optiques de phare mg f
- mgf28
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
optiques de phare mg f
salut a tous
peut-on adapter des optiques de TF sur une F car je ne sais pas pour vous mais ma F éclaire que dal la nuit (bien sur!).
sinon avez vous une autre solution.
merci
peut-on adapter des optiques de TF sur une F car je ne sais pas pour vous mais ma F éclaire que dal la nuit (bien sur!).
sinon avez vous une autre solution.
merci
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: optiques de phare mg f
Non on ne peut pas. Si ta F éclair mal, commence par changer les ampoules... Je n'ai jamais eu de souci sur mes deux F.
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
il est bien sûr possible de monter des optiques de TF sur une F mais il faudra aussi changer le pare-chocs avant.
Rien de plus facile.Spootneek156 a écrit :il est bien sûr possible de monter des optiques de TF sur une F mais il faudra aussi changer le pare-chocs avant, les ailes, le capot,le moteur,la voiture....

Sinon je pense qu'un changement d'ampoules voire un nettoyage de l'intérieur de l'optique changerait beaucoup de choses.
Perso je trouve que ma F n'éclaire pas super bien mais seulement comparé aux xénons de ma voiture quotidienne.
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Bonsoir,
Autre solution, y mettre des xenons.
En gardant bien tes ampoules pour le contrôle technique.
Autre solution, y mettre des xenons.
En gardant bien tes ampoules pour le contrôle technique.
- mgf28
et que mettez vous comme ampoules pour mieux y voir ?
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Moi j'y ai mis des leds pour les veilleuses, et un kit chinois xenons à 23 euros pour les feux de croisement.
Pour le prix, ça fonctionne et éclaire bien.
Et pas de voile " opaque " sur mes optiques.

- mgf28
on peut faire ça aussi sur une F et ou l'a tu acheté,?jordan83 a écrit :Moi j'y ai mis des leds pour les veilleuses, et un kit chinois xenons à 23 euros pour les feux de croisement.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Pour terminer les échanges sur les optiques... oui potentiellement on peut mais cela nécessite de changer capot + optiques + adapter les fixations ce qui représente du temps et beaucoup d'argent pour au final avoir une F non conforme qui apportera son lot de problèmes en cas d'accident et sera surtout invendable.
Changer les ampoules ou le type d'ampoules ne coûtera rien et prendra quelques minutes.
Changer les ampoules ou le type d'ampoules ne coûtera rien et prendra quelques minutes.
- Spootneek156
il n'est pas besoin de changer le capot ....
plein de personnes ont changé les faces avant de F pour leur donner un look de TF. Il n'y a que le pare-chocs et les optiques à changer.
plein de personnes ont changé les faces avant de F pour leur donner un look de TF. Il n'y a que le pare-chocs et les optiques à changer.
- T trophy R
- .
Pare-choc pardon... Voilà le bug du message au réveil....... Le cerveau ne suit pas toujours. D'où le "+ fixations" car d'un parechoc à l'autre c'est différent
- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1996
Bonjour,
Le chromage au fond de l'optique s'estompe petit a petit sur les F et ne reflète plus la lumière de l'ampoule. Pas la peine d'essayer d'y mettre des ampoules plus puissances cela fera la même chose.
Le seul moyen c'est de faire re-chromer le fond de l'optique ou alors de le changer mais je ne sais pas si l'optique entier se détaille.
Le chromage au fond de l'optique s'estompe petit a petit sur les F et ne reflète plus la lumière de l'ampoule. Pas la peine d'essayer d'y mettre des ampoules plus puissances cela fera la même chose.
Le seul moyen c'est de faire re-chromer le fond de l'optique ou alors de le changer mais je ne sais pas si l'optique entier se détaille.
- Spootneek156
il est possible de démonter complètement l'optique. ce n'est pas difficile mais il faut pendre son temps.
Je pense que le fait que la lentille paraissent opaque doit jouer aussi dans le faible eclairage. Peut être que tu pourrais démonter la lentille et polir le verre.
Je pense que le fait que la lentille paraissent opaque doit jouer aussi dans le faible eclairage. Peut être que tu pourrais démonter la lentille et polir le verre.
- flutch27 (trophy)
- Région : Belgique
- année : 2002
Moi j'ai racheté 2 phares chez rimmers bros (conduite LHD)
- mgf28
ah oui bonne idée ..mais avec quoi polir du verre ..si c'est du verre.Spootneek156 a écrit :il est possible de démonter complètement l'optique. ce n'est pas difficile mais il faut pendre son temps.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
sans aller jusqu'à polir les lentilles internes, un petit nettoyage de ces dernières serait déjà un grand plus ...
sans aller jusqu'à polir les lentilles internes, un petit nettoyage de ces dernières serait déjà un grand plus ...
- Spootneek156
Tu peux polir du verre avec des pâtes un peu abrasives du genre de celle qu'on utilise pour les lunettes en PVC des capotes.
- mgf28
je vais commencer par un nettoyage et je vais voir ce que cela donne et le polissage ensuite si ça ne marche pas
merci
je vous tiendrai au courant
merci
je vous tiendrai au courant