Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
NIKIT
Messages : 107
Enregistré le : 04 mai 2014, 14:33
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par NIKIT »

bonjour,
J'ai vu sur le bon coin quelques annonces de mg f/tf immatriculées en Angleterre mais conduites par des français (en France, je précise). Comment se fait-il qu'ils puissent rouler avec ces plaques? J'ai fait quelques recherches et cela semble illégal. Est ce que je perds mon temps si je contacte ces vendeurs ? A t-on oui ou non le droit de rouler avec ces plaques en France ?
Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par Breizhmica »

Bonjour
Il n est pas autorisé de rester en plaque anglaise, si *SMS* pour un achat le vendeur doit te fournir un certificat de conformité, pour permettre l immatriculation
Avec ce certificat tu vas au centre des impôts pour avoir un quitus fiscal qui est gratuit ensuite pour l immatriculer tu dois fournir les même pieces que pour une française avec le quitus et le certificat de conformité. Si il n y a pas de certificat laisse tomber ou tu devras faire des démarches auprès de la drire mais un post en parle sur le forum.
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par gwing »

Désolé Breizhmica mais c'est faux, un importateur n'a nul obligation de te fournir un COC avec la voiture, c'est a toi de faire les demarche auprès de la DRIRE ou autre pour obtenir les papiers nécessaires.
Sinon pour te repondre NIKIT, c'est pas autorisé théoriquement mais c'est toléré quelques mois tant que ton véhicule est assuré enfin en tout cas moi aucun policier m'a prit la tete pour ca.
Par contre un vehicule acheté a un particulier en france qui est toujours en plaques uk n'est immatriculable que par la personne en question, il ne te sera pas possible de l'immatriculer meme en payant 2 cartes grises si son nom est deja remplit en tant qu'acheteur et meme si son nom n'est pas indiqué tu n'aura aucun recours pour tout infraction qu'il aura commis; C'est pour ca que je te conseille de soit l'acheter a un pro soit d'aller en chercher une toi meme en angleterre ;)
Avatar du membre
NIKIT
Messages : 107
Enregistré le : 04 mai 2014, 14:33
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par NIKIT »

Avatar du membre
NIKIT
Messages : 107
Enregistré le : 04 mai 2014, 14:33
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par NIKIT »

des bonnes adresses pour un importateur ?
Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par Breizhmica »

Je parlai d un vendeur pro
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par mgf28 »

si je comprends bien un particulier qui vends une voiture avec plaques UK mais carte grise anglaise a son nom ,si je lui achete meme avec un certificat de conformité je ne peux pas l'immatriculé ......???
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par gwing »

Si le V5 (carte grise uk) est a son nom oui, s'il a remplit son nom comme acheteur dans ce cas non
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par mgf28 »

gwing a écrit :Si le V5 (carte grise uk) est a son nom oui, s'il a remplit son nom comme acheteur dans ce cas non
tu vas surement me prendre pour un debile !!!mais si j'achete a un particulier il faut quand meme le certificat de conformite en plus du V5 a son nom
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par mgf28 »

salut a tous
j'ai renouveler l'annonce pour la vente de ma MG

http://www.leboncoin.fr/voitures/657936509.htm?ca=7_s
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par gwing »

Non c'est pas une question debile :)
Normalement si t'as le numero de réception européen sur ton v5 tu n'as pas besoin du COC mais ca depend vraiment de ta préfécture... Mais pour repondre a ta question que tu l'achete a un particulier ou un pro les demarches et les papiers a fournir sont strictement indentiques mis a part la facture en cas d'achat à un pro et un certificat de cession dans le cas d'un particulier
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par mgf28 »

gwing a écrit :Non c'est pas une question debile :)
Normalement si t'as le numero de réception européen sur ton v5 tu n'as pas besoin du COC mais ca depend vraiment de ta préfécture... Mais pour repondre a ta question que tu l'achete a un particulier ou un pro les demarches et les papiers a fournir sont strictement indentiques mis a part la facture en cas d'achat à un pro et un certificat de cession dans le cas d'un particulier
OK MERCI POUR CES PRECIEUX RENSEIGNEMENTS
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par mgf85 »

gwing a écrit :Si le V5 (carte grise uk) est a son nom oui, s'il a remplit son nom comme acheteur dans ce cas non
j'ai acheté 3 mg en angleterre, j'ai jamais mis mon nom sur le V5 pas mal d'acheteurs font comme ça.
quand j'ai fait les immat la pref m'a jamais fait chié avec ça, il regarde que le V5 et compare avec le coc c'est tout ;)

