Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
Salut,
J'entends parler de remise à niveau de l'huile dans un carbu. Oui mais voilà.... Je n'arrive pas à savoir où est la cuve! A chaque fois que je trouve quelque chose sur le net, cela ne ressemble pas à mon zenith stromberg (175 CD?). J'ai enlever le haut du carbu. Et il y a, pour moi, ce qui ressemble à une cuve... Mais pas d'huile dedans.
Quelqu'un serait-il me guider?
Merci,
Fred
MG B 1978 (us version)
J'entends parler de remise à niveau de l'huile dans un carbu. Oui mais voilà.... Je n'arrive pas à savoir où est la cuve! A chaque fois que je trouve quelque chose sur le net, cela ne ressemble pas à mon zenith stromberg (175 CD?). J'ai enlever le haut du carbu. Et il y a, pour moi, ce qui ressemble à une cuve... Mais pas d'huile dedans.
Quelqu'un serait-il me guider?
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Fred
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Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
Bonjour Robirobo,
Ta MGB c'est une 2 temps ou une 4 temps?
Ta MGB c'est une 2 temps ou une 4 temps?
Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
Aux dernières nouvelles, une 4 temps
Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
"Mais pas d'huile dedans."
il n'y a pas d'huile dans un Zenith Stromberg
il n'y a pas d'huile dans un Zenith Stromberg
- JMAU
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Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
Pas d'huile dans un Stromberg CD?
http://www.howacarworks.com/fuel-system ... arburettor
Salut,
Si tu as un bouchon sur le dessus... (57)
Tu dévisses ( à la main ou avec une clé alène selon modèle); la mollette blanche ou noire qui est au dessus et qui retient une tige et un piston.... et tu mets 1 à 2 dés à coudre d'huile dans l'ouverture... et tu remets le piston en place. Après ça tu soulèves à fond le piston (10) qui tiens d'aiguille (ou tu mets ton moteur en route en accélerant un petit coup: si il n'y a pas d'huile qui déborde, il n'y en pas assez..., si elle déborde, tu en as trop mis...
http://www.buckeyetriumphs.org/technica ... CarbsI.htm
On peut aussi ouvrir le carbu pour faite le niveau :
Album MG
http://www.howacarworks.com/fuel-system ... arburettor
Album MGCheck, too, that the damper tube is topped up with oil to within 1 in. (6 mm) of the end of the rod.
Salut,
Si tu as un bouchon sur le dessus... (57)
Tu dévisses ( à la main ou avec une clé alène selon modèle); la mollette blanche ou noire qui est au dessus et qui retient une tige et un piston.... et tu mets 1 à 2 dés à coudre d'huile dans l'ouverture... et tu remets le piston en place. Après ça tu soulèves à fond le piston (10) qui tiens d'aiguille (ou tu mets ton moteur en route en accélerant un petit coup: si il n'y a pas d'huile qui déborde, il n'y en pas assez..., si elle déborde, tu en as trop mis...
http://www.buckeyetriumphs.org/technica ... CarbsI.htm
On peut aussi ouvrir le carbu pour faite le niveau :
Album MG
Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
Curieuse idée d'ouvrir le carbu pour faire l'appoint d'huile, sauf sur une 2 temps.
- JMAU
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Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
pas tant que cela : on contrôle bien le niveau, et on vérifie aussi la membrane...Bdf! a écrit :Curieuse idée d'ouvrir le carbu pour faire l'appoint d'huile, sauf sur une 2 temps.
Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
2 temps ? 2 temps ? haaaaa deux temps !!!
temps 1, tu achètes
temps 2, tu répares ou tu pousses...
toc toc toc ...
- Qui est là ?
- Mambo !
- Mambo ?
- Oui, Mambo, Mambo sapin roi des forêts ...
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Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
C'est une message codé?LouLou a écrit :2 temps ? 2 temps ? haaaaa deux temps !!!
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Tu vas bientôt débarquer ...?
On peut faire sauter les péages?
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Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
Disons que vous avez tous les deux raison : le principe de fonctionnement n'est pas l'huile mais une membrane.JMAU a écrit :Pas d'huile dans un Stromberg CD?
