[Ma nouvelle auto : MG TF 135] Questions sur couvre capote
- Valoche
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
Au fait quelle pression vous mettez dans vos pneus ?
- bob750
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
Sur circuit je suis a 2 bars a l’arrière et 1.5 pour l'avant
Et sur route 2.5 a l’arrière et 2 a l'avant
Et sur route 2.5 a l’arrière et 2 a l'avant
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
Comment il se la pète le Bob....bob750 a écrit :Sur circuit je suis a 2 bars a l’arrière et 1.5 pour l'avant
Et sur route 2.5 a l’arrière et 2 a l'avant
- Valoche
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
Merci bob ! Du circuit, classe !
Mon ami me l'a suggéré, mais je ne la trouve pas adaptée, un peu "mole" pour le circuit (<=j'espère ne pas me faire lyncher en disant ça lol). Dans ma perception des choses c'est plus pour frimer avec les copines et une paire de Rayban en écoutant du Ace of Base mdr
Mon ami me l'a suggéré, mais je ne la trouve pas adaptée, un peu "mole" pour le circuit (<=j'espère ne pas me faire lyncher en disant ça lol). Dans ma perception des choses c'est plus pour frimer avec les copines et une paire de Rayban en écoutant du Ace of Base mdr
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
Ace of Base dans une MG ????
MDR
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
salut Valoche
petite présision pour ton prrt
d origine sur ma tf de 2004 j ai un prrt qui souvre a 88 ° c
je l ai remplacer par le prrt land rover ( couleur gris) celui-ci ouvre a 82 °c
ce qui est un bon plus pour eviter les chocs termique dans la culasse
et pour la fiabiliter
salut
petite présision pour ton prrt
d origine sur ma tf de 2004 j ai un prrt qui souvre a 88 ° c
je l ai remplacer par le prrt land rover ( couleur gris) celui-ci ouvre a 82 °c
ce qui est un bon plus pour eviter les chocs termique dans la culasse
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
Source officielle MG:
This is a guide to recommended tyres and pressures for all MG TF models.
MGTF Wheels and tyres -(no other arrangements are recommended):
185/55 R15 V Continental Premium Contact fit to 6 x 15 alloy wheels – FRONT only
205/50 R15 V Continental Premium Contact fit to 6 x 15 alloy wheels – REAR only
195/45 R16 Z Goodyear Eagle F1 fit to 7 x 16 alloy wheels – FRONT only
215/40 R16 Z Goodyear Eagle F1 fit to 7 x 16 alloy wheels -REAR only
175/65 R14 T fit to 5.5 x 14 – steel spare wheel only
195/45 R16 Z Goodyear Eagle F1 fit to 7 x 16 – alloy spare wheel
MGTF Tyre Pressures
Normal driving conditions lbf/in bar
195/45 ZR16 (front) – 26 lbf/in ……… 1.8 bar
215/40 ZR16 (rear) – 36 lbf/in ……… 2.5 bar
185/55 R15 V (front wheels only) – 26 lbf/in ……… 1.8 bar
205/50 R15 V (rear wheels only) – 36 lbf/in ……… 2.5 bar
175/65 R14 T (spare wheel only) – 32 lbf/in …….. 2.2 bar
195/45 R16 Z (spare wheel only) – 32 lbf/in …….. 2.2 bar
MGTF Tyre Pressures over 100mph(160km/h) lbf/in bar
195/45 ZR16 (front) -28 lbf/in ……… 1.95 bar
215/40 ZR16 (rear) – 36 lbf/in ……… 2.5 bar
185/55 R15 V (front wheels only) – 28 lbf/in ……… 1.95 bar
205/50 R15 V (rear wheels only) – 36 lbf/in ……… 2.5 bar
WARNING: The spare wheels are for temporary use only, and the car must not exceed 50 mph (80 km/h) with either type of spare wheel fitted.
