Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT?

Généralités MGB
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par JMAU »

Mise au propre du coffre :
Nettoyage, lessivage, ponçage léger, peintures, ponçage et traitement des ferrures (tout démonté) :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par anneauxdin »

C'est bô un coffre tout neuf. Tu as remis un voile à l'interieur?
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2869
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par bgt29 »

90 kms :dancing:
ludo62
Messages : 51
Enregistré le : 06 déc. 2011, 13:36
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par ludo62 »

Bonjour a tous,

Après avoir décelé une fuite de liquide de refroidissement, j'ai voulu vérifier l'état du joint en Liège, oups

ImageAlbum MG

Après demontage,

ImageAlbum MG

Un bon lustrage,

ImageAlbum MG

Après remontage

ImageAlbum MG

Tant que j'y suis, un petit coup sur le cache culbuteur

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Mais aussi,

ImageAlbum MG

Resultat

ImageAlbum MG

Le tout remonte,

ImageAlbum MG


Bonne soirée a vous et bon we
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par JMAU »

anneauxdin a écrit :C'est bô un coffre tout neuf. Tu as remis un voile à l'interieur?
Oui, une couche bien diluée au pinceau.... ça rajeunit!

Je vois que Ludo aime bien aussi quand ça brille... :sun:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par JMAU »

Démontage, déshabillage, nettoyage, couture, traitement des sièges qui était dans leur jus... on ne les reconnait plus...
Avant :
ImageAlbum MG
Après :
ImageAlbum MG
Je m'attaque au tunnel passager...
saby
.
.
Messages : 20767
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par saby »

ImageAlbum MG

les goujons rouillent parce que les taraudages dans la culasse débouchent dans le passage du liquide de refroidissement et il y a "fuite", au montage il faut utiliser un produit, genre Loctite Frenetanch 243, pour étanchéifier les goujons.
il existe un kit goujons/rondelles/écrou en inox (C-STR286) chez MiniSpares
http://www.minispares.com/product/Class ... .aspx|Back
de nos jour il existe un joint de thermostat housing "Klingersil" (GTG101X) pour remplacer l'infame joint en liège.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
Avatar du membre
MGbgt34
Messages : 84
Enregistré le : 20 mai 2012, 18:54
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1967

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par MGbgt34 »

Bonjour,
comme je m'ennuyais, et bien j'ai sorti moteur-boîte.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2548
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par Joan »

Bonsoir,
Superbe boulot ludo62
Quelles précautions pour le démontage des dashpots ?
ImageAlbum MGMes carbus sont aux petis oignons et j'hésite à démonter les dashpots pour ce même polissage.
Des conseils ? Merci par avance. Et superbe ces remises au propre, Félicitations à tous.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2548
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par Joan »

Bonsoir,
Superbe boulot ludo62
Quelles précautions pour le démontage des dashpots ?
ImageAlbum MGMes carbus sont aux petis oignons et j'hésite à démonter les dashpots pour ce même polissage.
Des conseils ? Merci par avance. Et superbe ces remises au propre, Félicitations.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2548
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par Joan »

Oups, un bug, deux fois le même message...
Bon d'accord y'a deux dashpots ...
Désolé
Avatar du membre
MarGarette
Messages : 236
Enregistré le : 17 avr. 2013, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par MarGarette »

C'est claire que tu es le roi du polissage :-)

Ta technique m'intéresse, tu as fais comment pour les faire briller autant ,
Midget Rally
Messages : 585
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par Midget Rally »

Je suis aussi impressionné par le polissage et suis curieux de savoir comment atteindre un tel résultat !
ludo62
Messages : 51
Enregistré le : 06 déc. 2011, 13:36
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par ludo62 »

Bonsoir,

Je n'ai pas beaucoup de mérite!
On dit toujours qu'il faut avoir les bons outils!
C'est le cas :

ImageAlbum MG

C'est pas très compliqué, mais il faut passer du temps!
Environ une heure pour un dashpot.
Plus longtemps tu fais, meilleur est le résultat ! (Pas de commentaire... ;-)

Sinon pas de précaution particulière, pas de reglage au remontage.

Merci pour vos commentaires.

Ludo
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par anneauxdin »

Bon ce n'est pas encore monté, mais je l'ai reçu aujourd'hui. Voir mon post d'amélioration :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ead#unread
Avatar du membre
Babthi
Messages : 78
Enregistré le : 08 oct. 2011, 16:43
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1968

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par Babthi »

N'étant pas adepte de l'allumage électronique sur nos vieilles British, mais souhaitant tout de même limiter les problèmes, j'ai monté un amplificateur d'allumage transistorisé qui est censé économiser les contacts en envoyant seulement quelques milli-ampères

Après installation (très simple), 1er constat ralenti à froid plus stable, peut être plus de souplesse à l'accélération et pour le reste il faut voir dans le temps

réversible très rapidement
ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par anneauxdin »

Moi je suis un adepte de l'amélioration, donc le pourquoi de mon choix.
Pour la réversibilité, je vais me préparer une platine avec un jeu de rupteur et condo, au cas ou je rencontrerais des problèmes avec mon allumage programmable. En même temps, si je tombais vraiment en panne, je ferais jouer l'assistance de mon assurance.