Un bon copain ayant eu une Triumph Stag, qu'il n'avait pas achetée chère, vue la réputation de la bête (elle est surnommée "snag" (écueil) en UK. J'ai donc eu souvent l'occasion de le démonter, ce carbu, qui a un mode de fonctionnement spécifique (débit constant, pas de ralenti ou d'accélération séparée, par exemple).
Il ne fonctionne pas grâce à l'huile, en ce sens que le piston ne baigne pas dans l'huile pour être amorti, contrairement aux SU, par exemple.
Dans les SU, l'huile dans laquelle baigne le le piston freine le mouvement vertical du boisseau et le moteur aspire ainsi plus d'essence.
Cette fonction est assurée par une membrane dans le Zenith Stronberg, d'où son absence d'huile à cet endroit là.
En revanche, il y a bien un peu d'huile dans un Zenith-Stronberg, et elle a un peu le même rôle d'amortissement, mais ça se fait dans un petit tuyau situé à la périphérie du carbu.
Pour résumer, l'absence d'huile dans un SU l'empêche de fonctionner, alors que son absence dans un Zenith modifie juste le fonctionnement (conso importante, généralement).
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Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
Oui bon, En ce qui concerne le 175 CD
le Damper Assembly du Stromberg doit bien baigner dans l'huile comme celui du SU.
La seule différence de principe : l'étanchéité relative du volume au-dessus (et éventuellement le guidage) du piston maintenant l'aiguille est réalisée dans un cas par la membrane souple et dans l'autre par le piston supérieur sur la parois de la cloche...
Album MG
Sinon un SU sans huile marche mal mais marche...
le Damper Assembly du Stromberg doit bien baigner dans l'huile comme celui du SU.
La seule différence de principe : l'étanchéité relative du volume au-dessus (et éventuellement le guidage) du piston maintenant l'aiguille est réalisée dans un cas par la membrane souple et dans l'autre par le piston supérieur sur la parois de la cloche...
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Sinon un SU sans huile marche mal mais marche...
- sherlock
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Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
Merci à JMAU de ces précisions
Disons que dans les eux cas, ça fuit, mais pas à cause de la même choseJMAU a écrit : La seule différence de principe : l'étanchéité relative du volume au-dessus (et éventuellement le guidage) du piston maintenant l'aiguille est réalisée dans un cas par la membrane souple et dans l'autre par le piston supérieur sur la parois de la cloche...
Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
Merci à tous,
C'est un peu plus claire. Je crois que je vais me lancer dans le demontage du carbu...
En fait, mon problème est le suivant. La voiture demarre bien à froid, mais c'est impossible de demarrer a chaud! En demontant les bougies, je les ai trouver bien noires. J'en conclue qu'il s'agit du carburateur. De plus, il semble que Titine tourne parfois sur 3 cylindres et que le ralenti est franchement bas. Ou plutot, il baisse petit a petit jusqu'a l'arret complet.
Je pense que cela vient du carbu. Suis-je dans l'erreur?
Fred
C'est un peu plus claire. Je crois que je vais me lancer dans le demontage du carbu...
En fait, mon problème est le suivant. La voiture demarre bien à froid, mais c'est impossible de demarrer a chaud! En demontant les bougies, je les ai trouver bien noires. J'en conclue qu'il s'agit du carburateur. De plus, il semble que Titine tourne parfois sur 3 cylindres et que le ralenti est franchement bas. Ou plutot, il baisse petit a petit jusqu'a l'arret complet.
Je pense que cela vient du carbu. Suis-je dans l'erreur?
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Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
Possible que ce soit aussi l'éternelle bobine foireuse...
Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
La bobine pourrait etre a l'origine du probleme en effet, mais cela expliquerait-il les bougies noires de noir?sherlock a écrit :Possible que ce soit aussi l'éternelle bobine foireuse...
- sherlock
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Re: Ou est la cuve d'un carbu stromberg??
Non, pas à elle seule, du moins.Robirobo a écrit :La bobine pourrait etre a l'origine du probleme en effet, mais cela expliquerait-il les bougies noires de noir?
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