reset ECU et sensibilité alarme

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
stef82600
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

reset ECU et sensibilité alarme

Message par stef82600 »

Bonsoir à tous,
je n'étais pas venu depuis un moment (ben oui par ce temps, je profite de ma F au grand air, je viens moins sur le forum!)

J'ai une question sur la sensibilité de l'alarme. Jusqu'à présent elle ne m'avait pas causé de souci, et je trouvais même la volumétrique très peu sensible (elle se déclenchait uniquement en s'agitant bien à l'intérieur...et encore pas à tous les coups).

cette semaine, j'ai eu une brillante idée, après avoir relu certains des posts sur le reset ECu. La mienne ayant eu précédemment un entretien "minimum" pour rester poli, et comme je lui ai donné en peu de temps un échappement neuf, une sonde lambda neuve, des bougies neuves, une tete de delco neuve, des filtres neufs.....(aïe le porte-monnaie!), ben je me suis dit : ce serait bien un reset de l'ecu!!

C'est donc chose faite, et il me semble que ça a changé quelque chose au niveau moteur, en bien. Par contre mon alarme fait maintenant des siennes, en particulier quand elle est décapotée : il suffit qu'une voiture passe dans le coin pour que ça sonne! C'est sympa sur les parkings de centres commerciaux!

Est-ce que le reset a pu changé la sensibilité? Et peut-on la changer sans valise ? (je crains de connaitre la réponse pour avoir utiliser la fonction recherche du forum, mais sait-on jamais!)

A+
temp100

Re: reset ECU et sensibilité alarme

Message par temp100 »

Avant tout, contrôle le contact du capot avant (il se situe coté droit à dix centimètre du bord supérieur ... il est souvent très oxidé et il fait partie de systhème d'alarme ...
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1 avec Loulou,

pas de réglage simple de la sensibilité du capteur volumétrique (uniquement avec la "Valise" MG-Rover)

par contre, si le contact d'un ouvrant est HS, ça peut déclencher l'alarme.
stef82600

Message par stef82600 »

Bonjour et merci pour vos conseils. Pour le contact du capot, il est ok, j'avais justement regardé sur vos conseils car les éclairages ne marchaient pas à l'ouverture. Il était bien oxydé avant et je l'ai remis en état. Capot, coffre et portières sont OK.

L'alarme ne se déclenche que capote ouverte, quand il y a du mouvement à proximité de la voiture. Capote fermée, elle s'arme mais pas de soucis.

A+
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Curieux, car il s agit d un capteur a micro-ondes. Il est normalement insensible au tissu et aux mouvements d'air.
Tuscany
Région : Belgique
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Message par Tuscany »

Bonjour à tous ,

.... Tien , je ne savais pas que mon MG "F" avait une alarme volumétrique ...
Are you sure sure ???

Tuscany
stef82600

Message par stef82600 »

Oui j'en suis sûr. Avant elle ne se déclenchait qu'en s'agitant à l'intérieur de l'habitacle. C'est très net : déclenchement intempestif toutes les fois où je l'ai laissé décapotée dernièrement, pas de problème sinon.
stef82600

Message par stef82600 »

Bonsoir
je deterre le sujet... J'ai à nouveau des soucis avec l'alarme, y compris capote et vitres fermés. je résume : quand je pars de la voiture je ferme avec la télécommande. Des fois ça va, et des fois...ça se met à sonner après 10 ou 20 secondes environ! J'ai l'impression que ça le fait plus par temps chaud...

Une idée?

A propos de la télécommande : j'ai vu une astuce sur un site anglais qui améliore la portée de la télécommande (qui n'était vraiment pas terrible sur la mienne) : il y a un fil sur le côté gauche de la console centrale qui fait office d'antenne. Le fait de mieux le placer a un effet très notable.
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Message par benoit mg tf »

Tu aurais un lien pour cette astuce?
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Hello,
sans aller jusqu'au tuto complet ...
derrière la console, côté conducteur, il y a un faisceau qui part du boitier d'alarme. Il faut en sortir le fil jaune, c'est l'antenne.
stef82600

Message par stef82600 »

salut
voir sur http://www.ultimatemg.com/ section FAQ "alarm range"
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

salut les jeunes.
c'est quel genre l'alarme?
Certains capteurs d'alarmes vomumétriques suppotent mal la vieillesse....
Sur mon 4X4 j'ai du les changer :auto au soleil ils avaient la facheuse habitude de déclencher l'alarme :suspect:
PIQUET
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80ème anniversaire

Message par PIQUET »

Bonjour, ma TF est de 2004 et ça lui arrive aussi - de temps en temps - l'alarme se déclenche sans raison (surtout la nuit). Mais désolée, jusqu'à ce jour j'ai toujours pas compris pourquoi (ni vent, ni passage, toutes fenêtres fermées).
stef82600

Message par stef82600 »

Salut à tous
si je ne m'abuse sur nos F c'est une alarme volumétrique. J'ai fait quelques tests ces derniers jours, il semble que laisser mon téléphone portable à l'intérieur et allumé soit un facteur aggravant... Mais rien de sûr pour l'instant!
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Hello,

entre le bluetooth (2GHz), la 4G (2,6 GHz), le Wifi (2,4 et 5 GHz) ... ça fait beaucoup de monde pas très loin des bandes d'hyperfréquence des alarmes (~10 GHz et ~24 GHz) surtout si les antennes ne sont pas bien conçues.
Répondre