C'est un peu plus sale chez moi la mg sort pas du garage...et j'ai pas pris les photos sur le meme angle que Pierre...
mais j'ai bien cette espece de récipiant en platic blanc cassé au meme endroit que lui j'espere que c'est bien la modif et que notre amis maxime ne se trompe pas :
Yes, that is is the new Pressure Relief Thermostat (PRT) that is meant to reduce the incidence of HGF on K-Series.
The PRT was fitted to engines produced from Jan 2003 onwards. I suspect that it was a while before cars appeared on the streets with this fitted. However, you appear to be one of the lucky ones :-)
Dave Livingstone, Buckinghamshire, United Kingdom
Bon ba j'ai eu un gros coup de cul on dirait
Bon un peu de technique pour comprendre le fonctionement du truc !
Je regarderais le VIN de ma TF il faudrais comparé avec ceux qui ont des autres TF pour savoir si ils ont aussi cet fameux truc en plastique pour voir si on se goure pas si c'est bien une modification propre au TF construite à partir de janvier 2003 ou si c'est une modification propre à toutes les TF.
Avant que j'achète la mienne je m'étais renseigné et l'on m'avait dit qu'il y avait effectivement eu des modifs et qu'elles avaient été faites à partir des modèles 2004, c'est d'ailleurs cela qui m'a finalement décidé à vraiment l'acheter car avant j'avais un gros doute!
Apparemment cette modif a eu lieu en 2003 d'après Bugman et pas en 2004 comme je l'avais entendu, donc tant mieux!
Maintenant, espérons que cette modif soit réellement efficace car il me semble qu'il y a eu des modèles 2003 qui ont eu un joint de culasse...?
A voir...
En tout cas c'est un point favorable en plus pour conforter l'acheteur lors de la revente!
Je sors à l'instant de chez Mg Potache et ils m'ont redit que les Tf ce sont vendues comme des petits pains au salon du coupé-cabriolet et à des montants élevés et effectivement, ce n'était pas un mensonge car ils m'ont montré tous les bons de commande!
Sinon, tous les dirigeants de Mg Rover France ainsi que les concessionnaires ont une réunion jeudi et ils vont fortement débattre de la garantie apparemment, et les concessionnaires devraient vraisemblablement les prendre en charge. Tant mieux si ça arrive!
en fait les TF manufacturé à partir de janvier 2003 sont équipé de ce system d'apres les anglais...mais quand tu achetes ta TF en concession parfois elle sorte d'un stock de fabrications qui peut dater du mois d'avant donc c'est un peu la loterie...
reste à savoir si c bien cette modification qui à été réalisé et on le sera si quelqu'un d'ici ayant une MG TF de 2002 ou de tout début 2003 nous informera si il possède oui ou non ce fameux thermostat.
Dave Livingstone, Buckinghamshire, United Kingdom
It's a Jan 2003 modification to the engine. TFs built with engines built before Jan 2003 will not have this modification.
lol romain jcrois mais bon comme dise les anglais
sur le bbs :
For sure there are or will be, but many will be caused by the same issues as on the F - expansion cap failure, split hoses, underbody pipe corrosion, rad fan fuse blowing, rad bleed screw shearing - anything you can think of that will cause coolant loss that goes undetected and causes overheating!