Ventilateur Kenlow :
Son installation relève-t-elle d'une simple mesure de précaution en cas de circulation en ville ou à régime élevé ? S'installe-t-il devant le radiateur, en complément du ventilateur d'origine ou vient-il remplacer celui-ci ?
L'intérêt d'un ventilateur électrique est de ne fonctionner (et donc de pomper de l'énergie au moteur) que quand il faut  et pas tout le temps comme le ventilateur mécanique. On gagne quelques chevaux...?
Une première aberration est d'ajouter un ventilo électrique sans enlever le mécanique.
Une 2e aberration est de mettre un  (ou 2 c'est pire) ventilateur  électrique  soufflant  (devant le radiateur  et ce pour 2 raisons :  1 - un ventilateur souffflant à travers les mailles du  radiateur souffle et donc 
comprime l'air, qui  s"échauffe aussi...   très mauvais rendement...  2 - quand le radiateur tourne  (pour refroidir) alors que le flux naturel dû à la vitesse de la voiture est supérieur à celui du ventilateur, ce dernier devient un frein au bon refroidissement naturel du moteur...
J'ajoute une 3e raison: quand le ventilo mécanique aspirant est monté à l'envers...
(les 2 aberrations vont de pair : il n'y a pas, en général  assez de place pour mettre le ventilo électrique entre le radiateur et le ventilo mécanique.)
Donc  si ventilo électrique, il doit être aspirant et remplacer le ventilo mécanique...
Mais un  moteur bien réglé, aux circuits  de refroidissement et de graissage bien dégagés, avec un ventilo mécanique dans  le bon sens   doit pouvoir faire amplement l'affaire. Seule concession,  un ventilateur plus performant  que celui en tôle à 3 pales.... ce qui n'est pas difficile!