Recharge des Hydragas (besoin d'info suplémentaire)
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Re: Recharge des Hydragas (besoin d'info suplémentaire)
ok je vais regarder pour cet achat du coup...
j'ai trouve 2 tetes de valves a l'avant de le coffre avant, est ce que la répartition se fait avant droite gauche ou est ce qu'une valve gere le cote droit av ar et l autre gauche av ar (excusez moi si je suis pas tres clair sur ce coup ...)
j'ai trouve 2 tetes de valves a l'avant de le coffre avant, est ce que la répartition se fait avant droite gauche ou est ce qu'une valve gere le cote droit av ar et l autre gauche av ar (excusez moi si je suis pas tres clair sur ce coup ...)
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Re: Recharge des Hydragas (besoin d'info suplémentaire)
Tu a une valve pour le cote gauche avant et arrière et une valve côté droite avant et arrière
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Re: Recharge des Hydragas (besoin d'info suplémentaire)
Bonsoir,
concernant la pompe "artisanale" pouvez-vous nous tenir au courant si avec le raccord cela fonctionne ? (si vous optez pour celui ci).
concernant la pompe "artisanale" pouvez-vous nous tenir au courant si avec le raccord cela fonctionne ? (si vous optez pour celui ci).
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Re: Recharge des Hydragas (besoin d'info suplémentaire)
Bonsoir à tous, question bonus ... de combien de litres de fluide vais je avoir besoin pour ramener la hauteur de caisse à une valeur raisonnable (sachant qu aujourd hui j ai mesure 27 cm entre le centre de la jante et le bord du passage de roue...)
Re: Recharge des Hydragas (besoin d'info suplémentaire)
Salut.
Le mieux pour partir sur une bonne base est de tout purger et là tu auras besoin d'au moins 5 litres de liquide.
Sinon pour une remise à hauteur en général il suffit d'à peine un litre.
Pour vider l'air sans pompe à vide il suffit de mettre un tournevis sur le téton de la valve (comme pour dégonfler une chambre à air) et tes bulles d'air partiront (mais avec du liquide sous pression en même temps.
Attention à la procédure, il ne faut pas aller directement à la valeur maxi quand tu gonfles la voiture, il faut prendre quelques dos d'âne avant de faire la mesure.
Et enfin vu ta hauteur il faudra faire une géométrie après le regonflage.
Le mieux pour partir sur une bonne base est de tout purger et là tu auras besoin d'au moins 5 litres de liquide.
Sinon pour une remise à hauteur en général il suffit d'à peine un litre.
Pour vider l'air sans pompe à vide il suffit de mettre un tournevis sur le téton de la valve (comme pour dégonfler une chambre à air) et tes bulles d'air partiront (mais avec du liquide sous pression en même temps.
Attention à la procédure, il ne faut pas aller directement à la valeur maxi quand tu gonfles la voiture, il faut prendre quelques dos d'âne avant de faire la mesure.
Et enfin vu ta hauteur il faudra faire une géométrie après le regonflage.
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Re: Recharge des Hydragas (besoin d'info suplémentaire)
ok merci
si qq un a cette dite procédure je suis preneur ...
sinon qq un aurait il utilise ce kit ( ou equivalent):
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... b9de286901
encore merci
si qq un a cette dite procédure je suis preneur ...
sinon qq un aurait il utilise ce kit ( ou equivalent):
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... b9de286901
encore merci
Re: Recharge des Hydragas (besoin d'info suplémentaire)
Bonjour,
Je vois que l'hauteur de la voiture est de 368mm pour toutes les MGF sauf les Trophy qui est de 348mm. Je me demande si ces données prennent en compte la mienne qui est le Freestyle avec des roues de 16 pousses. Quelqu'un peut me renseigner? Est-ce que le diamètre extérieur des pneus standards 16 pousses et 15 pousses sont identiques?
Je vois que l'hauteur de la voiture est de 368mm pour toutes les MGF sauf les Trophy qui est de 348mm. Je me demande si ces données prennent en compte la mienne qui est le Freestyle avec des roues de 16 pousses. Quelqu'un peut me renseigner? Est-ce que le diamètre extérieur des pneus standards 16 pousses et 15 pousses sont identiques?
