Je pense a une deuxieme voiture...
- XX69
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Je pense a une deuxieme voiture...
Hello,
Bon, ma copine ayant des problemes avec sa Corsa et ma Fiesta de 11 ans d'age commencant a faire des siennes, je commence a regarder pour une voiture un peu plus moderne...
Pour ma part une MG ZT de 190Cv en occaz autour de 10000? ou ZTT autour de 14000? me plairait bien, mais je ne suis pas seul....
Les choix qui me sont proposé sont :
- Seat Altea (j'aime bien son design par contre impossible de trouver une occaz essence)
- Nissan Note...
Quelqu'un as-t-il deja conduit l'une de ces deux voitures ???
Maxime
Bon, ma copine ayant des problemes avec sa Corsa et ma Fiesta de 11 ans d'age commencant a faire des siennes, je commence a regarder pour une voiture un peu plus moderne...
Pour ma part une MG ZT de 190Cv en occaz autour de 10000? ou ZTT autour de 14000? me plairait bien, mais je ne suis pas seul....
Les choix qui me sont proposé sont :
- Seat Altea (j'aime bien son design par contre impossible de trouver une occaz essence)
- Nissan Note...
Quelqu'un as-t-il deja conduit l'une de ces deux voitures ???
Maxime
idem, si je n'avais pas eu a possibilitée de prendre la TF....alors celà aurais été la ZT (la SV n'étant pas à ma portée...malheureusementbugman23 a écrit :La ZT est clairement une très bonne voiture...la meilleur berline chez mg sans aucun doute un bmw avec la classe à l'anglaise

Mick
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Salut Maxime,
J'ai conduit une Altea de chez AVIS en Allemagne. C'est effectivement très bien comme bagnole : design interieur et extérieur, puissance.
C'est la voiture la plus puissante et avec le plus de reprise que j'ai conduit en Allemagne (par contre je ne me souviens plus de la motorisation). Je suivais un fournisseur pour aller faire un audit dans une de leur usine, il avait une audi quatro et j'ai pas eu trop de mal à le suivre sauf que comme je ne connaissais pas le comportement de la voiture je ne poussais pas à plus de 190-200 dans les virages mais elle tient bien le pavé.
Quelques pointes à 220 sans problème en ligne droite.
Il y a juste un bémol de mon point de vue c'est la pognée de coffre basculante : je n'y crois pas dans la durée. La preuve en est que j'ai pris une Tolédo à Frankfurt la fois passée et la poignée était déjà cassée (elle ne revenait plus en position).
Voilà. Avis positif
J'ai conduit une Altea de chez AVIS en Allemagne. C'est effectivement très bien comme bagnole : design interieur et extérieur, puissance.
C'est la voiture la plus puissante et avec le plus de reprise que j'ai conduit en Allemagne (par contre je ne me souviens plus de la motorisation). Je suivais un fournisseur pour aller faire un audit dans une de leur usine, il avait une audi quatro et j'ai pas eu trop de mal à le suivre sauf que comme je ne connaissais pas le comportement de la voiture je ne poussais pas à plus de 190-200 dans les virages mais elle tient bien le pavé.
Quelques pointes à 220 sans problème en ligne droite.
Il y a juste un bémol de mon point de vue c'est la pognée de coffre basculante : je n'y crois pas dans la durée. La preuve en est que j'ai pris une Tolédo à Frankfurt la fois passée et la poignée était déjà cassée (elle ne revenait plus en position).
Voilà. Avis positif