J' en ai immatriculé 2sur3 la 3eme a fini pour pieces
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par mgf85 »


les 2 sont des merguez surtout la premiere à un membre du fofo "un peu special"
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par mgf28 »

mgf85 a écrit :
NIKIT a écrit :merci pour vos réponses, 2 exemples du bon coin :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.leboncoin.fr/voitures/650596 ... _s</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.leboncoin.fr/voitures/656931 ... _s</a><!-- m -->

les 2 sont des merguez surtout la premiere à un membre du fofo "un peu special"
ça fait pas tres soigné et soigneux... tout ça c'est bof bof!!!
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par mgf85 »

mgf28 a écrit :
mgf85 a écrit :
NIKIT a écrit :merci pour vos réponses, 2 exemples du bon coin :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.leboncoin.fr/voitures/650596 ... _s</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.leboncoin.fr/voitures/656931 ... _s</a><!-- m -->

les 2 sont des merguez surtout la premiere à un membre du fofo "un peu special"
ça fait pas tres soigné et soigneux... tout ça c'est bof bof!!!
Puis il y'a un sil'en blok a faire lol
Avatar du membre
ALATACK
Messages : 59
Enregistré le : 13 juil. 2012, 09:32
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2004

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par ALATACK »

"S'il en block" qui manque de graisse..?? Il a pas fait souvent de mécanique le monsieur.
Avatar du membre
NIKIT
Messages : 107
Enregistré le : 04 mai 2014, 14:33
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par NIKIT »

mgf85 a écrit :
gwing a écrit :Si le V5 (carte grise uk) est a son nom oui, s'il a remplit son nom comme acheteur dans ce cas non
j'ai acheté 3 mg en angleterre, j'ai jamais mis mon nom sur le V5 pas mal d'acheteurs font comme ça.
quand j'ai fait les immat la pref m'a jamais fait chié avec ça, il regarde que le V5 et compare avec le coc c'est tout ;)

J' en ai immatriculé 2sur3 la 3eme a fini pour pieces
Oui mais encore une fois ces voitures de viennent pas d'angleterre mais de france et immatriculées UK du coup il ne s'agit pas d'une procédure d'importation je pense
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par mgf85 »

NIKIT a écrit :
mgf85 a écrit :
gwing a écrit :Si le V5 (carte grise uk) est a son nom oui, s'il a remplit son nom comme acheteur dans ce cas non
j'ai acheté 3 mg en angleterre, j'ai jamais mis mon nom sur le V5 pas mal d'acheteurs font comme ça.
quand j'ai fait les immat la pref m'a jamais fait chié avec ça, il regarde que le V5 et compare avec le coc c'est tout ;)

J' en ai immatriculé 2sur3 la 3eme a fini pour pieces
Oui mais encore une fois ces voitures de viennent pas d'angleterre mais de france et immatriculées UK du coup il ne s'agit pas d'une procédure d'importation je pense
ecoute c'est passé sans souci!!
Avatar du membre
Fefeu52
Messages : 394
Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par Fefeu52 »

A la question : Comment font les français qui roulent en papier UK à leur nom en France ?

La réponse : Ils ont une boîte postale en UK, c'est aussi simple que ça.

Quant aux gens qui achètent une voiture en GB et la revendent en France sans avoir fait les papiers à leur nom, c'est pas très légale, mais ça se fait sans difficulté ;-)
jonfireball
Messages : 7
Enregistré le : 16 mars 2012, 06:57
Région : France - Franche-Comté
Type : TF

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par jonfireball »

Je suis anglais, mais je travaille en France (pour 5 ans)
Je suis arrivé avec mon immatriculation UK mais apres 3 mois , vous devez changer.

