Ce week end les rallyes cartographiques ne manquaient pas dans le Nord, j'ai donc choisi de participer au 1er rallye du Westhoek organisé par la toute jeune association Esquelbecq Sport Auto. Cette association est née suite au passage de la finale des Rallyes 2009 !
Tous les ans elle nous donne un coup de main pour l'organisation de l'Opale Rallye.
Il était donc normal de participer à leur 1er rallye carto.
Samedi 8h nous sommes acceuilli sur la magnifique place de ce charmant village Flandrien !
Le soleil est de la partie chouette on pourra rouler sans capote !
les voitures sont regroupées en parc fermé devant la maison du Westhoek le temps du briefing et de la distribution des packages.
9H15 La 1ère voiture prend le départ
9H35 c'est notre tour, après 200 métres 1ère complication le metré flêché est remplacé par un calque ! Heureusement pour nous c'est la spéciale du "Pays du Westhoek" de l'Opal Rallye on l'a fait donc les yeux fermés ce qui n'évitera pas un tout droit. Une fois l'ES terminée on reprend le road book on traverse quelques beaux petits villages Flandriens avant d'attaquer la fameuse course de cote de Cassel avec toujours autant de plaisir. Arrive déjà la 1ère pause à Bavinchove dans un petit Estaminet (restaurant local). On en profite pour vérifier avec les amis si notre parcours est sans faute, on fait quelques photos et on prend un petit rafraichissement.
On repart, après un petit parcours nous retrouvons les spéciales du Rallye des Routes du Nord, Godewaersvelde et surtout la Mythique spéciale de Boeschepe que l'on fait également les yeux fermés et surlaquelle on y va aussi de notre tout droit décidement !
Arrive déjà la pause de Midi à Métèren au Galopin (restaurant qui comme la remise offre tous les ans la tartes aux pommes au concurrents des Routes du Nord). Pause déjeuner et pause photos !
Après le repas et plutôt qu'une bonne sieste bien méritée nous repartons à l'assaut des petites routes direction Hondshoote pour nous RAS tout se passe bien !
Après cette dernière pause on fait une spéciale de l'Hoppeland Rallly décidement que des rallyes que j'organise ça aide ! On en profite pour faire une halte photo et découvrir tous les autres participants
Après avoir attendu en vain les derniers concurrents nous repartons vers l'arrivée en saisissant une derière fois l'appareil photo
18H tout les monde (ou presque est bien arrivés) la remise des prix peut commencer et là grosse surprise on annonce la victoire de la petite MGB de votre serviteur Yes !
le reste de mes photos sont visible ici
http://tofphotosclassiccars.over-blog.com/