Bonsoir,
Je te propose un critère de choix original: établis une liste d'interventions courantes de maintenance et une autre de pièces détachées et fais les chiffrer par le concessionnaire de chacune des deux marques... et peut-être t'apercevras-tu que l'une (ou bien l'autre) prend alors un avantage certain !
Je te souffles cette idée, ayant un bon copain garagiste, j'ai appris ainsi que certains véhicules soit par les tarifs des pièces de rechange soit par leur conception nécessitaient un budget entretien parfois ahurissant !
Des exemples: le temps de main d'oeuvre pour remplacer une courroie de distribution sur certaines Laguna ou bien la Smart ForFour, sur laquelle pour remplacer les amortisseurs avant il faut... démonter le pare-brise !!!
Bon choix !
Je te propose un critère de choix original: établis une liste d'interventions courantes de maintenance et une autre de pièces détachées et fais les chiffrer par le concessionnaire de chacune des deux marques... et peut-être t'apercevras-tu que l'une (ou bien l'autre) prend alors un avantage certain !
Je te souffles cette idée, ayant un bon copain garagiste, j'ai appris ainsi que certains véhicules soit par les tarifs des pièces de rechange soit par leur conception nécessitaient un budget entretien parfois ahurissant !
Des exemples: le temps de main d'oeuvre pour remplacer une courroie de distribution sur certaines Laguna ou bien la Smart ForFour, sur laquelle pour remplacer les amortisseurs avant il faut... démonter le pare-brise !!!
Bon choix !
Tout à fait d'accord avec toi Serge,Serge a écrit :Bonsoir,
Je te propose un critère de choix original: établis une liste d'interventions courantes de maintenance et une autre de pièces détachées et fais les chiffrer par le concessionnaire de chacune des deux marques... et peut-être t'apercevras-tu que l'une (ou bien l'autre) prend alors un avantage certain !
Je te souffles cette idée, ayant un bon copain garagiste, j'ai appris ainsi que certains véhicules soit par les tarifs des pièces de rechange soit par leur conception nécessitaient un budget entretien parfois ahurissant !
Des exemples: le temps de main d'oeuvre pour remplacer une courroie de distribution sur certaines Laguna ou bien la Smart ForFour, sur laquelle pour remplacer les amortisseurs avant il faut... démonter le pare-brise !!!
Bon choix !
L'idéal c'est de pouvoir ce faire chiffre une grosse révision par exemple et une distribution... Quelque fois c'est assez instructif. Par exemple, pour une distribution sur les nouvelles Passat, faut compter 2000? en région parisienne: faut déposer toute la facade avant. 12 heures de boulot temps barèmé, ça calme....


Godinou
BOnsoir,
De mon coté, quelqu'un de ma famille a un Altéa et pour avoir rouler avec (Paris, region parisienne + depart vacance et week end (autoroute,etc...)), j'avoue que j'ai été bluffé...Les Seat sont devenues de vrai "allemandes" depuis le rachat par VW....Au niveau comfort, tenue de routes, perfs, finition, y a vraiment rien à dire c'est vraiment de la bonne caisse par contre, au niveau entretien, on arrive dans les mêmes prix que les VW....
Ah oui, au fait, l'Altéa que j'ai conduit c'est une version TDI140 avec boite Tritonic et une finition sport (siege baquet, jantes 17' montés en 225,etc....
Le choix c'est porté sur cette voiture car au même prix on avait une audi A4 tdi 130 "moyenne gamme"....
Juste un petit détail, même si on le considére comme un monospace, le coffre de l'Altéa n'est pas aussi grand que celui d'un Scénic...
Voili voilou
Ciao tutti
De mon coté, quelqu'un de ma famille a un Altéa et pour avoir rouler avec (Paris, region parisienne + depart vacance et week end (autoroute,etc...)), j'avoue que j'ai été bluffé...Les Seat sont devenues de vrai "allemandes" depuis le rachat par VW....Au niveau comfort, tenue de routes, perfs, finition, y a vraiment rien à dire c'est vraiment de la bonne caisse par contre, au niveau entretien, on arrive dans les mêmes prix que les VW....
Ah oui, au fait, l'Altéa que j'ai conduit c'est une version TDI140 avec boite Tritonic et une finition sport (siege baquet, jantes 17' montés en 225,etc....
Le choix c'est porté sur cette voiture car au même prix on avait une audi A4 tdi 130 "moyenne gamme"....
Juste un petit détail, même si on le considére comme un monospace, le coffre de l'Altéa n'est pas aussi grand que celui d'un Scénic...
Voili voilou
Ciao tutti
- Pierrot123
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