CHANGEMENT DE CAPOTE
- Joan
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CHANGEMENT DE CAPOTE
Bonjour,
Probablement un sujet récurrent, mais cette année changement de la capote sur ma MGB aout 1970.
Un devis chez un sellier : 1000 euros, toile et garantie de l'ajustement.
Comptoir du cabriolet : toujours en toile et 415 euros livrée.
Vos avis pour celles ou ceux qui ont déjà fait l'opération ?
Enfin, je rencontre toujours des difficultés de "verrouillage" des arceaux pliables.
Merci de vos conseils avisés
Probablement un sujet récurrent, mais cette année changement de la capote sur ma MGB aout 1970.
Un devis chez un sellier : 1000 euros, toile et garantie de l'ajustement.
Comptoir du cabriolet : toujours en toile et 415 euros livrée.
Vos avis pour celles ou ceux qui ont déjà fait l'opération ?
Enfin, je rencontre toujours des difficultés de "verrouillage" des arceaux pliables.
Merci de vos conseils avisés
- sherlock
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Les capotes d'origine, vendues par exemple par le MGOC sont moins chères que ça http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __107.html
Et c'est facile à remplacer soi même en un après midi, j'ai fait un petit tuto à ce sujet : http://canevet.org/spip.php?article176
Et c'est facile à remplacer soi même en un après midi, j'ai fait un petit tuto à ce sujet : http://canevet.org/spip.php?article176
- Joan
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
OK, je vias voir cela et merci encore pour tous ces conseils.
- Joan
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Au regard de la date de ma MGB (aout 1970) j'ai demandé la bonne référence car j'ai toujours le doute. Effectivement les tarifs sont très intéressants.
Concernant votre tutorat, il n'apparait pas de soucis relatifs aux arceaux, donc je suppose que l'opération est simple. Une barre (celle proche de la lunette arrière passe dans un manchon de la capote, cela ne pose pas de difficulté ?
Encore merci
Concernant votre tutorat, il n'apparait pas de soucis relatifs aux arceaux, donc je suppose que l'opération est simple. Une barre (celle proche de la lunette arrière passe dans un manchon de la capote, cela ne pose pas de difficulté ?
Encore merci
- sherlock
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Il est d'usage de se tutoyer sur ce forum.Joan a écrit :Concernant votre tutorat, il n'apparait pas de soucis relatifs aux arceaux, donc je suppose que l'opération est simple. Une barre (celle proche de la lunette arrière passe dans un manchon de la capote, cela ne pose pas de difficulté ?
Non, cette barre ne pose aucun problème, il y a un double rabat sur la capote neuve qui doit être collé autour de ladite barre après la pose.
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Ma capote, achetee a l'epoque chez moss se monte sans probleme avec le header rail. Pour le modele sans le header rail, c'est un peu plus long car il faut couper la toile à la bonne longueur.
Pour l'arceau arriere, sur celle que j'ai, elle possede un double rabat avec un velcro qui permet un fixation aisee, mais surtout un retrait pour un meilleur pliage lors de son ouverture.
Pour l'arceau arriere, sur celle que j'ai, elle possede un double rabat avec un velcro qui permet un fixation aisee, mais surtout un retrait pour un meilleur pliage lors de son ouverture.
- sherlock
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Il vaut mieux choisir le modèle sans header rail, ça permet de régler exactement la tension de la capote, contrairement à celui avec le header rail.anneauxdin a écrit :Ma capote, achetee a l'epoque chez moss se monte sans probleme avec le header rail. Pour le modele sans le header rail, c'est un peu plus long car il faut couper la toile à la bonne longueur.
Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Il vaut mieux faire cette opération aux beaux jours ou dans un local chauffé à 20°... 

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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Petite précision, j'ai acheté le modèle toile seule, bien moins cher. Ensuite un jeu de patience pour la tension et le montage correct.
Avant l'achat, il serait peut être bon d'examiner l'état du header rail, qui très souvent est dans un état de corrosion avancé.
Avant l'achat, il serait peut être bon d'examiner l'état du header rail, qui très souvent est dans un état de corrosion avancé.
- sherlock
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Certains sont en alu, d'où pas de corrosion pour eux. Je n'ai jamais compris quelle était la règle pour les header rails en alu ou en ferraille...anneauxdin a écrit :Avant l'achat, il serait peut être bon d'examiner l'état du header rail, qui très souvent est dans un état de corrosion avancé.
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
L'aluminium se corrode aussi s'il n'est pas protégé. Moins que l'acier c'est sûr.
- sherlock
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
J'avais lu trop vite, et j'avais compris "rouille"anneauxdin a écrit :L'aluminium se corrode aussi s'il n'est pas protégé. Moins que l'acier c'est sûr.

