Je me tourne vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont réalisé des essais d'accélération avec leur F ou TF et s'ils ont réussi à atteindre les chiffres constructeur ?
Je m'explique. Ca fait quelques semaines que j'ai ma MY2000 VVC 145 et je trouve qu'elle est un peu molle du genou ! Alors elle tourne normalement, démarre bien, ne présente aucun symptôme anormal, mais pour une voiture qui, sur le papier, fait le 0 à 100 en 7,7sec, je trouve que c'est un peu mou. Pourtant, moins de 8sec au 0 à 100, c'est quand même pas dégueulasse.
Alors j'ai essayé de réaliser un essai de 0 à 100 pour voir les valeurs sur lesquelles je tombais. Pour faire les choses correctement, j'ai utilisé un programme avec accéléromètre qui va bien. Et j'obtiens cette courbe :
![Image](http://i56.servimg.com/u/f56/09/04/51/61/accala10.png)
Donc en ce qui me concerne, je tombe sur 8.98sec. Alors je sais très bien que les essais constructeur sont "parfait" et que les passages de vitesse se font en mode bourrin. Alors voilà, je retire les 0,25s du départ en supposant que leur départ est parfait, pour le passage de vitesse, j'ai mis 0,6sec .... allez, disons qu'ils le font en 0.4s, ça fait pas bésef surtout avec la commande de boite par câble. Sur la fin du 1er rapport, je pense que je suis allé trop loin et que j'aurais du monter mon rapport plus tôt. Je leur fait cadeau de 0.2 sec. Soit un total de 65 centièmes de moins que moi : soit 8.35 .... on est toujours loin des 7.7sec.
Mais 100km/h chrono correspond à 66miles à mon compteur (et non 62). Donc si on considère un 0 à 62 mph compteur (94kmh chrono) alors là, j'obtiens 8,25sec, moins 65 centièmes 7,6 sec !! Bingo.
Alors, pipo les chiffres constructeur, ou c'est mon étron qui est fatigué ?
Merci.