Impossible de démarrer
Impossible de démarrer
Bonjour à tous,
IMPOSSIBLE DE DEMARRER.
Petit historique des faits :
Hier, j’ai remplacé le démarreur ‘’Lucas’’, qui semblait bien fatigué, par un démarreur ‘’MOSGEX 4441B’’. En même temps j’ai rechargé la batterie. Ensuite j’ai essayé de démarrer : rien à faire. J’ai insisté, mais pas trop quand même. En cherchant je me suis aperçu que j’avais accidentellement débranché la pompe à essence. Pompe rebranchée j’ai réessayé : toujours rien. A un moment donné le démarreur c’est coincé. Ca faisait des petits clics et une forte odeur d’essence s’est faite sentir. L’odeur vient d’un carburateur (celui côté radiateur d’eau). L’essence coule en dessous.
J’ai sorti les bougies pour faire tourner le démarreur : il tourne bien. Toutefois un brouillard d’essence est sorti par le trou des bougies.
Que faire maintenant ?
Côté carbu pointeau bloqué ?
Surplus d’essence dans un ou deux cylindres, si c’est le cas de l’essence aurait peut-être t coulée dans le carter d’huile ?
Je suis perdu. Je viens donc vers vous pour vous demander, dans la mesure du possible, de bien vouloir m’aider à trouver l’explication à ce problème et par avance je vous en remercie.
Raymond
IMPOSSIBLE DE DEMARRER.
Petit historique des faits :
Hier, j’ai remplacé le démarreur ‘’Lucas’’, qui semblait bien fatigué, par un démarreur ‘’MOSGEX 4441B’’. En même temps j’ai rechargé la batterie. Ensuite j’ai essayé de démarrer : rien à faire. J’ai insisté, mais pas trop quand même. En cherchant je me suis aperçu que j’avais accidentellement débranché la pompe à essence. Pompe rebranchée j’ai réessayé : toujours rien. A un moment donné le démarreur c’est coincé. Ca faisait des petits clics et une forte odeur d’essence s’est faite sentir. L’odeur vient d’un carburateur (celui côté radiateur d’eau). L’essence coule en dessous.
J’ai sorti les bougies pour faire tourner le démarreur : il tourne bien. Toutefois un brouillard d’essence est sorti par le trou des bougies.
Que faire maintenant ?
Côté carbu pointeau bloqué ?
Surplus d’essence dans un ou deux cylindres, si c’est le cas de l’essence aurait peut-être t coulée dans le carter d’huile ?
Je suis perdu. Je viens donc vers vous pour vous demander, dans la mesure du possible, de bien vouloir m’aider à trouver l’explication à ce problème et par avance je vous en remercie.
Raymond
Re: Impossible de démarrer
bonjour
procédez par ordre
D'abord vérifier l'allumage...classique surtout si elle s'est reposée cet hiver
allumage electronique ou pas?
si vis platinées :posez une bougie (reliée a son fil d'allumage bien sur ) sur la culasse et coup de démarreur ,étincelle ou pas?
on verra ensuite l'essence
au fait quel modèle de B?un modèle US si j'ai bien lu
Elle a encore son système dépollution?
procédez par ordre
D'abord vérifier l'allumage...classique surtout si elle s'est reposée cet hiver
allumage electronique ou pas?
si vis platinées :posez une bougie (reliée a son fil d'allumage bien sur ) sur la culasse et coup de démarreur ,étincelle ou pas?
on verra ensuite l'essence
au fait quel modèle de B?un modèle US si j'ai bien lu
Elle a encore son système dépollution?
- JMAU
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Re: Impossible de démarrer
D'abord, répare le problème connu : la fuite au carbu avant. Tu déposes le couvercle, tu nettoies, tu vérifies l'étanchéité du pointeau et tu remontes tout ça...
En attendant, enlève les bougies 1 et 2 pour ventiler les cylindres.
En attendant, enlève les bougies 1 et 2 pour ventiler les cylindres.
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Re: Impossible de démarrer
salut,
pas d'accord avec Alan sur ce coup là. Même s'il le moteur ne pête pas, l'essence qui déborde de la cuve c'est pas normal, c'est un pointeau resté coincé ouvert, et moteur noyé. ça peut largement expliquer à soi-seul le non-démarrage.
Donc déjà réparer ce point, puis bien sécher les cylindres en faisant tourner sans les bougies et sans alimenter la pompe à essence, sécher et brosser les bougies.
Et seulement ensuite vérifier l'étincelle comme décrit par le gars du nooooord
pas d'accord avec Alan sur ce coup là. Même s'il le moteur ne pête pas, l'essence qui déborde de la cuve c'est pas normal, c'est un pointeau resté coincé ouvert, et moteur noyé. ça peut largement expliquer à soi-seul le non-démarrage.