Quand je vois l'amélioration flagrante de comportement du moteur, si je dois le refaire, c'est sans aucune hésitation. De plus, mon installation est presque totalement invisible? Presque, car j'ai installé des connecteurs étanches modernes.

Je pense sincèrement, que depuis l'avènement de l'électronique dans les voitures, ces produits sont devenus fiables, en tout cas, pas moins que les équipements d'origine.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par MG O1->B69 »

N'étant pas adepte de l'allumage électronique sur nos vieilles British, mais souhaitant tout de même limiter les problèmes, j'ai monté un amplificateur d'allumage transistorisé qui est censé économiser les contacts en envoyant seulement quelques milli-ampères
Chacun procède comme il l'entend. Soit en toatalité ou partie les améliorations des systèmes d' allumages apportent unplus. Si votre système relève encore des technologies des années '70s que nous montions au lycée avec des Darlington de 2N 3055, peut améliorer l' étincelle, ça reste encore du niveau 20 eme siècle... :prof:
Lorsque l'on compare le fonctionnement d'un allumeur avec vis platinées versus un allumage effet Hall, on comprend vite l' intérêt des solutions "presque" modernes. :jap:
Que dire alors d' un système tout électronique sans distributeur?
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par anneauxdin »

"Que dire alors d' un système tout électronique sans distributeur?"

J'y ai songé, mais le montant de l'ardoise n'est plus du tout le même. Si l'on fait abstraction du prix, il est certain que le comportement du moteur est transfiguré.

Je vais me contenter de mon ignitor/amethyst pour le moment, et le jour ou cela va me chatouiller, je pense partir sur un capteur de vilebrequin.
Cela éliminera toute la cinématique de distribution jusqu'au distributeur.

Très sincèrement, il faut essayer pour l'adopter. Comme précisé au dessus, chacun est libre de faire ses choix, mais le très gros plus apporté par un système totalement électronique est indéniable.

Avec un peu plus de moyen, je serais bien tenté par une injection, mais la sagesse fera que je resterai avec mes deux SU.
Avatar du membre
Babthi
Messages : 78
Enregistré le : 08 oct. 2011, 16:43
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1968

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par Babthi »

Je ne suis pas adepte, ce qui n'empêche pas d'être d'accord avec vous sur l'apport d'un allumage électronique, mais pour l'instant je désire seulement limiter l'usure de mon allumeur
Après chacun fait son choix
Guillaume_BGT
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:33
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par Guillaume_BGT »

Bonsoir,

Ce WE, j'ai voulu faire un petit tour, quoi de plus normal! Vendredi soir, je vais donc au garage pour réveiller ma récente acquisition, qui démarre sans problème :)
Ma joie fut de courte durée, au moment de passer la première, je me rends compte que ma pédale d'embrayage est toute molle!! J'ai beau pomper un peu, toujours aussi molle. J'éteins le moteur, je regarde sous la voiture, petite flaque sous le récepteur...
La voiture étant coincé dans le garage, me voilà bon pour le faire moi-même!! Je viens de passer commande pour l'ensemble émetteur / récepteur, tant qu'à faire.

La suite des aventures dans 3 semaines, en espérant y arriver!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par alan »

salut a tous
Alors ,profitant du beau temps ,attaque de la peinture sur le capot de la vieille :)
Ponçage et application apprêt polyester...
Dur a sécher :suspect: donc le truc dans le chalet et radiateur en marche.
pour la prepa mélange apprêt et un peu de laque ...ce qui donne un joli rose bonbon :D
A venir apprêt classique garnissant (toujours teinté ) séance de ponçage et laque rouge :)
J'aurais pu donner le boulot au garage mais j'aime bien faire moi même :)
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par MGB50 »

bonjour guillaume BGT,le recepteur est facile a changer,moins a purger,pense a le remplir au maximun avant de le monter,as- tu vérifier que ce ne soit pas ton flexible,c'est assez fréquent sur les MGB.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par nono90 »

de mon coté rien de fait depuis 2s sur la MG, ni roulé d'ailleurs.. on peut pas être partout, je sors le moteur de ma 205 pour grosse révision et maintenance.
une bonne repet pour la C ...
temp20

Re: Et vous, qu'avez vous fait ce weekend pour votre MG B/GT

Message par temp20 »

environ 13 miles, entre 13h et 14h.Niveaux ok, démarrage sans problème, le ralenti me paraît plus stable que lorsque je suis allé la démarrer jeudi soir. Direction les petites routes.
Traversée de Biard à petite vitesse, puis direction Pouziox-la-Jarrie, pour revenir par l'aéroport.

Quel pied ! Même si ne connaissant pas encore bien le véhicule, je n'ose aller trop vite dans les virages. Et punaise, la reprise !

Je croise quelques familles sur le chemin, qui admire la belle, j'ai la banane comme un ado qui revient de son premier rendez-vous.

Le "klonk" de l'alternateur est toujours présent, mais plus discret. Par contre un autre bruit est apparu (cf. http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=24378). Comme pour Guy, le bruit semble provenir de dessous le tableau de bord côté conducteur (RHD). Ça me fait penser à une sorte d'horloge qu'on trouve parfois sur certains jouets, enfin un truc comme ça ; un peu comme un ressort qui se relâche pour entraîner une pièce en rotation.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités