Échappement légal
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Échappement légal
Du point de vu légale croise un sonomètre avec un bleu ou bout... tu verras se qu'il te dira rien qu'avec le silencieux (non homologué au passage)
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Échappement légal
Si tu fais suffisamment de bruit, tu n'entends pas le sifflet donc c'est bonbob750 a écrit :Du point de vu légale croise un sonomètre avec un bleu ou bout... tu verras se qu'il te dira rien qu'avec le silencieux (non homologué au passage)
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: Échappement légal
T'es sérieux le MK7 n'est pas homologue?
Quelqu'un pourrait me dire si c'est long et compliqué a changer ? ( je suis bricoleur mais pas encore mécano )
Quelqu'un pourrait me dire si c'est long et compliqué a changer ? ( je suis bricoleur mais pas encore mécano )
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Échappement légal
pourquoi pas
Ma TF faisait plus de bruit que la moto, rien qu'avec le silencieux, j'avais la peur des bleus comme en moto, je suis toujours passer au ralentie devant les contrôles
Ma TF faisait plus de bruit que la moto, rien qu'avec le silencieux, j'avais la peur des bleus comme en moto, je suis toujours passer au ralentie devant les contrôles
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Échappement légal
Et oui pas homologué en France, nos règles sont un peu plus strictes, petit conseil monte le silencieux seul et roule un peu comme ça, tu verras que sait bien suffisant, surtout si tu habite en villejeremy scouarnec a écrit :T'es sérieux le MK7 n'est pas homologue?
Quelqu'un pourrait me dire si c'est long et compliqué a changer ? ( je suis bricoleur mais pas encore mécano )
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Échappement légal
Je pense que la tf en échappement libre fait moins de bruit que ma moto. Alors imagine ma peur ^^bob750 a écrit : pourquoi pas
Ma TF faisait plus de bruit que la moto, rien qu'avec le silencieux, j'avais la peur des bleus comme en moto, je suis toujours passer au ralentie devant les contrôles
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Échappement légal
A combien de tours?
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Échappement légal
Bon c'est vrai que la moto prend plus du double en rpm. Elle est homologuée à 91dB à 6000rpm et il parait que j'en fais 99 , alors imagine à 14 000 pleine chargebob750 a écrit :A combien de tours?
Bon aller j'arrête de pourrir le post.
Sinon pour revenir à la mg, quand j'étais en "full-barouf" (fuite volontaire avant le silencieux), je n'avais pas l'impression de faire chier tout le monde. Les gens devaient se dire regarde-moi ce jeune gâté en voiture de sport. Alors qu'en mode silence, y a juste les gamins qui font regarde papa, il est du mauvais côté.
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Échappement légal
Mon petit SV prend pas loin de 12 000 pas mal pour un Twins je trouve et surtout grosse avantage le couple plage d'utilisation entre 2000 et 12000 tours elle reprend partout sans problème et a 7000 coup de pieds au cul, je préfère le bruit des 4 cyls mais un twins niveau sensation j'adore
La prochaine je visserai entre les deux... Triumph Street triple R l'avantage du twins et du 4 cyls, une ligne sublime et elle est anglaise
La prochaine je visserai entre les deux... Triumph Street triple R l'avantage du twins et du 4 cyls, une ligne sublime et elle est anglaise
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Échappement légal
En RHD ou LHD ...bob750 a écrit :Triumph Street triple R
Je suis parti loin pas la peine de chercher
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: Échappement légal
Pareil pour mon ex moto un 600 fazer avec un pot leovince piste raccourci
La j'ai envie de me faire plaisir tout en restant le plus possible dans la légalité mais déjà le mk7 c'est obligatoire et le cata c'est juste pour le fun !!!
La j'ai envie de me faire plaisir tout en restant le plus possible dans la légalité mais déjà le mk7 c'est obligatoire et le cata c'est juste pour le fun !!!
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Échappement légal
Le decata doit permettre d'avoir de légère pétarade
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: Échappement légal
Tu l'as commandé mais pas monte toi ?
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Échappement légal
C'est ça je suis en train d'essayer de vendre ma tf et vu que ça ne permet pas de la vendre plus cher, je préfère faire plaisir à quelqu'un du forum.
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Échappement légal
j'avais les pétarade avec juste le silencieux, je s'avais bien les faire
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: Échappement légal
Ah ok c'est cool
Oui enfin les pétarades ok mais moi je suis en 115 donc ... Peut être plus dure
Oui enfin les pétarades ok mais moi je suis en 115 donc ... Peut être plus dure
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Échappement légal
Le MK7 pétarade déjà beacoup. Avec le décata, tu vas sortir des flammes en plus .
Sinon, ma TF est passé au CT avec ce silencieux sans soucis.
C'est juste la pollution qui les intéresse, pas le niveau sonore.
Sinon, ma TF est passé au CT avec ce silencieux sans soucis.
C'est juste la pollution qui les intéresse, pas le niveau sonore.
- jul14
- Messages : 144
- Enregistré le : 22 mai 2012, 10:51
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 1998
- Serie speciale : Racing Green
Re: Échappement légal
Je n'ai peut etre pas suivi, mais "Jeremy" c'est ta voiture daily ou pas ?
Si daily, mk7 + decat sera trop bruyant honnêtement.
Pour ton cata sport a 200euros, c'est quelle marque, toyosport a ce prix ?
car un janspeed par exemple coute plus cher que ca il me semble de mémoire.
Perso, juste le decat seul c'est vrai que c'est pas transcendant... mais couplé a un ensemble d'admission retravaillé et avec une ligne c'est un plus pour liberer les gaz.