Si le rail est corrodé, un bon brossage à la brosse métallique montée sur une perceuse puis un coup de papier de verre suffit généralement à lui redonner "forme humaine"

Puis un coup de peinture spéciale alu, et hop !
Ca reviendra de toute façon moins cher que la capote déjà montée sur un rail.
- Joan
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Bonsoir,
Très bien, je prends bonne note des infos fournies et concernant la barre arrière avec le rabat, je trouve l'astuce du velcro intéressante. Sur la capote actuelle, ce morceau de tissu "pendouille", je pensais qu'il était arraché. Maintenant, pour replier ou tendre correctement la toile, il pourrait gêner, d'où le velcro...
Pour le header rail, il est en alu et certainement un bon nettoyage sera nécessaire.
Je penche pour un achat sans le header rail, le travail me semble toujours, sans prétention, plus satisfaisant quand on peut garder un peu la main sur les réglages, aussi pénibles soient-ils. Le souci de la barre que je rencontre, c'est celle qui tend la toile après fermeture du header rail. En effet, soit je peux la verrouiller à droite, soit à gauche, mais pas les deux en même temps. J'ai donc un côté plus court ou plus long au niveau des vitres de portières. Rien de grave encore qu'il faille faire attention à la fermeture des portes, que les vitres ne soient pas trop relevées.
Encore merci.
Très bien, je prends bonne note des infos fournies et concernant la barre arrière avec le rabat, je trouve l'astuce du velcro intéressante. Sur la capote actuelle, ce morceau de tissu "pendouille", je pensais qu'il était arraché. Maintenant, pour replier ou tendre correctement la toile, il pourrait gêner, d'où le velcro...
Pour le header rail, il est en alu et certainement un bon nettoyage sera nécessaire.
Je penche pour un achat sans le header rail, le travail me semble toujours, sans prétention, plus satisfaisant quand on peut garder un peu la main sur les réglages, aussi pénibles soient-ils. Le souci de la barre que je rencontre, c'est celle qui tend la toile après fermeture du header rail. En effet, soit je peux la verrouiller à droite, soit à gauche, mais pas les deux en même temps. J'ai donc un côté plus court ou plus long au niveau des vitres de portières. Rien de grave encore qu'il faille faire attention à la fermeture des portes, que les vitres ne soient pas trop relevées.
Encore merci.
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Pour ma part sur le rabat arrière j'ai des pressions . C'est également pratique.
- sherlock
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Dans ce cas, lorsque tu as retiré l'ancienne capote, tu mets l'armature en place avec les deux verrous, et tu la règles en tordant plus ou moins telle ou telle partie de l'armature.Joan a écrit :Le souci de la barre que je rencontre, c'est celle qui tend la toile après fermeture du header rail. En effet, soit je peux la verrouiller à droite, soit à gauche, mais pas les deux en même temps. J'ai donc un côté plus court ou plus long au niveau des vitres de portières. Rien de grave encore qu'il faille faire attention à la fermeture des portes, que les vitres ne soient pas trop relevées.
Ca n 'est qu'une fois que c'est fait que tu pourras passer à la phase suivante...
- Joan
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Bonjour,
Retour du travail et grâce à notre expert Sherlock, le fournisseur MGOC m'a répondu quant au modèle exact (grey folding frame - 1970) pour ma MGB. Au regard du tarif (que j'attends de chez MGCO), je vais probablement commander la capote chez eux.
Pour les barres, faut pas être manchot car c'est assez costaud. D'ailleurs, je m'aperçois du coup que les deux petites barres (avec les trois vis chacune) qui tiennent la barre mobile peuvent subir un léger réglage latérale (gauche ou droit) et avec cela ça devrait verrouiller ! Donc très bien.
Dernière question : les attaches à l'arrière de la capote (notamment les 8 anneaux + 2 crochets latéraux + 1 barre acier) sont-il inclus chez MGCO ? Ou faut-il les faire monter par la suite ? Encore merci de la patience de chacun...
Cordialement.
Retour du travail et grâce à notre expert Sherlock, le fournisseur MGOC m'a répondu quant au modèle exact (grey folding frame - 1970) pour ma MGB. Au regard du tarif (que j'attends de chez MGCO), je vais probablement commander la capote chez eux.
Pour les barres, faut pas être manchot car c'est assez costaud. D'ailleurs, je m'aperçois du coup que les deux petites barres (avec les trois vis chacune) qui tiennent la barre mobile peuvent subir un léger réglage latérale (gauche ou droit) et avec cela ça devrait verrouiller ! Donc très bien.
Dernière question : les attaches à l'arrière de la capote (notamment les 8 anneaux + 2 crochets latéraux + 1 barre acier) sont-il inclus chez MGCO ? Ou faut-il les faire monter par la suite ? Encore merci de la patience de chacun...
Cordialement.
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Parfait, il ne reste plus qu'à régler, alorsJoan a écrit :.
Pour les barres, faut pas être manchot car c'est assez costaud. D'ailleurs, je m'aperçois du coup que les deux petites barres (avec les trois vis chacune) qui tiennent la barre mobile peuvent subir un léger réglage latérale (gauche ou droit) et avec cela ça devrait verrouiller ! Donc très bien..

