Ah la la !!! ce bon vieux débat entre "chuis celui qui a appris à conduire à schumi" et "moi je dépassejamais le 130km/h parce à 131km/h je suis dangereux : c'est Sarko qui l'a dit"...
Perso : La répression fiscale organisée a du bon : 
-1°) les conducteurs qui ont 2 pieds gauches sont sans doute moins dangereux à 130km/h  qu'au vitesse prohibées que nous aimons titiller avec nos belles. NB: ceci n'est vrai que si ils lachent le téléphone portable, s'ils arretent de tripatouiller le GPS-PDA-internet mobile (le programme tv du soir peut attendre), s'ils regardent la route et la les oiseaux du bas coté... 

etc Bref vou l'aurez compris, je suis assez septique. 

-2°)le commun des mortels au volant devrait sans doute tout simplement apprendre à se comporter correctement sur la route, par exemple : arreter de renifler mon pare-choc quand je roule, doubler franchement et pas 2 km/h de plus que moi (même si c'est pour admirer ma voiture, regarder dans le retro avant de doubler... bref, encore une fois, je suis pas sur que la vitesse soit en cause.
Enfin pour finir, cette repression fiscale (parce que c'est ce dont il sagit) a aussi un autre bon  coté : les prunes distribuées sont autant d'impot de moins à payer... Enfin j'imagine que comme j'ai mes 12 points pour le moments mon opinions est fatalement ammenée à changer. 

Godinou