NOTE: Goodyear Eagle F1 tyres are directional tyres and MUST be fitted in accordance with the direction of rotation shown on the sidewall of the tyre.(except for above)
Autre source, ce coup ci normalement plus pour la F:
1.8 à l'avant, 2 à l'arrière
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/
PUIS JUSTE POUR RAPPEL, assez intéressant le contenu:
DO NOT FIT GOODYEAR F1 GS-D3 TYRES
F1 GS-D3 tyres Cause Handling Problems
Goodyear F1 GS-D2 tyres have, up until now, been standard fitments on all MGF and MGTF models equipped with 16" wheels. Unfortunately, these tyres have recently become obsolete, and largely superseded by the F1 GS-D3 in most available sizes - including the 215/40 R16 used on the rear wheels of the MGF/TF. This has lead to a distinct shortage of the GS-D2 tyres available from aftermarket outlets, resulting in leading tyre suppliers, such as Micheldever Tyres, only stocking the newer GS-D3. However, it has come to our attention that there are significant handling issues with these tyres, with up to 50% of owners reporting 'dangerous' handling and instability.
Confirmation has come from both MG and Goodyear themselves; neither company will recommend the GS-D3 for use on the MGF/TF.
Part of the problem appears associated with mixing tyres - with many owners keeping the slower wearing GS-D2s on the front and replacing the rears with GS-D3. However, this is not the whole answer to the handling question: owners are also reporting handling problems when using these tyres on all four wheels. No clear pattern has yet emerged as to what causes some cars to have problems, whilst others appear to be fine with GS-D3 tyres.
At this time, therefore, we cannot recommend the GS-D3 tyre for the MGF/TF range. Where possible, try to obtain F1 GS-D2s - these should remain available from MG Rover for the foreseeable future. Failing this, try another brand of tyre - but be sure to use the same brand and model of tyre on all four wheels.
If you need further advice, contact your local MG Rover dealer or MG Rover themselves.
This is a guide to recommended tyres and pressures for all MG TF models.
MGTF Wheels and tyres -(no other arrangements are recommended):
185/55 R15 V Continental Premium Contact fit to 6 x 15 alloy wheels – FRONT only
205/50 R15 V Continental Premium Contact fit to 6 x 15 alloy wheels – REAR only
195/45 R16 Z Goodyear Eagle F1 fit to 7 x 16 alloy wheels – FRONT only
215/40 R16 Z Goodyear Eagle F1 fit to 7 x 16 alloy wheels -REAR only
175/65 R14 T fit to 5.5 x 14 – steel spare wheel only
195/45 R16 Z Goodyear Eagle F1 fit to 7 x 16 – alloy spare wheel
MGTF Tyre Pressures
Normal driving conditions lbf/in bar
195/45 ZR16 (front) – 26 lbf/in ……… 1.8 bar
215/40 ZR16 (rear) – 36 lbf/in ……… 2.5 bar
185/55 R15 V (front wheels only) – 26 lbf/in ……… 1.8 bar
205/50 R15 V (rear wheels only) – 36 lbf/in ……… 2.5 bar
175/65 R14 T (spare wheel only) – 32 lbf/in …….. 2.2 bar
195/45 R16 Z (spare wheel only) – 32 lbf/in …….. 2.2 bar
MGTF Tyre Pressures over 100mph(160km/h) lbf/in bar
195/45 ZR16 (front) -28 lbf/in ……… 1.95 bar
215/40 ZR16 (rear) – 36 lbf/in ……… 2.5 bar
185/55 R15 V (front wheels only) – 28 lbf/in ……… 1.95 bar
205/50 R15 V (rear wheels only) – 36 lbf/in ……… 2.5 bar
WARNING: The spare wheels are for temporary use only, and the car must not exceed 50 mph (80 km/h) with either type of spare wheel fitted.
NOTE: Goodyear Eagle F1 tyres are directional tyres and MUST be fitted in accordance with the direction of rotation shown on the sidewall of the tyre.(except for above)
Autre source, ce coup ci normalement plus pour la F:
1.8 à l'avant, 2 à l'arrière
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/
PUIS JUSTE POUR RAPPEL, assez intéressant le contenu:
DO NOT FIT GOODYEAR F1 GS-D3 TYRES
F1 GS-D3 tyres Cause Handling Problems
Goodyear F1 GS-D2 tyres have, up until now, been standard fitments on all MGF and MGTF models equipped with 16" wheels. Unfortunately, these tyres have recently become obsolete, and largely superseded by the F1 GS-D3 in most available sizes - including the 215/40 R16 used on the rear wheels of the MGF/TF. This has lead to a distinct shortage of the GS-D2 tyres available from aftermarket outlets, resulting in leading tyre suppliers, such as Micheldever Tyres, only stocking the newer GS-D3. However, it has come to our attention that there are significant handling issues with these tyres, with up to 50% of owners reporting 'dangerous' handling and instability.
