Je pense a une deuxieme voiture...

Répondre
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Je pense a une deuxieme voiture...

Message par XX69 »

Hello,

Bon, ma copine ayant des problemes avec sa Corsa et ma Fiesta de 11 ans d'age commencant a faire des siennes, je commence a regarder pour une voiture un peu plus moderne...

Pour ma part une MG ZT de 190Cv en occaz autour de 10000? ou ZTT autour de 14000? me plairait bien, mais je ne suis pas seul....

Les choix qui me sont proposé sont :

- Seat Altea (j'aime bien son design par contre impossible de trouver une occaz essence)
- Nissan Note...

Quelqu'un as-t-il deja conduit l'une de ces deux voitures ???

Maxime
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

La ZT est clairement une très bonne voiture...la meilleur berline chez mg sans aucun doute un bmw avec la classe à l'anglaise :)
Mick

Message par Mick »

bugman23 a écrit :La ZT est clairement une très bonne voiture...la meilleur berline chez mg sans aucun doute un bmw avec la classe à l'anglaise :)
idem, si je n'avais pas eu a possibilitée de prendre la TF....alors celà aurais été la ZT (la SV n'étant pas à ma portée...malheureusement :( )!! magnifique!!!

Mick
XX69
.
.
année : 2001

Message par XX69 »

Heu voui ca je sais bien .....

la question c'est sur le Altea ou le Note ;)

maxime
Mick

Message par Mick »

XX69 a écrit :Heu voui ca je sais bien .....

la question c'est sur le Altea ou le Note ;)

maxime
aucune des deux..... :puni: :sada: :arme: :wc:
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

A choisir je prendrais une ZT...vu les commentaires que j'ai eu sur les rover 75 genre la serie spécial qui est sortie avec l'intèrieur cuir et cie...une mini jaguard :D
swnnos
année : 1998

Message par swnnos »

Salut Maxime,

J'ai conduit une Altea de chez AVIS en Allemagne. C'est effectivement très bien comme bagnole : design interieur et extérieur, puissance.

C'est la voiture la plus puissante et avec le plus de reprise que j'ai conduit en Allemagne (par contre je ne me souviens plus de la motorisation). Je suivais un fournisseur pour aller faire un audit dans une de leur usine, il avait une audi quatro et j'ai pas eu trop de mal à le suivre sauf que comme je ne connaissais pas le comportement de la voiture je ne poussais pas à plus de 190-200 dans les virages mais elle tient bien le pavé.
Quelques pointes à 220 sans problème en ligne droite.

Il y a juste un bémol de mon point de vue c'est la pognée de coffre basculante : je n'y crois pas dans la durée. La preuve en est que j'ai pris une Tolédo à Frankfurt la fois passée et la poignée était déjà cassée (elle ne revenait plus en position).

Voilà. Avis positif ;)
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Je te propose un critère de choix original: établis une liste d'interventions courantes de maintenance et une autre de pièces détachées et fais les chiffrer par le concessionnaire de chacune des deux marques... et peut-être t'apercevras-tu que l'une (ou bien l'autre) prend alors un avantage certain !
Je te souffles cette idée, ayant un bon copain garagiste, j'ai appris ainsi que certains véhicules soit par les tarifs des pièces de rechange soit par leur conception nécessitaient un budget entretien parfois ahurissant !
Des exemples: le temps de main d'oeuvre pour remplacer une courroie de distribution sur certaines Laguna ou bien la Smart ForFour, sur laquelle pour remplacer les amortisseurs avant il faut... démonter le pare-brise !!!
Bon choix !
Godinou

Message par Godinou »

Serge a écrit :Bonsoir,

Je te propose un critère de choix original: établis une liste d'interventions courantes de maintenance et une autre de pièces détachées et fais les chiffrer par le concessionnaire de chacune des deux marques... et peut-être t'apercevras-tu que l'une (ou bien l'autre) prend alors un avantage certain !
Je te souffles cette idée, ayant un bon copain garagiste, j'ai appris ainsi que certains véhicules soit par les tarifs des pièces de rechange soit par leur conception nécessitaient un budget entretien parfois ahurissant !
Des exemples: le temps de main d'oeuvre pour remplacer une courroie de distribution sur certaines Laguna ou bien la Smart ForFour, sur laquelle pour remplacer les amortisseurs avant il faut... démonter le pare-brise !!!
Bon choix !
Tout à fait d'accord avec toi Serge,
L'idéal c'est de pouvoir ce faire chiffre une grosse révision par exemple et une distribution... Quelque fois c'est assez instructif. Par exemple, pour une distribution sur les nouvelles Passat, faut compter 2000? en région parisienne: faut déposer toute la facade avant. 12 heures de boulot temps barèmé, ça calme.... :mur: :angry:

Godinou
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Même punition pour une Audi A4 turbo-diesel V6...
Mieux: le remplacement des bougies sur un Boxter nécessiterait la dépose du moteur !!!
La presse automobile devrait donner ces informations dans leurs essais...
Amitiés
Serge
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

La presse automobile... ben oui, que de la pub !!!
Et les dessous de table alors ? Et les enjeux ?
Tout est forcé dans notre société de consommation. :(
WI-WI

Message par WI-WI »

BOnsoir,

De mon coté, quelqu'un de ma famille a un Altéa et pour avoir rouler avec (Paris, region parisienne + depart vacance et week end (autoroute,etc...)), j'avoue que j'ai été bluffé...Les Seat sont devenues de vrai "allemandes" depuis le rachat par VW....Au niveau comfort, tenue de routes, perfs, finition, y a vraiment rien à dire c'est vraiment de la bonne caisse par contre, au niveau entretien, on arrive dans les mêmes prix que les VW....
Ah oui, au fait, l'Altéa que j'ai conduit c'est une version TDI140 avec boite Tritonic et une finition sport (siege baquet, jantes 17' montés en 225,etc....
Le choix c'est porté sur cette voiture car au même prix on avait une audi A4 tdi 130 "moyenne gamme"....
Juste un petit détail, même si on le considére comme un monospace, le coffre de l'Altéa n'est pas aussi grand que celui d'un Scénic...

Voili voilou

Ciao tutti
FANO
.
.

Message par FANO »

Entre une altea et une note...je prefere l'altea pour sa ligne peut etre...
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

FANO a écrit :Entre une altea et une note...je prefere l'altea pour sa ligne peut etre...
+ 1
Daniel

Message par Daniel »

Maxime, fais comme moi ! Une troisième voiture: une DEUCHE. De 87, impec tout d'origine, 67.000 km, prête pour une deuxième vie. Même mon assureur me la couvre en "classique" : 200 euros /an. Le bonheur !!!!
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Une alpha romeo GT ca peut etre sympa aussi :)
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Je vous verrai bien avec ça :
Image
Le prix doit être négociable.
XX69