L'assurance que vous avez n'est pas légal. Un voiture avec un V5 Royaume-Uni peut rester en France pendant 3 mois.

Vous conduisez illégalement après 3 mois parce que vous n'avez pas d'assurance. J'ai été prévenu par ma compagnie d'assurance (francaise) !!

La préfecture ne se souciait pas que je n'ai pas plaque francais, mais il se souciait sur ​​aucune assurance.
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par gwing »

mgf85 a écrit :
gwing a écrit :Si le V5 (carte grise uk) est a son nom oui, s'il a remplit son nom comme acheteur dans ce cas non
j'ai acheté 3 mg en angleterre, j'ai jamais mis mon nom sur le V5 pas mal d'acheteurs font comme ça.
quand j'ai fait les immat la pref m'a jamais fait chié avec ça, il regarde que le V5 et compare avec le coc c'est tout ;)

J' en ai immatriculé 2sur3 la 3eme a fini pour pieces
Disons que ca depend de ta région, chez moi rien que pour le quitus fiscal ils font chier...
jonfireball a écrit : L'assurance que vous avez n'est pas légal. Un voiture avec un V5 Royaume-Uni peut rester en France pendant 3 mois.

Vous conduisez illégalement après 3 mois parce que vous n'avez pas d'assurance. J'ai été prévenu par ma compagnie d'assurance (francaise) !!
Ca depend des companies par exemple la MAAF accepte qu'un seul mois, certaines compagnies comme AXA 3mois et certaines comme Euro-assurance s'en foutent
LeAnglais
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2013, 20:20
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par LeAnglais »

Désolé si je suis tout répéter dans ce fil , mais étant l'anglais , je peux parfois pas suivre le langage informel !
J'ai importé une TF avec immatricultion anglais à la fin de Février :
* Mon nom n'était pas sur la V5C (le document d'immatriculation anglais ) , mais j'ai eu une facture du vendeur , qui la sous-préfecture a demandé .
* La sous-préfecture de Saintes ( 17 ) a accepté le nombre de la conformité sur le V5C . Je crois que toutes les préfectures et sous-préfectures leur a dit de le faire .
* Voitures anglaises ont un levier pour changer les phares d'une « flat-top ' rayon pour le reste de l'Europe et le centre de test de CT accepté les phares ( cela peut changer ) et émis un certificat en utilisant l'immatriculation anglais ( qui n'a pas besoin d' être changé pour le nouveau immatriculation français ) en utilisant le numéro de la conformité et les propriétaires nom sur la V5c.
Je me immatriclation voitures et motos anglaises , voitures espagnoles et même de vieilles Camping Car allemandes (pas si facile!). C'est normalement très simple , peut être fait en un jour et vaut bien l'effort . Ma 2002 TF a moins de 30000 km , entretien a jour , un propriétaire précédent et est comme neuf . Coût ? £ 1500 - environ € 1800 ! OK , il est conduite à droite , mais c'est une voiture de sport anglaise - et à ce prix ... !
jonfireball
Messages : 7
Enregistré le : 16 mars 2012, 06:57
Région : France - Franche-Comté
Type : TF

Re: Quid des voitures immatriculées en angleterre ?

Message par jonfireball »

Euro-assurance s'en foutent.. jusqu'à ce que vous avez besoin d'une revendication, après ils vont regarder si vos voiture est légal ou non. Ils aiment prendre votre argent.

Il est une "zone grise" mais techniquement vous n'êtes pas assuré legalment car la loi dire jusqu'à 3 mois max donc vous conduisez sans assurance.
Ma voiture est venu avec un certificat européen alors j'ai changé pour une carte grise car il ete facile . Je l'ai acheté neuf au Royaume-Uni (LHD) avec le certification European. Je suis resté avec mes plaques UK pendant 3 mois pour éviter la TVA en France (l'idée de la préfecture)

Je faire 2000 km par an ( enfants et ce n'est pas soleil dans ma région) alors peut-être les possibilitie d'être arrêté sont proche de zéro en 10ans..
En 5 ans, je vais revenir a l'UK. Il sera nécessaire de revenir à des plaques UK , ils sont plus stricte ... ou peut-être le vendre?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité