Jantes MG B GT V8
Re: Jantes MG B GT V8
Des jantes NOS vont vous coûter la peau des fesses, si vous en trouvez.MGPascal a écrit :Merci pour toutes ces infos.
Mais je veux garder les vraies jantes V8.
A première vue, c'est la seule façon de reconnaitre une V8 d'une B normale alors...
Le 2 mars je vais à la bourse de Stoneleigh et me renseignerai également au club V8
et qui sait, peut-être trouver des jantes neuves?????
A mon humble avis, la bosse sur votre capot indique tout autant que vous avez un v8, sachant qu'on s'adresse quand même à un public initié.
Après, l'intérêt à ce que l'on sache que vous avez un V8 sous le capot m'échappe un peu.
Je trouve bien plus marrant, sur circuit, de voir la surprise de quelques porschistes et autres, quand ils n'arrivent pas à rattraper ou dépasser une pauvre MGB. m2p
Pour info, les dunlop se trouvent sur les MGB Jubilee, en doré.

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
C'est pour cela que j'ai mien le lien lbc un peu plus haut.Fredv8 a écrit :...Pour info, les dunlop se trouvent sur les MGB Jubilee, en doré.
Donc pour 2.500 € vous avez les jantes V8 dorées.... + 1 Jubilée....
Sinon, la bosse sur le capot ne concerne pas les V8, mais le 6 cylindres....
Ces adresses là sont cuites. A priori Spratley n'existe plus et les autres ne font "que" de la jante alliage. Les jantes Dunlop et les Rostyle demandent une technique particulière plus proche de celle mise en œuvre par un fabricant de jantes en tôles (à rayon ou pas). Reste MWS qui reconnait sur son site qu'ils sous-traitent.Fredv8 a écrit :Quelques adresses recommandées par le V8 register:
http://alloyart.co.uk/
http://www.solentwheels.co.uk
http://www.spitandpolish.co.uk
et aussi:
R.J. Spratley: Refurbishment service for the composite wheels fitted as original requipment to the MGBGTV8.
Quantum Works
Enville Street
Stourbridge
West Midlands DY8 3TD
Tel: 01384 374231
240£ la jante apparemment
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
http://www.v8register.net/subpages/news ... wheels.htm
£345 (plus VAT and freight) pour refurbishing une jante... !
- sherlock
- .
- année : 1974
Ca me revient, je leur avais confié les jantes de la twin cam il y au moins vingt cinq ans, très sérieux... mais "at a price"...JMAU a écrit :http://www.v8register.net/subpages/news ... wheels.htm
Ils peuvent même refaire un jante neuve à l'identique.
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1954
Merci, super adresse. Le prix est fort mais c'est un travail délicat à effectuer.
En ce qui concerne le capot, une bosse pour la C ok mais le costello à une autre bosse, et c'est un costello que je place. Je ne vais pas mettre un capot de C sur une B.
Je vais envoyer un mail pour voir si la société travaille toujours et peut-être porter mes jantes début mars en me rendant en Angleterre.
Merci.
En ce qui concerne le capot, une bosse pour la C ok mais le costello à une autre bosse, et c'est un costello que je place. Je ne vais pas mettre un capot de C sur une B.
Je vais envoyer un mail pour voir si la société travaille toujours et peut-être porter mes jantes début mars en me rendant en Angleterre.
Merci.
MWS je vous le dis depuis le début de ce sujet, mais il y a une autre boite en UK qui refait ces jantes depuis peu, une boite qui fait des jantes à rayon sur mesure à l'ancienne.
Autour de 400-500 €/pc c'est cher mais c'est le tarif pratiqué pour refaire des Dunlop en UK depuis que Spratley s'est lancé dans ce travail.
Autour de 400-500 €/pc c'est cher mais c'est le tarif pratiqué pour refaire des Dunlop en UK depuis que Spratley s'est lancé dans ce travail.
Effectivement, j'avais zappé le lien.BLUESY MINDS a écrit :C'est pour cela que j'ai mien le lien lbc un peu plus haut.
Donc pour 2.500 € vous avez les jantes V8 dorées.... + 1 Jubilée....
Sinon, la bosse sur le capot ne concerne pas les V8, mais le 6 cylindres....
Pour info, les bosses pour nos MG:
RV8

MGC

Costello

-
- .
- année : 1965
Autant la bosse sur le capot alu de la MGC est sympa, sur la Costello, ça le fait un peu moins. Peut être l'angle de la prise de vue... sacré Elvis...
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Je préfère, et de beaucoup, les lignes pures et fluides du capot de la B... mais les goûts et les...
Je préfère, et de beaucoup, les lignes pures et fluides du capot de la B... mais les goûts et les...

-
En lignebgt29
- .
- année : 1973
Sur la photo ci-dessus le capot de la MGC est nettemment plus jolie 

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
bgt29 a écrit :Sur la photo ci-dessus le capot de la MGC est nettemment plus jolie

- sherlock
- .
- année : 1974
La Costello a pour elle le mérite de la rareté et de l'antériorité par rapport à la V8 "factory".BLUESY MINDS a écrit : sur la Costello, ça le fait un peu moins. Peut être l'angle de la prise de vue... sacré Elvis...
Mais c'est vrai que cet angle ne met pas ce bossage en valeur
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Je ne veux pas le savoir...Nordiste a écrit :bgt29 a écrit :Sur la photo ci-dessus le capot de la MGC est nettemment plus jolie
s'asseoir, toute mouillée (à l'eau de mer), les pieds pleins de sable, sur le capot : alors là, oui... je dis NON !

Des jantes de V8 refaites à 288 £ VAT incl en échange standard chez Clive Weathley. C'est ici http://mgv8.homestead.com/offers.html
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1954
C'est plus abordable à ce prix là. Super, merci pour l'info.