nouveau membre et besoin (dejà!) d'avis

Tous les sujets sur la MG A.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: nouveau membre et besoin (dejà!) d'avis

Message par Jidé de Grasse »

la mienne
ImageAlbum MG
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Immatriculée BX...
donc pas très longtemps qu'il est propriétaire

pas forcément.
un déménagement et si l'auto est en numérotation ancienne
et on se retrouve en SIV :)
Pour la "A"
comme disent mes petits camarades comparer une Alfa et une "A" est ,pour le moins,un peu bizarre :)
La meilleure façon de mettre les chances de son coté est de se faire accompagner d'une personne qui connait ces autos.
spider
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A

Message par spider »

Jidé de Grasse a écrit :l'espace est "normal" . Tu veux dire que si tu pousses le levier sans le guider pour désengager le rapport il ne revient pas au point mort ?

non pas tout à fait, au point mort le levier n'a aucune consistance ni résistance et la grille de vitesse étant très rapproché lors d'un passage de 3 en 2 si l'ont ne décompose pas doucement on accroche la MA :suspect: pareil pour le passage de 3 en 4, on engage la 2;

jm
spider

Message par spider »

Jidé de Grasse a écrit :l'espace est "normal" il peut-être un peu réduit peut-être en modifiant légèrement l'ancrage du pare-choc. Ce n'est pas une déformation de l'avant en tout cas.

là tu me rassure :) ,

ce qui me questionnais c'est que pour un gars qui a restauré son auto il ait laissé le PC non ajusté avec la caisse; si je vais plus loin dans la négo je lui demanderai de le repositionner;

jm
spider

Message par spider »

alan a écrit :
Immatriculée BX...
donc pas très longtemps qu'il est propriétaire

pas forcément.
un déménagement et si l'auto est en numérotation ancienne
et on se retrouve en SIV :)
Pour la "A"
comme disent mes petits camarades comparer une Alfa et une "A" est ,pour le moins,un peu bizarre :)
La meilleure façon de mettre les chances de son coté est de se faire accompagner d'une personne qui connait ces autos.

la carte grise date de 2011;

je ne compare pas la giulietta avec la A, je sais que ce sont des autos de philosophie totalement différente, mais ces 2 autos "sportives" sont contemporaines d'où la tentation de les comparer;
mais chacune ont leurs charmes qui n'appartiennent qu'à elle

jm
250GT SWB
Région : France - Picardie
année : 1959

Message par 250GT SWB »

"si je vais plus loin dans la négo je lui demanderai de le repositionner (le pare choc) "
Ben moi je ne le ferais pas !!
Positionner correctement le pare choc is "a pain in the ....." !!!
En français, c'est la grosse m..... Il faut jouer sur le jeu de toutes les fixations et le serrer en position sans rayer la carrosserie et en plus il est en trois parties et les vis derrière les bananes sont peu accessibles.
Bref, un coup à s'énerver et qui va exaspérer le vendeur qui risque de faire des c....
A votre place, je choisirais un après midi calme et j'entreprendrais le montage dans le calme et la sérénité.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

pour le passage des rapports de boite, difficile de dire. Sûr que ce n'est pas une boite de moderne et qu'on peut taper dans la marche arrière en cherchant la 2, mais globalement à part la première non synchro les rapports s'engagent bien. Je ne me rend pas compte, ça fait bientôt 7 ans que je la pratique cette auto, et plus rien ne m'étonne :lol:
Le mieux serait d'aller en essayer une ou deux autres pour voir s'il y a une différence ?
Répondre