Re: Recharge des Hydragas (besoin d'info suplémentaire)
J'ai des 16" sur la mienne et la hauteur est bien 368mm.
Le périmètre des pneus est le même, sur la trophy la hauteur est différente à cause des butées sous les sphères qui n'ont pas la même taille.
Le périmètre des pneus est le même, sur la trophy la hauteur est différente à cause des butées sous les sphères qui n'ont pas la même taille.
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Re: Recharge des Hydragas (besoin d'info suplémentaire)
Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode pour enlever l'air .mgffan a écrit :Salut.
Pour vider l'air sans pompe à vide il suffit de mettre un tournevis sur le téton de la valve (comme pour dégonfler une chambre à air) et tes bulles d'air partiront (mais avec du liquide sous pression en même
.
L'air étant plus légère que le liquide , elle restera dans les sphères . Même sous pression.
Il faut absolument une pompe à vide pour enlever le liquide , puis l'air !
D'autant plus que DFX1 semble dire au début qu'il a changé 2 sphères donc elles étaient vidé du liquide et pleine d'air !
Sergio 77
Re: Recharge des Hydragas (besoin d'info suplémentaire)
A mon avis les bulles d'air sortent directement au même titre que lorsque l'on purge ses freins ou son circuit d'embrayage.
La pompe à vide est pratique mais pas indispensable pour moi (mais ça préserve les vêtements et le coffre avant).
La pompe à vide est pratique mais pas indispensable pour moi (mais ça préserve les vêtements et le coffre avant).
- Sergio77
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Re: Recharge des Hydragas (besoin d'info suplémentaire)
Non. Ce n'est pas la même configuration . Le principe physique n'est pas le même .mgffan a écrit :A mon avis les bulles d'air sortent directement au même titre que lorsque l'on purge ses freins ou son circuit d'embrayage.
La pompe à vide est pratique mais pas indispensable pour moi (mais ça préserve les vêtements et le coffre avant).
Dans le cas d'une purge du circuit de freinage ou d'embrayage , il y a une pompe en amont du circuit et on chasse les bulles en les poussant avec du nouveau liquide . Les bulles sortant en aval du circuit.
Dans le cas des sphères , il n'y a qu'un seul orifice donc les bulles restent dans le circuit. La seule solution faire le vide en aspirant .
Re: Recharge des Hydragas (besoin d'info suplémentaire)
Recharche hydragas hydrolastic région paca à côté Avignon
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46 route nationale 7
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0490902901
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Re: Recharge des Hydragas (besoin d'info suplémentaire)
Pour les Lorrains:
Je n'en ai pas besoin mais si jamais cela peut servir à d'autres, je partage.
Mon garage ( spécialiste MG/Rover ) en possède une, je leurs ai demandés.
Garage Coquel
46 Rue Capitaine Caillon
54230 Neuves-Maisons
Je n'en ai pas besoin mais si jamais cela peut servir à d'autres, je partage.
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Re: Recharge des Hydragas (besoin d'info suplémentaire)
Bonjour à tous,
Pour info, la contenance totale des 2 circuits est de 3litres... Je l'ai découvert en remontant avec ma pompe une mgf complètement à plat.
J'avais recherché cette info sur Internet et je n'avais rien trouvé... J'en profite pour la donner dans ce topic.
Autre info pour retirer les bulles d'air, c'est de "gonfler" les sphères, attendre 5-10minutes (l'air est censé remonté dans les sphères), puis les "dégonfler" de manière à faire sortir les bulles d'air et enfin vous pouvez les regonfler pour avoir la hauteur de caisse souhaitée.
Pour info, la contenance totale des 2 circuits est de 3litres... Je l'ai découvert en remontant avec ma pompe une mgf complètement à plat.
J'avais recherché cette info sur Internet et je n'avais rien trouvé... J'en profite pour la donner dans ce topic.
Autre info pour retirer les bulles d'air, c'est de "gonfler" les sphères, attendre 5-10minutes (l'air est censé remonté dans les sphères), puis les "dégonfler" de manière à faire sortir les bulles d'air et enfin vous pouvez les regonfler pour avoir la hauteur de caisse souhaitée.
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