Bonsoir, j'ai acheté une MGF il y a 3 mois année 1998 modèle 1999 racing green avec 60000kms.
Par contre quand je passe la marche arrière, "ça craque".
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci.
oui j'ai une de 1998 aussi et j'ai le probleme, mais a u faite c'est parce que le moteur tourne au dessus de 800tours minutes, il faut qu'il soit au ralenti complet, tandis que si elle ne passe pas bien un petit coup en 1er puis en 2 eme et tu verras elle ^passera comme une fleur. a+
c'est egalement un prbleme recurent de la f il faut passer la 1ERE puis la marche arriere et la ça ne craque plus c'est un probleme de synchro des pignons mais il n'y apas de souci toutes les F le font
Je pensais que cela venait de la pedale d'embrayage qui venait buter contre le plancher? Il faudrait que la pédale soit un peu plus décalée vers la droite non?
Merci.
Je me pose une question a ce sujet, n'est t'il pas possible de symchroniser le pignon de la marche arriere pour resoudre ce probleme car apres tout nombre de voitures ne connaissent pas se desagrement...ou peut etre que je dis une betise...mais on est aussi ici pour en dire et profiter de l'experience des autres forumistes...
Il existe une solution technique anglaise préconisé à l'époque par MG : il s'agit d'un petit systeme simple qui permet de rapprocher les synchros de 4ème en passant la marche arrière pour annuler la rotation des arbres primaires et secondaires dans la boite.
Ce système est d'ailleur monté sur les TF.
Pour ta F, il faut déposer la boite et changer les fourchettes avec l'axe des fourchettes.
Un peu cher...
il vaut mieux que tu décompose bien ton mouvement et que tu enclenche une vitesse avant la MAR