Confirmation has come from both MG and Goodyear themselves; neither company will recommend the GS-D3 for use on the MGF/TF.
Part of the problem appears associated with mixing tyres - with many owners keeping the slower wearing GS-D2s on the front and replacing the rears with GS-D3. However, this is not the whole answer to the handling question: owners are also reporting handling problems when using these tyres on all four wheels. No clear pattern has yet emerged as to what causes some cars to have problems, whilst others appear to be fine with GS-D3 tyres.
At this time, therefore, we cannot recommend the GS-D3 tyre for the MGF/TF range. Where possible, try to obtain F1 GS-D2s - these should remain available from MG Rover for the foreseeable future. Failing this, try another brand of tyre - but be sure to use the same brand and model of tyre on all four wheels.
If you need further advice, contact your local MG Rover dealer or MG Rover themselves.
- Valoche
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
C'est exactement celui qui a été commandé !tf 81 a écrit :salut Valoche
petite présision pour ton prrt
d origine sur ma tf de 2004 j ai un prrt qui souvre a 88 ° c
je l ai remplacer par le prrt land rover ( couleur gris) celui-ci ouvre a 82 °c
ce qui est un bon plus pour eviter les chocs termique dans la culasse
et pour la fiabiliter
salut
- Valoche
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
MGF.PACA a écrit :Ace of Base dans une MG ????
MDR
Lol elle est de 2003 peut être que du Evanescence ou du Lorie est plus adapté ? Je sens que je vais me faire bannir avec des gouts aussi mauvais
Qu'est ce que vous écoutez dans vos MG cheveux au vent ?
Perso ce matin Major Lazer (Get Free) passait nickel ou encore Don cavalli - Me and my Baby mais par contre il y'a une tendance à accélération avec ce son
- MGF.PACA
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
Pour moi c'est du Rock essentiellement, ce qui passe bien avec une Harley cheveux aux vent passe aussi très bien dans un MG avec une nette préférence pour les musique type "riders".
Lorsqu'on s'approche du bord de plage (et oui j'ai cette chance tous les jours ) passage en "latino" avec qql pointes de Pitbull et Shakira sans oublier l'augmentation du volume proportionnel à la diminution de la taille des bikini.... C'est bon, ta l'image ?
Effectivement pour tes musiques type "Ace of base", je recommande aux membres de ce forum un bâchage collectif pour tes goûts, voir même une motion de censure !
Lorsqu'on s'approche du bord de plage (et oui j'ai cette chance tous les jours ) passage en "latino" avec qql pointes de Pitbull et Shakira sans oublier l'augmentation du volume proportionnel à la diminution de la taille des bikini.... C'est bon, ta l'image ?
Effectivement pour tes musiques type "Ace of base", je recommande aux membres de ce forum un bâchage collectif pour tes goûts, voir même une motion de censure !
- jordan83
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
Enorme!MGF.PACA a écrit : Lorsqu'on s'approche du bord de plage (et oui j'ai cette chance tous les jours ) passage en "latino" avec qql pointes de Pitbull et Shakira sans oublier l'augmentation du volume proportionnel à la diminution de la taille des bikini.... C'est bon, ta l'image ?
Dans une anglaise faut obligatoirement écouter les Beatles.
Fin bon, moi c'est plutôt Lynyrd Skynyrd pour les road trip tranquilles et Motorhead pour pousser un peu sur les petites routes de montagnes en serpentin.
- bob750
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
Euh... les Beatles t'est sur Jordan? Jamais j'écouterai sa
Je n’écoute rien dans ma TF pour la pure et bonne raison que je n'entend pas le poste passer 3000trs
Je n’écoute rien dans ma TF pour la pure et bonne raison que je n'entend pas le poste passer 3000trs
- jordan83
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
Pourquoi? C'est mythique les Beatles.
Moi j'écoute la musique avec un casque dans la voiture.
Moi j'écoute la musique avec un casque dans la voiture.
