Jour J... Vive les chats!
- Pixou
- .

- Messages : 2279
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Re: Jour J... Vive les chats!
Pas mal la guêpe.
J'ai hâte de la voir et de l'entendre.
Dis-moi Clément, quelle course tu as gagnée pour avoir un handicap dès le départ?

- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15947
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Jour J... Vive les chats!
il est taquin le Pixou 
- Pixou
- .

- Messages : 2279
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Re: Jour J... Vive les chats!
Moi? Meuh! nooon!!! C'est pas mon genre. Mais je m'entraine à vélo des fois qu'il y ait une course à l'échalote !!! 1m86. Cela ne devrait pas trop bien monter les côtes sur l'île de Ré!!!

- JMarc
- .

- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Jour J... Vive les chats!
Ben l'aston ... Ça pousse treeeeeeeees fort même devant les radars !BLUESY MINDS a écrit :Laquelle est la plus vorace en points, l'Aston ou la Vintage Racing ?JMarc a écrit :bah dis donc Clement, on ne se refuse rien
fais gaffe a tes points !!!
parole de connaisseur !
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: Jour J... Vive les chats!
Ça doit être génial une Caterham , un jour il faudra que j'en essaye une. C'est comme une TVR , peu importe le modèle , ça fait partie des voitures dont je rêve.
Bon la TVR , ça va être dur , vu que je n'en ait même jamais croisé sur la route
.
Bon la TVR , ça va être dur , vu que je n'en ait même jamais croisé sur la route
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Jour J... Vive les chats!
J'ai vraiment loonnggteeempps hésité avec une TVR cerbera. Je la voulais... J'ai fais 3 fois une offre financière au propriétaire mais il n'a jamais voulu faire un pas vers moi. Du coup, ca ne s'est pas fait... Mais cette caisse me fait rêver aussi.
Une TVR, qu'est-ce que c'est classe!
Une TVR, qu'est-ce que c'est classe!
-
BLUESY MINDS
- .

- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Jour J... Vive les chats!
Quelle est la mieux : Griffith, cerbera, chimaera, tuscan, tamora ?
Tiens une spéciale pour T trophy R (je sais pas pourquoi !!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/621397385.htm?ca=7_s
Tiens une spéciale pour T trophy R (je sais pas pourquoi !!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/621397385.htm?ca=7_s
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: Jour J... Vive les chats!
Ah une Cerbera , que c'est beau.
Un V8 4.0L de 250 ch dans une voiture qui pèse à peu près la même chose que nos MG
.
Pas d’assistance électronique , une sonorité de fou dans une voiture magnifique et ultra exclusive.
C'est clair que celle de l'annonce , elle est vraiment pour toi
Après la Caterham , dans un autre genre , ça doit être fantastique , peut être même plus amusante à conduire , enfin c'est complément différent ...... et comme je n'ai essayé ni l'une ni l'autre ... je ne fais que imaginer
Un V8 4.0L de 250 ch dans une voiture qui pèse à peu près la même chose que nos MG
Pas d’assistance électronique , une sonorité de fou dans une voiture magnifique et ultra exclusive.
C'est clair que celle de l'annonce , elle est vraiment pour toi
Après la Caterham , dans un autre genre , ça doit être fantastique , peut être même plus amusante à conduire , enfin c'est complément différent ...... et comme je n'ai essayé ni l'une ni l'autre ... je ne fais que imaginer
- JMarc
- .

- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Jour J... Vive les chats!
Euhhhhhhhhh le v8 de 4,5 l fait plus de 400 cv ! Et je ne parle pas de la speed 12 qui culminait a plus de 800 cv ... la première hyper car jamais produite ...
J'ai longtemps cherche une tuscan ou une cerbera , mais en trouver une en cg française et non bidouillée est quasiment impossible ou hors de prix
J'ai longtemps cherche une tuscan ou une cerbera , mais en trouver une en cg française et non bidouillée est quasiment impossible ou hors de prix
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: Jour J... Vive les chats!
Moi, il me semblait que le 4.0 l faisait 350 ch , mais je me suis fié au texte de l'annonceJMarc a écrit :Euhhhhhhhhh le v8 de 4,5 l fait plus de 400 cv ! Et je ne parle pas de la speed 12 qui culminait a plus de 800 cv ... la première hyper car jamais produite ...
J'ai longtemps cherche une tuscan ou une cerbera , mais en trouver une en cg française et non bidouillée est quasiment impossible ou hors de prix
La speed 12 ,
"La plus marquante est sans doute celle qui la lie à Peter Wheeler, regretté patron historique de la marque. Celui-ci avait pour habitude de rentrer le soir chez lui au volant de voiture de développement pour en apprécier les qualités, mais aussi les défauts, dans le monde réel. Un soir pluvieux d’automne, c’est ainsi qu’il prend le volant d’une Speed 12 avant de s’engager sur la nationale en direction de sa maison. Le lendemain, c’est un Peter Wheeler trempé de sueur qui fait son apparition à l’usine. Absolument horrifié par la bestialité de sa création, il refusera finalement de la commercialiser, et même de vendre cet exemplaire unique au public."
Modifié en dernier par TrophyBlue le 19 avr. 2014, 07:30, modifié 1 fois.
- JMarc
- .

- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Jour J... Vive les chats!
L'année dernière, en allant à silverstone avec la bande, on en a croisé une mauve métallisée ... C'est monstrueux comme voiture... très basse, très large, très longue et un son à côté duquel mon Aston fait un bruit de mobylette !
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: Jour J... Vive les chats!
Ça doit être celle ci non ? il n'y a que 4 exemplaire, je crois.
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: Jour J... Vive les chats!
Erreur de manipulation
(on ne peut pas effacer les messages ? il y avait 2 posts avec la video , j'ai supprimé le contenu , mais je ne vois rien pour enlever le message)
Modifié en dernier par TrophyBlue le 19 avr. 2014, 07:55, modifié 1 fois.
- JMarc
- .

- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Jour J... Vive les chats!
Ah... Dommage !
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Jour J... Vive les chats!
Comme JMarc le sait, c'est celle ci que j'avais envie d'acheter... Vraiment envie:
http://www.leboncoin.fr/voitures/645641588.htm?ca=20_s
La carte grise française est normale et a été faite dans les règles "de l'art abstrait" ahah. L'ancien proprio connaissait un mec de chez TVR qui lui avait sorti un COC rien que pour lui. Il s'était pointé avec son CT, son "COC" et ses éléments fiscaux et zou, carte grise en bonne et due forme directement. La couleur me plaisait, la motorisation aussi... L'ancien proprio venait juste de faire un allez retour en uk pour faire changer l'embrayage par un renforcé (leur défaut), l'entretien était à jour... La ligne est inox décatalysée (ca ronfle)... Bref elle me fait rêver cette voiture.
Je ne l'ai pas achetée car:
- Le vendeur ne m'inspirait pas trop, pour une connerie hein... Mais juste qu'un mec qui achète une voiture et la remet en vente 1 mois après, c'est louche
- Le vendeur n'a jamais voulu me faire 1000 euros de rabais dessus, or c'est psychologique pour moi une TVR à + 20 000 euros, c'est pas une cerbera mais une Griffith ou une tuscan.
- En assurance c'était immonde... Jamais trouvé mieux que du 1500 euros l'année.
- En entretien j'y laissais ma chemise
Donc j'ai passé, mais j'avoue qu'à chaque passage sur leboncoin je la regarde et ca me tord un peu les boyaux... Si seulement j'avais les moyens de ne plus avoir à compter un peu l'argent ^^.
@ bluesy: la meilleure TVR est assurément la tuscan. Un mythe sur pattes... La Griffith ensuite est intéressante car ultra puissante ET cabriolet. Ensuite, il y a la cerbera... Car le projet était juste fabuleux. Puis pour finir, les chim... Mais là, c'est un autre monde et il faut y adhérer. Ce sont les vieux V8 rover, qui peuvent monter haut, mais on n'est plus du tout dans le même style de voiture. Mais une TVR, quand t'en vois une en "vrai", que t'en vois une en "vrai" rouler, ca ne peut pas te laisser indifférent.
Et c'est bien plus addictif qu'une caterham... Le caractère n'est pas le même.
Encore une fois, le choix de la caterham était pour moi le plaisir le plus raisonné et ce n'était pas du tout un choix "passionné" (qui aurait été la cerbera). Sur une cat tout se fait soit même ou facilement, les pièces coûtent quedalle, c'est le même moteur que nos MG, ca ne prend pas de place... Bref, c'est la voiture de sport low cost à l'entretien par excellence. Et idem en assurance... Je suis en tous risques à 500 balles dessus!
http://www.leboncoin.fr/voitures/645641588.htm?ca=20_s
La carte grise française est normale et a été faite dans les règles "de l'art abstrait" ahah. L'ancien proprio connaissait un mec de chez TVR qui lui avait sorti un COC rien que pour lui. Il s'était pointé avec son CT, son "COC" et ses éléments fiscaux et zou, carte grise en bonne et due forme directement. La couleur me plaisait, la motorisation aussi... L'ancien proprio venait juste de faire un allez retour en uk pour faire changer l'embrayage par un renforcé (leur défaut), l'entretien était à jour... La ligne est inox décatalysée (ca ronfle)... Bref elle me fait rêver cette voiture.
Je ne l'ai pas achetée car:
- Le vendeur ne m'inspirait pas trop, pour une connerie hein... Mais juste qu'un mec qui achète une voiture et la remet en vente 1 mois après, c'est louche
- Le vendeur n'a jamais voulu me faire 1000 euros de rabais dessus, or c'est psychologique pour moi une TVR à + 20 000 euros, c'est pas une cerbera mais une Griffith ou une tuscan.
- En assurance c'était immonde... Jamais trouvé mieux que du 1500 euros l'année.
- En entretien j'y laissais ma chemise
Donc j'ai passé, mais j'avoue qu'à chaque passage sur leboncoin je la regarde et ca me tord un peu les boyaux... Si seulement j'avais les moyens de ne plus avoir à compter un peu l'argent ^^.
@ bluesy: la meilleure TVR est assurément la tuscan. Un mythe sur pattes... La Griffith ensuite est intéressante car ultra puissante ET cabriolet. Ensuite, il y a la cerbera... Car le projet était juste fabuleux. Puis pour finir, les chim... Mais là, c'est un autre monde et il faut y adhérer. Ce sont les vieux V8 rover, qui peuvent monter haut, mais on n'est plus du tout dans le même style de voiture. Mais une TVR, quand t'en vois une en "vrai", que t'en vois une en "vrai" rouler, ca ne peut pas te laisser indifférent.
Et c'est bien plus addictif qu'une caterham... Le caractère n'est pas le même.
Encore une fois, le choix de la caterham était pour moi le plaisir le plus raisonné et ce n'était pas du tout un choix "passionné" (qui aurait été la cerbera). Sur une cat tout se fait soit même ou facilement, les pièces coûtent quedalle, c'est le même moteur que nos MG, ca ne prend pas de place... Bref, c'est la voiture de sport low cost à l'entretien par excellence. Et idem en assurance... Je suis en tous risques à 500 balles dessus!
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: Jour J... Vive les chats!
Tres sympa cette Cerbera.
L'habitacle est incroyable , il est aussi étriqué que sur les photos ? a voir comme ça , j'ai même l'impression que je ne rentre pas
.
Effectivement quelqu'un qui ne conserve sa voiture que 1 mois , c'est très louche
. Il a donné une raison à cette revente si rapide ?
Esthétiquement , j'aime beaucoup les Chimaera , quand tu dis que "c'est un autre monde et il faut y adhérer" , c'est à dire ?
Edit : ça fait beaucoup de questions d'un seul coup
L'habitacle est incroyable , il est aussi étriqué que sur les photos ? a voir comme ça , j'ai même l'impression que je ne rentre pas
Effectivement quelqu'un qui ne conserve sa voiture que 1 mois , c'est très louche
Esthétiquement , j'aime beaucoup les Chimaera , quand tu dis que "c'est un autre monde et il faut y adhérer" , c'est à dire ?
Edit : ça fait beaucoup de questions d'un seul coup
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Jour J... Vive les chats!
La cerbera est très basse, mais relativement "logeable". Elle ne fait pas partie diront nous des supercar où si tu fais plus d'un mètre 80 tu ne passes pas. Mais bon oui, c'est bas...
Il a annoncé une revente car sa femme n'apprécierait pas trop le volant à droite. Il a aussi un hummer et une ancienne kougar à la vente.
La chimaera a un style intérieur très particulier, mêlant "cheap" et "cosy"... C'est très particulier et très british comme style. On aime ou on n'aime pas... Mais il faut bien avouer que c'est un style à part. Ensuite, la chim a l'avantage et le défaut d'être un châssis tubulaire... Donc assez rigide, très léger, mais extrêmement sujet à la corrosion, surtout que les châssis étaient entreposés à l'usine TVR dehors!!! Donc c'est un sacré jouet souvent malmené et en mauvais état.
Dans une autre vie peut être... Maintenant que je viens de vendre la simca, je vais me calmer sur les voitures et m'occuper de la maison... De nouveaux projets se dessinent...
Il a annoncé une revente car sa femme n'apprécierait pas trop le volant à droite. Il a aussi un hummer et une ancienne kougar à la vente.
La chimaera a un style intérieur très particulier, mêlant "cheap" et "cosy"... C'est très particulier et très british comme style. On aime ou on n'aime pas... Mais il faut bien avouer que c'est un style à part. Ensuite, la chim a l'avantage et le défaut d'être un châssis tubulaire... Donc assez rigide, très léger, mais extrêmement sujet à la corrosion, surtout que les châssis étaient entreposés à l'usine TVR dehors!!! Donc c'est un sacré jouet souvent malmené et en mauvais état.
Dans une autre vie peut être... Maintenant que je viens de vendre la simca, je vais me calmer sur les voitures et m'occuper de la maison... De nouveaux projets se dessinent...
- TrophyBlue
- Messages : 376
- Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160
Re: Jour J... Vive les chats!
Merci pour ces précisions
D'ailleurs j'ai été un peu déçu par cette voiture.
. Non , je plaisante , c'est vraiment le truc impossible à gérer 
Bon si un jour , je craque pour un super jouet comme celui la , je devrais pourvoir caser mon 1m85T trophy R a écrit :La cerbera est très basse, mais relativement "logeable". Elle ne fait pas partie diront nous des supercar où si tu fais plus d'un mètre 80 tu ne passes pas. Mais bon oui, c'est bas...
C'est fou comme l'argument "ma femme ne l'aime pas" revient souvent pour justifier une revente très rapide , j'ai essayé hier une mx5 nb 1.8 avec un collègue , on a eu droit à la même réponse.T trophy R a écrit : Il a annoncé une revente car sa femme n'apprécierait pas trop le volant à droite. Il a aussi un hummer et une ancienne kougar à la vente.
Dommage pour la corrosion , c'est vraiment la TVR qui m'attire le plus.T trophy R a écrit : La chimaera a un style intérieur très particulier, mêlant "cheap" et "cosy"... C'est très particulier et très british comme style. On aime ou on n'aime pas... Mais il faut bien avouer que c'est un style à part. Ensuite, la chim a l'avantage et le défaut d'être un châssis tubulaire... Donc assez rigide, très léger, mais extrêmement sujet à la corrosion, surtout que les châssis étaient entreposés à l'usine TVR dehors!!! Donc c'est un sacré jouet souvent malmené et en mauvais état.
Faudrait que l'on monte un système d'achat en "time share" sur le forum , pour pouvoir profiter de pleins de voitures sympasT trophy R a écrit : Dans une autre vie peut être... Maintenant que je viens de vendre la simca, je vais me calmer sur les voitures et m'occuper de la maison... De nouveaux projets se dessinent...
- JMarc
- .

- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Jour J... Vive les chats!
Je continue a rêver de la cerbera ...
Mais après l'aston, va femme va pas aimer...
Et puis je n'ai plus de place !
Mais après l'aston, va femme va pas aimer...
Et puis je n'ai plus de place !
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Jour J... Vive les chats!
L'entretien... Il n'y a que ça qui soit bloquant. J'en parlais encore il y a peu avec mon mécanicien. Il me disait que lui, cette caisse, même s'il la trouvait magnifique, il n'irait pas mettre ses mains dedans avec plaisir car c'est vraiment une chianteur à entretenir. Même les spécialistes de la TVR avaient tendance à dire "passé la grille du garage, je ne garantis plus ce que j'ai fais dessus" à tel point les premiers blocs "TVR fait maison" étaient limite limite.
- JMarc
- .

- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Jour J... Vive les chats!
Pas les v8 ... Super fiables .. C'est le speed 6 qui posait problème à cause de l'aluminium utilise pour les fonderies me semble t'il
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Jour J... Vive les chats!
Hier premiere balade nocturne... Encore mieux! Juste excellente sensation que de la conduire de nuit... Les deux phares obus sont marrants illuminés tout comme le dashboard. Avec le chauffage *SMS* juste nickel.
Je vous mets des photos quand ma température redescend sous les 40degrés... Ahahahah (humour)
Je vous mets des photos quand ma température redescend sous les 40degrés... Ahahahah (humour)
- JMarc
- .

- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Jour J... Vive les chats!
Ceci étant dit, des photos la nuit quand il fait noir, on ne va pas voir grand chose !
-
Kaprice
- Messages : 645
- Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
- Région : France - Bretagne
- Type : TF
- année : 2004
Re: Jour J... Vive les chats!
T trophy R a écrit :Hier premiere balade nocturne... Encore mieux! Juste excellente sensation que de la conduire de nuit... Les deux phares obus sont marrants illuminés tout comme le dashboard. Avec le chauffage *SMS* juste nickel.
Je vous mets des photos quand ma température redescend sous les 40degrés... Ahahahah (humour)
Sur un faux rhum anglais, on parle bien en miles, livre sterling et Fahrenheit?
40° F, ça fait dans les 4° C...
Brrrrr! fait pas chaud dans vos régions vendéennes...
Re: Jour J... Vive les chats!
rooooo pas bien de se moquer......JMarc a écrit :Ceci étant dit, des photos la nuit quand il fait noir, on ne va pas voir grand chose !
tiens en parlant photo......kékifait not Kata?