Je suis en train de vivre un cauchemar, hier je me suis occupé des mes petites fuites d'eau.
Pour le raccord de durite qui fuyait, j'ai changé le collier avec un peu de pâte à joint et c'était bon.
Pour la fuite au niveau du collecteur d'admission, je l'ai démonté pour voir si le joint ne s'était pas mis de travers ou autre. J'ai rien vue de spécial (j'ai juste trouvé que les vis n'était pas trop serrées donc je remonte en serrant tout bien comme il faut (en galérant bien car l'accès est toujours aussi pourri).
Je refais tout mes niveaux et je remarque que j'ai beaucoup d'huile. Je me rappelais pas en avoir mis trop mais bon avec la fatigue c'était possible.
Je roule un peu pour voir si ça chauffe pas (mais pas trop). Ça a l'air nickel, plus de fuite, une très léger conso d'eau donc je me suis dis "surement des bulles d'air dans le circuit encore présentes à l'issu de la purge et qui sont remontées. En gros je suis content, j'ai résolu mon pb.
Mais non, cette voiture veut ma peau, en reroulant pour aller bouffer, je remarque avant de repartir que j'ai une tache d'eau sous la voiture. J'ai encore ce p****n de suintement en dessous du collecteur, le niveau d'eau est un peu descendu aussi (normal) mais le niveau d'huile est monté avec une couleur anormale.

JE VIENS DE CHANGER MON JDC ET J'AI MAINTENANT DE l'EAU QUI PASSE DANS L'HUILE A VITESSE GRAND V.
Des idées car là je sature. En tout cas c'est décidé, une fois réparée, je la vends, je ne veux plus la voir.