- bob750
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
J'aime pas (les gout et les couleurs)
Je me vois mal avec un casque dans ma voiture pour écouter la musique, je suis du genre a toujours tendre une oreille au moindre petit bruit, sans compter le points de vu légale il me semble que les écouteurs et casque sont interdit
Je me vois mal avec un casque dans ma voiture pour écouter la musique, je suis du genre a toujours tendre une oreille au moindre petit bruit, sans compter le points de vu légale il me semble que les écouteurs et casque sont interdit
- jordan83
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
On me l'a déjà dit pour le casque. Mais j'ai du mal à y croire car ça laisse supposer que dans ce cas, les malentendants n'ont pas le droit de conduire...
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
J'ai une TF (une des premières) depuis Mai 2002 !boite auto et clim
Un vrai plaisir !
Même si je roule très peu avec, j'ai une voiture de société pour mes trajets parisiens et je ne m'en sers que pour des ballades perso.
Que du plaisir !
Difficile de parler de fiabilité, elle n'a que 18800 kms en 12ans !
pour info j'ai les manuels d'atelier en français et anglais de la TF c'est une vraie mine de renseignements...
Suffit de me communiquer votre adresse postale en MP et je peux vous graver un CD ou DVD, je ne sais pas comment poster ces fichiers très lourds sur le forum !!!
Pour ce qui est des températures celle de l'huile est aux alentours de 120 ° Cent sauf quand je tape dans les tours avec la boite séquentielle...
Bonne route
Daniel
Un vrai plaisir !
Même si je roule très peu avec, j'ai une voiture de société pour mes trajets parisiens et je ne m'en sers que pour des ballades perso.
Que du plaisir !
Difficile de parler de fiabilité, elle n'a que 18800 kms en 12ans !
pour info j'ai les manuels d'atelier en français et anglais de la TF c'est une vraie mine de renseignements...
Suffit de me communiquer votre adresse postale en MP et je peux vous graver un CD ou DVD, je ne sais pas comment poster ces fichiers très lourds sur le forum !!!
Pour ce qui est des températures celle de l'huile est aux alentours de 120 ° Cent sauf quand je tape dans les tours avec la boite séquentielle...
Bonne route
Daniel
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
Merci Daniel pour ton retour. En effet j'ai télécharger sur Internet le manuel d'atelier en français et c'est grâce à lui qu'on arrive à faire l'entretien et changer ce qu'il faut dans les règles de l'art !
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
Pas de quoi Valoche !
Bonne route à tous
Top down à la vitesse limite de l'autoroute + quques kmh on peut très bien écouter confortablement la bande son des Blues Brothers !!!
Les HP de la RF sont très bien conçus avec une bête radio alpine
Daniel
Bonne route à tous
Top down à la vitesse limite de l'autoroute + quques kmh on peut très bien écouter confortablement la bande son des Blues Brothers !!!
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- Valoche
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
Bonjour à tous !
Ces derniers temps j'étais plus sur un autre de mes hobbies avec l'achat de mon deuxième cheval, mais avec ce soleil j'ai envie de chouchouter un peu ma MG, donc j'accessoirise avec un couvre capote gris acheté en Angleterre (merci Jordan).
Album MG
Pour l'extérieur je vais le nettoyer au savon glycériné, à votre avis comme il s'agit de cuir, puis-je également graisser avec genre graisse de phoque ou huile de pied de boeuf ?
A l'intérieur il y a du moisi [beurk], que me conseillez vous pour le nettoyage ? Eau+savon et je laisse sécher ?
Album MG
J'ai remarqué qu'il y avait des sortes d'anneaux d'attache. Je n'ai pas encore testé sur la voiture mais il y a-t-il des accessoires complémentaires à acheter pour tenir en place le couvre capote ?
Dans une demie-heure je prends la route et j'ai comme l'impression que je vais pas pouvoir en profiter...
Ces derniers temps j'étais plus sur un autre de mes hobbies avec l'achat de mon deuxième cheval, mais avec ce soleil j'ai envie de chouchouter un peu ma MG, donc j'accessoirise avec un couvre capote gris acheté en Angleterre (merci Jordan).
