Compatibilité moyeu volant de direction

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
black eyed peas
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2013, 22:34
Région : Belgique
Type : B

Compatibilité moyeu volant de direction

Message par black eyed peas »

Bonjour,
Je me suis permis de vous présenter ce topic, car je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogation sur le sujet abordé.
En 2 mots, je posséde une LE de 80 et souhaite changer mon volant car celui-ci ne correspond pas à la description de la voiture et ne me plait pas. J'ai donc enlevé l'actuel (grand volant 3 branches) et ai commandé un volant 3 branches cuir plus petit avec moyeu. Seulement voilà je constate que l'ancien posséde 2 ergots s'emboîtant dans un guide plastique (probablement pour le mécanisme de retour des glignotants et que le nouveau moyeu est livré avec 2 goupilles qui doivent probablement être prévues pour cette même action, dites-moi si je me trompe. De plus, le diamétre de la base de l'ancien volant est plus large que le nouveau moyeu, je tente de m'expliquer : l'ancien enrobait le cache plasque de la colonne sur quelques millimètres et le nouveau a un diamètre légérement inférieur grrrrrrrrrrr Trouver une correspondance exact semble être le parcours du combattant, car il ne semble pas exister 50 modèles si la cannelure de direction est bonne. Dites-moi dans ce cas vous "canibaliser" légérement le rebord du cache ? J'ai vraiment envie de faire les choses correctement
Merci pour vos réponses, j'espère que vous avez compris mon petit chinois, A+
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Compatibilité moyeu volant de direction

Message par sherlock »

black eyed peas a écrit : j'espère que vous avez compris mon petit chinois, A+
Heu.... moyennement :)

Peut être qu'une ou deux petites photos aideraient !
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Compatibilité moyeu volant de direction

Message par MIDget »

déjà les " B " parlaient chinois ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité