Plaquettes de freins
-
Plaquettes de freins
Merci de m'indiquer une solution pour éliminer le grincement des plaquettes.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: Plaquettes de freins
Mets de l'huile! 

ou alors.... 

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Il faut attendre.......................................................................Longtemps...................Longtemps..........................Longtemps..............................Longtemps..................Longtemps.........................Longtemps............................Longtemps.........................Longtemps......................Longtemps............................Longtemps........ longtemps......
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Midget
- année : 1980
aucune remplacer les plaquettes
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
on peut toujours tenter de chanfreiner les bords, de déglacer la surface à la rape grossière, de mettre de la graisse à frein entre les pistons et les plaquettes.
-
- .
Tu as changé les disques aussi ?
Si c'est des plaquettes ebc vertes, elles ne sont valables que sur pistes avec nos mgb. Là elles couinent, mais pas très longtemps.
Si c'est des plaquettes ebc vertes, elles ne sont valables que sur pistes avec nos mgb. Là elles couinent, mais pas très longtemps.
-
J ai des plaquettes enc vertes elles freinent très bien et ne couinent pas! D ailleurs avec il est donne une entretoise autocollante en caoutchout a positionner entre les pistons et le dos de la plaquette et aucun couinement'
Je viens de virer des EBC vertes quasi neuves qui couinaient pire qu'un porc qu'on va égorger...
-
J ai pas encore égorge de porc! Mais je vous assure que moi j en suis très content le seul hic *SMS* que ça s use vite au vu de la poussière que ça mets sur mes jantes
Vous avez déjà égorgé un chat? Un porc c'est pire!
Moi j ai plutôt un claquement au freinage pire que la tète dun chat qu on écrase...
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1964
http://www.bardahlfrance.fr/produits/br ... ts_freins/renefranck a écrit :Merci de m'indiquer une solution pour éliminer le grincement des plaquettes.
ça se tente...
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
Mes plaquettes Mintex combinées à des disques de freins rainurés/percés neufs ont grincées très fort pendant assez longtemps...Tout dépend ensuite de la fréquence d'utilisation et surtout de son contexte..mais c'était très désagréable.
Ah zut, même les Mintex !
Rendez-nous notre bonne amiante!!!
Rendez-nous notre bonne amiante!!!
- LOTUS11
- .
je mets des Mintex sur les B depuis plus de 15 ans, et *SMS* la première fois que je rencontre un tel désagrément sonore..
Je pense que cela est du à la combinaison avec ces nouveaux disques "performance"..
Je pense que cela est du à la combinaison avec ces nouveaux disques "performance"..
- RemiB
- année : 1970
Plaquettes Mintex sur disques Brembo pas de grincement.
-
- .
Oui, ça doit provenir des disques. Moi aussi je les avais changé pour des rainurés, perçé.
Et j'ai maudit ce changement, qui finalement n'apportait pas d'amélioration flagrante.
Et j'ai maudit ce changement, qui finalement n'apportait pas d'amélioration flagrante.
ben oui les rayés percès ne se justifient que par le mordant plus efficace au premier coup de frein sous la pluie.
Sur le sec c'est inutile sauf a vouloir un aspect "racing"
Sur le sec c'est inutile sauf a vouloir un aspect "racing"

- FloTF
- .
- Type : TF
- année : 2002
Le couinement viendrait de la vibration de la plaquette lors du freinage. Des autocollants en "caoutchouc" existent et sont à coller sur l'arrière de la plaquette à l'endroit qui en contact avec le piston comme écrit Dam. Sur certaines plaquettes cette matière est déjà collé à l'achat de la plaquette, des fois c'est fourni et à découper/coller soit-même, et des fois c'est pas fourni du tout !Dam1985 a écrit :J ai des plaquettes enc vertes elles freinent très bien et ne couinent pas! D ailleurs avec il est donne une entretoise autocollante en caoutchout a positionner entre les pistons et le dos de la plaquette et aucun couinement'

(exemple sur les EBC RedStuff, le revêtement est déjà collé sur les plaquettes Ar et à découper/coller pour les plaquettes Av

-
- .
Moi, les autocollants étaient fournis et on les a bien collés (au bon endroit ??!!). Voir tuto qu'on avait fait à l'époque... En plus j'étais avec Dany et Raph...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... s&start=40
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... s&start=40
L'anti vibration c'est un vieux truc, qu'il soit en métal à l'ancienne ou en truc autocollant moderne. Le problème ce n'est pas ça c'est la suppression de l'amiante (asbeste) dans les plaquettes. C'est mieux pour nos poumons mais bien pire pour nos oreilles!
Disques EBC à rainures et à trous trous chez moi aussi, quelle erreur!!!
Disques EBC à rainures et à trous trous chez moi aussi, quelle erreur!!!
- FloTF
- .
- Type : TF
- année : 2002
Les rainures ok (j'ai moi aussi payé bien cher cette erreur ^^), mais pourquoi les trous ?
-
- .
Pour mieux refroidir le disque et mieux évacuer les poussières...
-
- .
- année : 1973
Les trous servent a "casser" le film d'eau lorsqu'il pleut de manière à avoir un freinage optimal plus rapidement. Les rainures sont là pour favoriser l'evacuation des poussières de plaquettes.
pour le refroidissement, seul les disques ventilés le sont par leur conception en double disque emprisonant des ailettes pour forcer l'air.
pour le refroidissement, seul les disques ventilés le sont par leur conception en double disque emprisonant des ailettes pour forcer l'air.