Album MG
Pour l'extérieur je vais le nettoyer au savon glycériné, à votre avis comme il s'agit de cuir, puis-je également graisser avec genre graisse de phoque ou huile de pied de boeuf ?
A l'intérieur il y a du moisi [beurk], que me conseillez vous pour le nettoyage ? Eau+savon et je laisse sécher ?
Album MG
J'ai remarqué qu'il y avait des sortes d'anneaux d'attache. Je n'ai pas encore testé sur la voiture mais il y a-t-il des accessoires complémentaires à acheter pour tenir en place le couvre capote ?
Dans une demie-heure je prends la route et j'ai comme l'impression que je vais pas pouvoir en profiter...
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Re: Ma nouvelle auto : MG TF 135
nettoyage au savon noir ou savon de Marseille, pas sur que se soit du cuir
Pour l'intérieur, la mousse est comment? Le plus simple de l'enlever ça éviterai de pourrir la capote
Pour l'intérieur, la mousse est comment? Le plus simple de l'enlever ça éviterai de pourrir la capote
- Valoche
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Re: [Ma nouvelle auto : MG TF 135] Questions sur couvre capo
La moisissure semble superficielle et la mousse à vu d'oeil n'a pas l'air très touchée. Il n'y a pas d'accro, il ne manque pas de mousse par endroit, elle n'a pas durcie ni s'est effritée.
Je viens de la laver et en effet au touché ou dirait un cuir synthétique... Sur l'étiquette rien de précisé
Album MG
Je viens de la laver et en effet au touché ou dirait un cuir synthétique... Sur l'étiquette rien de précisé
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Re: [Ma nouvelle auto : MG TF 135] Questions sur couvre capo
Rare sont les couvres capotes en cuir véritable, j'opterais plus pour du Sky donc a part le nettoyer pas grand chose a faire
- jordan83
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Re: [Ma nouvelle auto : MG TF 135] Questions sur couvre capo
Vire la mousse si tu veux etre tranquille.
Sur le mien, j'ai tout decoupé.
Les anneaux c'est pour le fixer.
Sur le mien, j'ai tout decoupé.
Les anneaux c'est pour le fixer.
Re: [Ma nouvelle auto : MG TF 135] Questions sur couvre capo
Bonjour.
Si tu es sûre que ta mousse ne s'effrite pas tu peux le garder tel quel.
Sinon mieux vaut virer la toile blanche et gratter toute la mousse sous peine de passer ton temps à devoir passer l'aspirateur.
Par contre le hic quand on découpe la mousse c'est que le couvre capote se "tient" moins bien, du coup il épouse la forme des contours de la capote ce qui fait moche alors qu'avec la mousse il a une belle forme qui se tient.
Si tu es sûre que ta mousse ne s'effrite pas tu peux le garder tel quel.
Sinon mieux vaut virer la toile blanche et gratter toute la mousse sous peine de passer ton temps à devoir passer l'aspirateur.
Par contre le hic quand on découpe la mousse c'est que le couvre capote se "tient" moins bien, du coup il épouse la forme des contours de la capote ce qui fait moche alors qu'avec la mousse il a une belle forme qui se tient.
- Valoche
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Re: [Ma nouvelle auto : MG TF 135] Questions sur couvre capo
Ok merci pour vos réponses. Je vais garder pour le moment la mousse, puisqu'elle tient.
Par contre j'ai une autre question, je comprends pas comment fixer l'arrière du couvre capote. Lorsque je ferme coffre ça tient rien du tout.
Je m'explique : je commence par ouvrir le coffre et faire glisser l'arrière du couvre capote. Puis je ferme le coffre et complète avec les autres points d'encrage et là la partie initialement tenue sous le coffre glisse et se retrouve à l'extérieur.
Est-ce normal ? En même temps je suis blonde, donc il y a peut être un début d'explication ?
Par contre j'ai une autre question, je comprends pas comment fixer l'arrière du couvre capote. Lorsque je ferme coffre ça tient rien du tout.
Je m'explique : je commence par ouvrir le coffre et faire glisser l'arrière du couvre capote. Puis je ferme le coffre et complète avec les autres points d'encrage et là la partie initialement tenue sous le coffre glisse et se retrouve à l'extérieur.
Est-ce normal ? En même temps je suis blonde, donc il y a peut être un début d'explication ?
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