Avant tout, je vous remercie pour toutes les infos qu'on peux trouver sur le forum, c'est d'une grande aide !
Je vous suis avec plaisir depuis que j'ai ma TF mais pas eu l'occasion de poster.
"Malheureux" possesseur d'une TF 135 (120000kms) depuis 1an, j'ai enchainé les merdes : capteur vitesse en sortie de boite HS, pompe à eau qui lâche, fuite du radia, amorto qui fuit et maintenant joint de culasse (enfin depuis novembre) ...

Les finances ne suivant pas pour le faire en garage, avec un ami mecano nous nous sommes lancé dans le remplacement du JDC.
2 questions viennent à nous :

- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi servent les brides de retenue des chemises ?
Je ne comprend pas leur fonctionnement ni leur utilité ...
Vu leur prix sur rimmer, je vais les fabriquer ce week d'après les plans de Maxime.
- Est-ce que je suis obligé de faire contrôler la planéité de la culasse ?
Connaissez-vous le prix de cette intervention ?
Pour info lors de la rupture JDC ma TF n'a pas fumé blanche.
Elle était équipée du 1er JDC simple avec les joints orange. Il faudrait que je prenne une photo du mien démonté, mais en gros c'est qu'une toute petite partie de ce joint orange qui s'est décollé (au niveau d'un seul trou d'une chemise) et j'ai pas l'impression qu'il y ai eu de surchauffe.
Si besoin je pourrais faire des photos demain et les poster.
Merci d'avance pour vos réponses !