Donc déjà réparer ce point, puis bien sécher les cylindres en faisant tourner sans les bougies et sans alimenter la pompe à essence, sécher et brosser les bougies.
Et seulement ensuite vérifier l'étincelle comme décrit par le gars du nooooord
- GIGI79
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Re: Impossible de démarrer
pointeau bloqué
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Re: Impossible de démarrer
Apres avoir verifier les cuves, au moment de verifier l'etincelle, ne pas mettre la bougie devant son puits, risque de se faire defriser...
Re: Impossible de démarrer
Merci mes amis.
Ma MG B est bien une US de 1974 dont le système de dépollution a été supprimé.
Actuellement le carbu est sec. Il a dû se sécher dans la nuit.
Parfois en tapotant le carbu on arrive à décoincer le pointeau. Qu’en pensez-vous ?
Sinon, comment dépose-t-on le couvercle ?
Si le pointeau est coincé ouvert l’essence est passée dans le cylindre. Ça ne risque pas qu’elle soit également passée dans la carter d’huile ? Ce n’est pas très bon cela.
Ma MG B est bien une US de 1974 dont le système de dépollution a été supprimé.
Actuellement le carbu est sec. Il a dû se sécher dans la nuit.
Parfois en tapotant le carbu on arrive à décoincer le pointeau. Qu’en pensez-vous ?
Sinon, comment dépose-t-on le couvercle ?
Si le pointeau est coincé ouvert l’essence est passée dans le cylindre. Ça ne risque pas qu’elle soit également passée dans la carter d’huile ? Ce n’est pas très bon cela.
Re: Impossible de démarrer
tssss tssss tssss .........
c'est ça faites lui bricoler l'alimentation en ne sachant pas si l'allumage est bon.....
m'enfin vous faites comme vous voulez hein.....
Au cas ou vous auriez pas lu ,j'ai dit :procédons par ordre
sinon raymond ,vérifie si la mise a l'air libre des carbu n'est pas bouchée.....
ça arrive ben oui et là basta pour démarrer.....
au fait tes bougies elles sont comment?
c'est ça faites lui bricoler l'alimentation en ne sachant pas si l'allumage est bon.....
m'enfin vous faites comme vous voulez hein.....
Au cas ou vous auriez pas lu ,j'ai dit :procédons par ordre
sinon raymond ,vérifie si la mise a l'air libre des carbu n'est pas bouchée.....
ça arrive ben oui et là basta pour démarrer.....
au fait tes bougies elles sont comment?
Re: Impossible de démarrer
On fait comment pour vérifier cela ?
Mes bougies sont bonnes. Hier elles étaient noyées.
Mes bougies sont bonnes. Hier elles étaient noyées.
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Re: Impossible de démarrer
Le monsieur il a dit :
?L’essence coule en dessous.
Re: Impossible de démarrer
Oui, elle coule en dessous. J'ai entretemps tapoté la cuve avec un petit marteau mais rien n'y fait.
- JMAU
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Re: Impossible de démarrer
As tu des SH4 (cuve latérale) ou HIF4 (cuve en dessous?)
Re: Impossible de démarrer
"Actuellement le carbu..."
si votre moteur est toujour équipé du Zenith Stromberg, la cuve se démonte par le dessous en dévissant les petites vis, mais pour pouvoir bricoler aisément il vaudrait peut être mieux le démonter de la tubulure d'admission
Album MG
si votre moteur est toujour équipé du Zenith Stromberg, la cuve se démonte par le dessous en dévissant les petites vis, mais pour pouvoir bricoler aisément il vaudrait peut être mieux le démonter de la tubulure d'admission
Album MG
Re: Impossible de démarrer
bien sur qu'il y a un pb de carbu ......mais comme il est inutile de vouloir résoudre un pb de carburation sur un moteur dont on n'est pas sur que l'allumage soit correct....enfin c'est ce que m'ont toujours dit mes vieux copains mécanos/garagistes...JMAU a écrit :Le monsieur il a dit :?L’essence coule en dessous.
une verif d'allumage est tres vite faite et ne coute rien
sinon un pointeau est certainement coincé ouvert et l'autre fermé..s......ie d'essence sans plomb.
Re: Impossible de démarrer
Je pense que ce sont des HIF4 .
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Re: Impossible de démarrer
La première des obligations de Raymond eût été de dire si avant son intervention sur l' allumeur ça fonctionnait ou pas et en second lieu les raisons de son remplacement d' allumeur.
