titine crachote du pot d'echappement
titine crachote du pot d'echappement
bonsoir
bon ces deux derniers jour titine crachote du pot d’échappement .
et ho non !!!!!pas en mode friteuse
non genre tu as une tache sur le mur au démarrage .
donc je pense a une combustion incomplète.
demain on démonte une bougie témoin et on fonce chez ad avec le plus beau sourire de la terre demander au gentil monsieur quelque chose de cool pour remplacer celle existante .
par la même occasion on prendra son plus beau bidon d'huile 20w50 .
si des fois quelqu'un a eu sa titine en mode calamars j'accepte les conseils
bonne soiree
bon ces deux derniers jour titine crachote du pot d’échappement .
et ho non !!!!!pas en mode friteuse
non genre tu as une tache sur le mur au démarrage .
donc je pense a une combustion incomplète.
demain on démonte une bougie témoin et on fonce chez ad avec le plus beau sourire de la terre demander au gentil monsieur quelque chose de cool pour remplacer celle existante .
par la même occasion on prendra son plus beau bidon d'huile 20w50 .
si des fois quelqu'un a eu sa titine en mode calamars j'accepte les conseils
bonne soiree
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: titine crachote du pot d'echappement
Ne serait-ce pas aussi une question d'allumage ?
vous pouvez approfondir ????
-
- .
Et bien, il arrive que lorsque ça pétarade à l'échappement, il s'agisse d'un problème d'allumage. Comme un mauvais écartement des vis platinées par exemple. C'est du vécu...
-
- .
Mais je viens de me rendre compte qu'elle crachote, et ne pétarade pas.... Donc la piste que je suggère est peut être fausse.
-
- .
- année : 1973
Pour les bougies d'un moteur type B, NGK BP6ES.
Le "crachotement" noir peut en effet venir d'un mauvais combustion qui, elle, peut avoir plusieurs causes.
-réglages carburation trop riche ou trop de starter
-fuite d'huile par les guides de soupapes, l'huile descend durant l'arrêt dans les cylindres, et au démarrage, sort pas l’échappement.
Un mauvais allumage, je n'y croit pas trop, mais pourquoi pas.
J'avais ce soucis sur mon ancien moteur, depuis qu'il est neuf, plus rien ne sort pas l'échappement à part les gaz.
Le "crachotement" noir peut en effet venir d'un mauvais combustion qui, elle, peut avoir plusieurs causes.
-réglages carburation trop riche ou trop de starter
-fuite d'huile par les guides de soupapes, l'huile descend durant l'arrêt dans les cylindres, et au démarrage, sort pas l’échappement.
Un mauvais allumage, je n'y croit pas trop, mais pourquoi pas.
J'avais ce soucis sur mon ancien moteur, depuis qu'il est neuf, plus rien ne sort pas l'échappement à part les gaz.
Ou simplement condensation dans le pot qui crache au demarrage. Chez moi aussi c'est noir en face du trou de sortie, mais c'est pas le mur qui prend, c'est la bache de la moto qui morfle!
tout a fais ça drmj
mais ça sent quand même la combustion pas top
genre comme les scoot gonfler a bloc .
je dis ça car l'ado de ma compagne est dans la moyenne d'age et dingue de mécanique hasardeuse lol
peut être je m’inquiète pour rien
j'appelle ça le syndrome du jeune père
si quelqu'un a des écris sur le réglage des carbus je suis preneurs
merci d'avances
mais ça sent quand même la combustion pas top
genre comme les scoot gonfler a bloc .
je dis ça car l'ado de ma compagne est dans la moyenne d'age et dingue de mécanique hasardeuse lol
peut être je m’inquiète pour rien
j'appelle ça le syndrome du jeune père
si quelqu'un a des écris sur le réglage des carbus je suis preneurs
merci d'avances
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Il faut avant toute chose déterminer quel fluide expulse l' échappement pour en tirer les bonnes conclusions. Il peut s' agir d' eau polluée par les résidus d' échappement ou d' essence.
Haaa bon comment on fais ??
"Haaa"
ne sort par l'échappement que de l'eau, soit le fruit de la condensation à l'intérieur du système d'échappement, en général lorsque le système d'échappement atteint une certaine température ce phénomène s'arrête, soit un joint de culasse cassé.
à mon avis, ne peuvent pas être pris en considération des "imbrûlé" de carburant, une carburation réglé beaucoup, beaucoup trop riche dégage de la fumée noire mais pas de liquide, ce n'est pas un changement de bougies qui changera quelque chose mais plutôt un réglage de la carburation
ne sort par l'échappement que de l'eau, soit le fruit de la condensation à l'intérieur du système d'échappement, en général lorsque le système d'échappement atteint une certaine température ce phénomène s'arrête, soit un joint de culasse cassé.