La barre d'acier n'est pas incluse dans le kit, le reste y est !Joan a écrit :Dernière question : les attaches à l'arrière de la capote (notamment les 8 anneaux + 2 crochets latéraux + 1 barre acier) sont-il inclus chez MGCO ? Ou faut-il les faire monter par la suite ?.
- Joan
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Bonsoir,
C'est OK, le réglage de la barre n'est pas simple. Je n'ai pu décaler que de quelques minimètres, mais bon en "pliant " un peu ça verrouille.
Pour la capote, la commande va partir pour une "double duck" soit environs 400 euros TTC et port compris. C'est le tarif d'une vinyl en France. Encore merci pour ces infos, je garde le lien pour le montage. Au plaisir.
C'est OK, le réglage de la barre n'est pas simple. Je n'ai pu décaler que de quelques minimètres, mais bon en "pliant " un peu ça verrouille.
Pour la capote, la commande va partir pour une "double duck" soit environs 400 euros TTC et port compris. C'est le tarif d'une vinyl en France. Encore merci pour ces infos, je garde le lien pour le montage. Au plaisir.
- sherlock
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
C'est très beau le double duck, le meilleur choix, car le mohair, qui est d'une qualité supérieure au double duck, est d'un entretien plus délicat. Le DD est plus facile à vivre.Joan a écrit : Pour la capote, la commande va partir pour une "double duck" soit environs 400 euros TTC et port compris. C'est le tarif d'une vinyl en France. Encore merci pour ces infos, je garde le lien pour le montage. Au plaisir.
N'hésite pas à nous tenir au courant de tes travaux, des difficultés que tu as rencontrées, des trucs que tu peux communiquer aux autres, etc...
Bonne soirée
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Bonsoir,
Je profite de ma conexion pour vous informer que je n'ai pas encore monter la capote neuve. Mais promis, je vous donnerai mes infos dès le début des travaux. Ce que je peux dire déjà, c'est que le produit de MGOC est très beau et de qualité. A bientôt sur ce sujet.
Cordialement.
Je profite de ma conexion pour vous informer que je n'ai pas encore monter la capote neuve. Mais promis, je vous donnerai mes infos dès le début des travaux. Ce que je peux dire déjà, c'est que le produit de MGOC est très beau et de qualité. A bientôt sur ce sujet.
Cordialement.
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Bonsoir,
C'est fait. Capote neuve en place.
Alors, le premier conseil, c'est d'être à trois pour le repérage et à deux pour le montage. Puis tout seul pour la fermer en tension. Sinon, trois heures de boulot, quelques bobos aux doigts et une ou deux injures "made in england". Rien de méchant !!!
Enfin, ne pas hésiter à acheter le petit rail alu, le joint et des vis neuves.
Je prépare mon petit texte relatif à ce montage et bientôt, en ligne.
En tout cas, c'est faisable, sans être un expert.
Cordialement
C'est fait. Capote neuve en place.
Alors, le premier conseil, c'est d'être à trois pour le repérage et à deux pour le montage. Puis tout seul pour la fermer en tension. Sinon, trois heures de boulot, quelques bobos aux doigts et une ou deux injures "made in england". Rien de méchant !!!
Enfin, ne pas hésiter à acheter le petit rail alu, le joint et des vis neuves.
Je prépare mon petit texte relatif à ce montage et bientôt, en ligne.
En tout cas, c'est faisable, sans être un expert.
Cordialement
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Bonsoir,
Je joins le petit compte rendu relatif au changement de la capote.
Je ferai des photos dès qu'il y aura un peu de soleil...
Cordialement.
Album MG
Je joins le petit compte rendu relatif au changement de la capote.
Je ferai des photos dès qu'il y aura un peu de soleil...
Cordialement.

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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Voilà, j'ai retrouvé ce post.
C'est pour notre ami Benoit.
Donc à lire avec les conseils de Sherlock, anneaudin, etc..
Enfin, si quelqu'un peut m'expliquer comment inclure un lien d'un ancien post, ça serait plus simple
Merci
C'est pour notre ami Benoit.
Donc à lire avec les conseils de Sherlock, anneaudin, etc..
Enfin, si quelqu'un peut m'expliquer comment inclure un lien d'un ancien post, ça serait plus simple
Merci
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Re: CHANGEMENT DE CAPOTE
Facile, tu localises le fil en question, dans la barre de navigation en haut à gauches' affiche l' adresse du fil surlignée en bleu et encadré de rouge sur la photo.comment inclure un lien d'un ancien post, ça serait plus simple
Tu peux même forcer l' adresse du post dans le fil
Ex:
// "http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=20" //
// "http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=23" //

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