Pour être plus précis, une petite photo de ses carbus serait un plus.
Vouloir aider les autres à distance c'est méritoire, mais dans le brouillard ç' est du hasard.
Ceci n' engage que moi
Pour être plus précis, une petite photo de ses carbus serait un plus.
Vouloir aider les autres à distance c'est méritoire, mais dans le brouillard ç' est du hasard.
Ceci n' engage que moi
Re: Impossible de démarrer
MG O1 ce n’est pas l’allumeur que j’ai remplacé. C’est le démarreur.
Concernant l’allumeur j’ai, pour faciliter le remplacement du démarreur, hottée la tête de l’allumeur. Je n’ai pas repéré les fils du faisceau. L’ordre d’allumage étant 1-3-4-2 si je ne me trompe pas, ça ne devrait pas poser de problème.
Mais où est positionné le plot n°1 sur la tête de l’allumeur ?
Concernant l’allumeur j’ai, pour faciliter le remplacement du démarreur, hottée la tête de l’allumeur. Je n’ai pas repéré les fils du faisceau. L’ordre d’allumage étant 1-3-4-2 si je ne me trompe pas, ça ne devrait pas poser de problème.
Mais où est positionné le plot n°1 sur la tête de l’allumeur ?
- JMAU
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Re: Impossible de démarrer
Vers 14h00... en principe...
Re: Impossible de démarrer
Ok merci.
Et ça marche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?
donc le plot n°2 se trouve vers 17h ?
C'est bien ça !
Et ça marche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?
donc le plot n°2 se trouve vers 17h ?
C'est bien ça !
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Re: Impossible de démarrer
Pour trouver quel est le 1 sur l'zllumeur:
-mettre le repere sur la poulie de vilebrequin face au premier cran du repere de calage sur le carter de distribution (celui le plus a droite en regardant le moteur face au parechoc)
-verifier ou pointe le doigt d'allumeur apres avoir retiré la tête. Si elle indique environ 14h, il y de grande chance que le 1 soit là.
-faire un essai en partant de la, voir si le moteur demarrer ou tousse.
- si des detonnations se font entendre dans l'echappement ou admission, le 1 et 4, ainsi que le 2 et 3 sont inversés.
Tout ça bien sur, si le montage est d'origine, notamment au niveau de l'arbre d'entrainement de l'allumeur.
Regler le problème de fuite au carburateur. Pour des HIF, il faut les deposer pour accéder au cuve qui sont dessous.
-mettre le repere sur la poulie de vilebrequin face au premier cran du repere de calage sur le carter de distribution (celui le plus a droite en regardant le moteur face au parechoc)
-verifier ou pointe le doigt d'allumeur apres avoir retiré la tête. Si elle indique environ 14h, il y de grande chance que le 1 soit là.
-faire un essai en partant de la, voir si le moteur demarrer ou tousse.
- si des detonnations se font entendre dans l'echappement ou admission, le 1 et 4, ainsi que le 2 et 3 sont inversés.
Tout ça bien sur, si le montage est d'origine, notamment au niveau de l'arbre d'entrainement de l'allumeur.
Regler le problème de fuite au carburateur. Pour des HIF, il faut les deposer pour accéder au cuve qui sont dessous.
- Philoupop
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Re: Impossible de démarrer
De l'essence qui entre a gogo dans un cylindre et bloque le démarreur...
Ca me rappelle une connerie dont je ne suis pas fier: sur un carbu (HIF4) j'avais inversé le tuyau d'essence et celui du trop plein !
Pour vider le cylindre j'avais ensuite retiré les bougies et donné un coup de démarreur: un beau geyser ! Après séchage des bougies le moteur avait re démarré.
Jette donc un œil sur le branchement de tes tuyaux.
Ca me rappelle une connerie dont je ne suis pas fier: sur un carbu (HIF4) j'avais inversé le tuyau d'essence et celui du trop plein !
Pour vider le cylindre j'avais ensuite retiré les bougies et donné un coup de démarreur: un beau geyser ! Après séchage des bougies le moteur avait re démarré.
Jette donc un œil sur le branchement de tes tuyaux.
Re: Impossible de démarrer
très bien et merci de vos conseils à vous tous.
Peut être une dernière question:
comment faire pour vérifier si la mise a l'air libre des carbu n'est pas bouchée.....
Peut être une dernière question:
comment faire pour vérifier si la mise a l'air libre des carbu n'est pas bouchée.....
Re: Impossible de démarrer
en soufflant dans le tuyau....
tu as compris ....ça m'est arrivé
tu as compris ....ça m'est arrivé
Re: Impossible de démarrer
Euh…. Lequel de tuyau ?
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