à mon avis, ne peuvent pas être pris en considération des "imbrûlé" de carburant, une carburation réglé beaucoup, beaucoup trop riche dégage de la fumée noire mais pas de liquide, ce n'est pas un changement de bougies qui changera quelque chose mais plutôt un réglage de la carburation
oui saby .
pardon pour mon haaaa bouche ouverte.
je crois devoir donner une explication
un accident de voiture très grave m'a tenu éloigner très longtemps du cambouis et j'ai perdu beaucoup de fondamentaux.
les aléas de la vie on s'en fous.
je pense a un réglage carburation mais titine tourne aussi sur 3 pattes(une sensation mais la puissance est la ). après la pauvrette a subit un changement(de son sommerset au sud de la France )
de toutes je préfère changer avant réglage l'allumage sur du neuf.
la si tu veut c'est des projection starter allume au démarrage
après peut être le plus sur c'est peut être de la mener a quelqu'un de compétent.
mais cela m'amuse de reapprendre .
pardon pour mon haaaa bouche ouverte.
je crois devoir donner une explication
un accident de voiture très grave m'a tenu éloigner très longtemps du cambouis et j'ai perdu beaucoup de fondamentaux.
les aléas de la vie on s'en fous.
je pense a un réglage carburation mais titine tourne aussi sur 3 pattes(une sensation mais la puissance est la ). après la pauvrette a subit un changement(de son sommerset au sud de la France )
de toutes je préfère changer avant réglage l'allumage sur du neuf.
la si tu veut c'est des projection starter allume au démarrage
après peut être le plus sur c'est peut être de la mener a quelqu'un de compétent.
mais cela m'amuse de reapprendre .
"compétent"
hormis que vous faites absolument comme vous voulez, à mon avis si vous voulez pleinement profiter de votre automobile, c'est la solution...
hormis que vous faites absolument comme vous voulez, à mon avis si vous voulez pleinement profiter de votre automobile, c'est la solution...
oui mais profiter de son automobile c'est aussi pour moi la tripoter et mettre mes mains dans son intimité......lol
me trompe,recommencer.....poser des questions et recommencer encore
me trompe,recommencer.....poser des questions et recommencer encore
bon revenons au post ce qui est curieux
je consomme que dalle nenni rien nada moins qu'un cyclo.
je consomme que dalle nenni rien nada moins qu'un cyclo.
- Babthi
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1968
La mienne fait la même chose !
Prendre son doigt le passer sur les tâches, malaxer et sentir ..............! dans mon cas c'est de l'eau (condensation pot, je présume) mélangé à des résidus de combustion
Si par contre c'est visqueux et/ou odorant, faut vérifier certains points évoqués plus haut
Prendre son doigt le passer sur les tâches, malaxer et sentir ..............! dans mon cas c'est de l'eau (condensation pot, je présume) mélangé à des résidus de combustion
Si par contre c'est visqueux et/ou odorant, faut vérifier certains points évoqués plus haut
merci babthi
bon bougie changer
les deux premières vers l'avant du véhicule sont marron clair.
les deux dernières vers l'habitacle sont noir noir .
pourquoi une telle différences ??????.
les projections au démarrages sont sèches et sans odeurs mais noir (starter)
demain monte du Faron
bon jours férié a tous
les deux premières vers l'avant du véhicule sont marron clair.
les projections au démarrages sont sèches et sans odeurs mais noir (starter)
demain monte du Faron
bon jours férié a tous
Bonjour,
Es tu certain que ton moteur tourne avec tous ses cylindres. Il arrive les même constatations quand un moteur fonctionne sur trois pattes.
Es tu certain que ton moteur tourne avec tous ses cylindres. Il arrive les même constatations quand un moteur fonctionne sur trois pattes.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
2 carbus : l'arrière trop riche.les deux premières vers l'avant du véhicule sont marron clair.
bonsoir
flunch arrette de me faire peur comme ça !!!!..lol
oui titine tourne un peut bizarrement ..mais pas de perte de puissance et pas de sur consommation..bizarre.
jmau
je le crois aussi .
je me lance a la recherche d'un book sur les réglages et je vous en dis plus des que
merci
flunch arrette de me faire peur comme ça !!!!..lol
oui titine tourne un peut bizarrement ..mais pas de perte de puissance et pas de sur consommation..bizarre.
jmau
je le crois aussi .
je me lance a la recherche d'un book sur les réglages et je vous en dis plus des que
merci