sa bouillone ldr
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
sa bouillone ldr
bonjour a vous tous
voilas ma question ma mgf mon moteur vvc na pas tourner pendant 2 mois
quand je l ai démarrer hier, je me suis aperçu que çà boue dans le vase, si j appuis sur l'accélérateur çà boue plus. non plus si je presse la durite en sorti de bocal quand et t'il ?
merci pour vos réponse
sd
voilas ma question ma mgf mon moteur vvc na pas tourner pendant 2 mois
quand je l ai démarrer hier, je me suis aperçu que çà boue dans le vase, si j appuis sur l'accélérateur çà boue plus. non plus si je presse la durite en sorti de bocal quand et t'il ?
merci pour vos réponse
sd
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
Re: sa bouillone ldr
bonjour a vous tous
je suis désole de ne pas avoir de réponse ,pourtant a chaque demande de renseignement sur le site j ai toujours une réponse.
svp je vous en prie *SMS* urgent
merci lb
je suis désole de ne pas avoir de réponse ,pourtant a chaque demande de renseignement sur le site j ai toujours une réponse.
svp je vous en prie *SMS* urgent
merci lb
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: sa bouillone ldr
salut
Attention a ce que se ne soit pas simplement de vibrations du bocal qui serait stoppées par l'accélération ou le simple fait de le tenir en bloquant la durite.
si ce n'est pas le cas. un e bonne vidange du LDR et vérification de l'etat des durites, surtout celle sousle vase en "Y" en regardant bien les fissures
Vérifier aussi l'etat et la bonne fixation du bouchon sur le radiateur, sur les F il est en plastique et peux avoir tendance à se dégrader ou a fuir si trop serré;
je pense que tu a jeté un coup d'oeil à ta jauge à huile pour controler l'absence de mayo, et que les températures restent correctes.
Attention a ce que se ne soit pas simplement de vibrations du bocal qui serait stoppées par l'accélération ou le simple fait de le tenir en bloquant la durite.
si ce n'est pas le cas. un e bonne vidange du LDR et vérification de l'etat des durites, surtout celle sousle vase en "Y" en regardant bien les fissures
Vérifier aussi l'etat et la bonne fixation du bouchon sur le radiateur, sur les F il est en plastique et peux avoir tendance à se dégrader ou a fuir si trop serré;
je pense que tu a jeté un coup d'oeil à ta jauge à huile pour controler l'absence de mayo, et que les températures restent correctes.
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
Re: sa bouillone ldr
merci , oui effectivement la première chose faite, verif de mayo, mai la rien a déclarer sur les 2 orifice de remplissage.Il est vrai que depuis 2 ans que je possède la voiture je fais l appoint régulier des niveaux d'eau, quand je roule plusieurs Km sa sent le liquide chaud de ldr ! mai le bocal ne ses jamais vider complètement un baisse de 1 ou 2 cm seulement.
quand penser vous ?
merci lb
quand penser vous ?
merci lb
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
Re: sa bouillone ldr
et bien je suis surpris de ne pas avoir plus de nouvelle! mai se n est pas grave sa vient surement de moi! enfin merci.
lb
lb
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: sa bouillone ldr
j'ai retrouvé ce post
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &hilit=ldr
je partirai dans un premier temps sur un contrôle des vis de purge, voir si de l'ai eb sort et leur état et ensuite si rien de probant un bon nettoyage du circuit.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &hilit=ldr
je partirai dans un premier temps sur un contrôle des vis de purge, voir si de l'ai eb sort et leur état et ensuite si rien de probant un bon nettoyage du circuit.
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
Re: sa bouillone ldr
merci mon garagiste vient de me dire la même chose.
merci pour tes conseils.
bonne soiré
lb
merci pour tes conseils.
bonne soiré
lb
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
Re: sa bouillone ldr
je voudrait bien ci possible savoir si topic sur vis de purge ou elle se trouve?
merci
lb
merci
lb
Re: sa bouillone ldr
Bonsoir sandlau,
Comme dit, l’eau bout a 100°C, niveau de la mer, plus on monte en altitude, plus on descend le point d’ébullition et vice et versa. Si tu n’as pas de mayo dans l’huile, aussi en enlevant le bouchon de remplissage d’huile et en passant le doigt sur les cotés du dessous de l’orifice, refaits l’appoint du LDR et referme bien tout. Mets le moteur en marche et contrôle bien son comportement, température, pression des durites, fuites (même sous la voiture) et l’enclenchement du ventilo. Sinon, purge du circuit, en 3 points si j’ai bien suivi la dernière fois sur un des topics.
Comme dit, l’eau bout a 100°C, niveau de la mer, plus on monte en altitude, plus on descend le point d’ébullition et vice et versa. Si tu n’as pas de mayo dans l’huile, aussi en enlevant le bouchon de remplissage d’huile et en passant le doigt sur les cotés du dessous de l’orifice, refaits l’appoint du LDR et referme bien tout. Mets le moteur en marche et contrôle bien son comportement, température, pression des durites, fuites (même sous la voiture) et l’enclenchement du ventilo. Sinon, purge du circuit, en 3 points si j’ai bien suivi la dernière fois sur un des topics.
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
Re: sa bouillone ldr
super merci! mai les vis de purge elle sont ou?
merci
lb
merci
lb
- jordan83
- .
- Messages : 5737
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: sa bouillone ldr
Salut!
Tu as trois vis de purge.
Une dans le compartiment moteur sur l'une des " durites ", une seconde dans le capot avant sous le cache plastique noir près des essuies glace et la dernière est sur le radiateur. Une vis en plastoc, qui vaut d'ailleurs mieux remplacer par une inox avant qu'elle ne casse.
Il y a un ordre bien précis pour purger.
Logiquement on fait toujours du bas vers le haut donc celle du compartiment moteur => radiateur => celle sous le capot avant.
Mais à confirmer par les pros quand même.
Tu as trois vis de purge.
Une dans le compartiment moteur sur l'une des " durites ", une seconde dans le capot avant sous le cache plastique noir près des essuies glace et la dernière est sur le radiateur. Une vis en plastoc, qui vaut d'ailleurs mieux remplacer par une inox avant qu'elle ne casse.
Il y a un ordre bien précis pour purger.
Logiquement on fait toujours du bas vers le haut donc celle du compartiment moteur => radiateur => celle sous le capot avant.
Mais à confirmer par les pros quand même.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités