il faut que j'arrive à purger correctement l'air.
La purge coté moteur est obligatoire ou je peux m'en sortir uniquement avec les deux devants ?
- benoit mg tf
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Elle est obligatoire, à moins de réaliser la purge avec la voiture dans très une forte pente, l'avant dans la montée, et encore je ne garantie rien. Le mieux est de faire une entaille dans la vis pour le desserer avec un gros tournevis plat.
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
OK benoit.
Bon je l'ai eu cette purge, effectivement il y avait bien de l'air.
Mal foutu quand meme ce systéme de purges. Question con vous laissez couler longtemps ? Pas évident de voir quand il n'y a plus de bulles !
Demain je démarre et j’espère que la température d'huile va se stabiliser en dessous des 130.
Par contre j'ai lu qu'il y aurait une 4 éme purge automatique ?
Je l'ai cherché j'ai rien trouvé!
Juste vu un pas de vis vide coté droit sur la culasse.
ça vous dit quelque chose ?
Bon je l'ai eu cette purge, effectivement il y avait bien de l'air.
Mal foutu quand meme ce systéme de purges. Question con vous laissez couler longtemps ? Pas évident de voir quand il n'y a plus de bulles !
Demain je démarre et j’espère que la température d'huile va se stabiliser en dessous des 130.
Par contre j'ai lu qu'il y aurait une 4 éme purge automatique ?
Je l'ai cherché j'ai rien trouvé!
Juste vu un pas de vis vide coté droit sur la culasse.
ça vous dit quelque chose ?
- jordan83
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Quand ça coule bien fluide c'est bon, ça veut dire qu'il n'y a plus d'air je pense.
Tu l'as eu comment finalement?
Pour ta température à 130, ça peut aussi être ton compteur qui déconne.
Parait que ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis sur nos MG.
Tu l'as eu comment finalement?
Pour ta température à 130, ça peut aussi être ton compteur qui déconne.
Parait que ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis sur nos MG.
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Je l'ai eu avec une clef de 10 et un peu de bol.
ça se vend en pièce détachée ça ?
Pour la température c'est pas trop la valeur qui m’inquiète mais plutôt que j'ai l'impression qu'elle se stabilise de plus en plus haut.
ça te dit rien la purge automatique Jordan ?
ça se vend en pièce détachée ça ?
Pour la température c'est pas trop la valeur qui m’inquiète mais plutôt que j'ai l'impression qu'elle se stabilise de plus en plus haut.
ça te dit rien la purge automatique Jordan ?
- benoit mg tf
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
La quatrième purge est automatique, pas manoeuvrable manuellement et ne sert a rien. Elle se trouve sur une durite caoutchouc. Bref ne t'en soucis pas.
Quand ça coule de manière fluide, c'est qu'il n'y a plus d'air.
L'ordre des purges: d'abord côté moteur, puis radiateur puis celle derrière la roue de secours.
Quand ça coule de manière fluide, c'est qu'il n'y a plus d'air.
L'ordre des purges: d'abord côté moteur, puis radiateur puis celle derrière la roue de secours.
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Je voudrai juste controler le bon fonctionnement de la purge auto pour etre sur que l'air n'entre pas par là. Je dis une connerie ?
Merci pour l'ordre des purges Benoit. Faut le faire plusieurs fois ?
Merci pour l'ordre des purges Benoit. Faut le faire plusieurs fois ?
- brioche31
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Vaut mieux trop que pas assez. Une purges complète doit suffire mais bon il peut toujours rester des bu-bulles qui mettent un certain temps à remonter.AlesK a écrit :Je voudrai juste controler le bon fonctionnement de la purge auto pour etre sur que l'air n'entre pas par là. Je dis une connerie ?
Merci pour l'ordre des purges Benoit. Faut le faire plusieurs fois ?
Perso ce que je fais c'est une purge jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'air. Je fais ça sur toutes les purges puis j'attends un peu et je revérifie vite fait.
Sinon tu fais plusieurs tonneaux pour faire sortir les bulles d'air naturellement.

Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Faire un tonneau sans rien casser . . .Sinon tu fais plusieurs tonneaux pour faire sortir les bulles d'air naturellement.![]()
http://detoutetautrechose.skynetblogs.b ... -meme.html
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Re: Fumée blanche sortie moteur MG F 1.8i
Alors après la purge la voiture monte bcp moins vite en température (donc un meilleur refroidissement) et moins haut (en dessous du 130). Par contre je ne trouve pas la purge automatique, elle doit pas se trouver au niveau de la fleche sur la photo normalement ?
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