Si daily, mk7 + decat sera trop bruyant honnêtement.
Pour ton cata sport a 200euros, c'est quelle marque, toyosport a ce prix ?
car un janspeed par exemple coute plus cher que ca il me semble de mémoire.
Perso, juste le decat seul c'est vrai que c'est pas transcendant... mais couplé a un ensemble d'admission retravaillé et avec une ligne c'est un plus pour liberer les gaz.
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: Échappement légal
yes c'est mon daily
mais la vraiment ma voiture fait autant de bruit qu'une clio quoi j'ai l'impression
apres un petit gain de puissance je ne suis pas contre non plus
le cata sport trouvé sur rimmerbros c'est celui la http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-WAG000670P ya pas de marque ou bien je ne trouve pas
mais la vraiment ma voiture fait autant de bruit qu'une clio quoi j'ai l'impression
apres un petit gain de puissance je ne suis pas contre non plus
le cata sport trouvé sur rimmerbros c'est celui la http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-WAG000670P ya pas de marque ou bien je ne trouve pas
- william1707
- .
- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Échappement légal
hello.
si tu veux du bruit change ton silencieux et / ou ton admission d'air ( KAD pour Kit d'Admission Dynamique ou Direct.. 2 config possible)
le changement de cata ne t'apportera rien.
si tu veux du bruit change ton silencieux et / ou ton admission d'air ( KAD pour Kit d'Admission Dynamique ou Direct.. 2 config possible)
le changement de cata ne t'apportera rien.
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Échappement légal
Si ça intéresse je vais peut être aussi vendre mon filtre bmc qui n'a même pas 200km. Parce qque vu le prix que me propose l'acheteur, je n'ai envie de lui faire cadeau d'une admission dynamique. En effet ça boost un peu le moteur surtout sur une 115 et ça sonne bien.
- jul14
- Messages : 144
- Enregistré le : 22 mai 2012, 10:51
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 1998
- Serie speciale : Racing Green
Re: Échappement légal
Tu es d’où en Normandie Jeremy ?
Je vis en Bretagne maintenant mais je suis originaire du calvados (entre Deauville et Pont l’Évêque).
Tu verras que déjà avec le TT Mk7, le changement est radicale niveau bruit !
Je vis en Bretagne maintenant mais je suis originaire du calvados (entre Deauville et Pont l’Évêque).
Tu verras que déjà avec le TT Mk7, le changement est radicale niveau bruit !
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Échappement légal
Et du couple si on fait les choses correctement !! Car attention, en posant décata sans faire de reprog ou de modification sur la pression d'injection, non seulement on perd des poney mais en plus le moteur tourne trop pauvre à hauts régimes et on titille le cliquetis (destructeur à plus ou moins long terme), en plus d'une température moteur en hausse.T trophy R a écrit :T'y gagnes surtout du bruit.
Donc si on se lance là dedans il faut le faire jusqu'au bout
On ne peut pas se contenter seulement du tubafrik !
Sinon tu trouveras toutes (en tout cas beaucoup) les données ici :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/ex ... alysts.htm
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Échappement légal
Le cliquetis c'est à forte charge et faible régime et en mettant du sp98 on est tranquille.
Par contre le moteur sera plus chaud à haut régime car légèrement plus pauvre. Mais il ne faut pas oublier que l'écu compense grâce à la lambda dans la zone en boucle fermée et en boucle ouverte il conserve les coef de correction donc je ne suis pas si sûr qu'on tourne en pauvre.
Il faudrait une baie pour pouvoir répondre à cette question.
Par contre le moteur sera plus chaud à haut régime car légèrement plus pauvre. Mais il ne faut pas oublier que l'écu compense grâce à la lambda dans la zone en boucle fermée et en boucle ouverte il conserve les coef de correction donc je ne suis pas si sûr qu'on tourne en pauvre.
Il faudrait une baie pour pouvoir répondre à cette question.
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: Échappement légal
Ouaou pleins d'info c'est cool
Effectivementt le filtre pourrais m'intéresser aussi le but étant d'avoir une voiture performante et plaisir malgres que ce soit mon daily
Flo TF comme je l'ai dit précédemment je suis que bricoleur c'est ma première voiture plaisir et je compte bien me mettre a la mécanique auto mais la pour l'instant tu me parles chinois
Mais cela m'intéresse et j'ai une grosse envie d'apprendre
Si je peux avoir des conseils et des précisions j'en serais ravi
Pour toi si jamais je pose un decata cela entraîneras pas mal d'autres modification pour conserver la voiture ? Et un catalyseur sport ??? Car dans la discussion ce qui en ressort c'est que le decata sport permet de passer le ct ce qui me paraît plus légal malgres que ce ne le soit pas réellement réellement quoi ...
J'habite a sur la côte de Caen
Effectivementt le filtre pourrais m'intéresser aussi le but étant d'avoir une voiture performante et plaisir malgres que ce soit mon daily
Flo TF comme je l'ai dit précédemment je suis que bricoleur c'est ma première voiture plaisir et je compte bien me mettre a la mécanique auto mais la pour l'instant tu me parles chinois
Mais cela m'intéresse et j'ai une grosse envie d'apprendre
Si je peux avoir des conseils et des précisions j'en serais ravi
Pour toi si jamais je pose un decata cela entraîneras pas mal d'autres modification pour conserver la voiture ? Et un catalyseur sport ??? Car dans la discussion ce qui en ressort c'est que le decata sport permet de passer le ct ce qui me paraît plus légal malgres que ce ne le soit pas réellement réellement quoi ...
J'habite a sur la côte de Caen
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité