Recherche ma première MG....!!!
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Recherche ma première MG....!!!
Celle ci me semble en effet être une affaire à ce prix là. Précautions habituelles, que la voiture existe bien, le vendeur aussi, que les papiers correspondant à la voiture.
Puis son état, voir surtout la caisse, ça coûte toujours plus cher à remettre d'aplomb que la mécanique.
Puis son état, voir surtout la caisse, ça coûte toujours plus cher à remettre d'aplomb que la mécanique.
Ok, merci !
Sinon que pensez-vous de celle-ci?
http://www.anciennes.net/annonce/A42901 ... rch=mg%20B
Sinon que pensez-vous de celle-ci?
http://www.anciennes.net/annonce/A42901 ... rch=mg%20B
Aie, je l'ai vu sur un autre site, elle a 120.000 km.....
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
désolé Sherlock, je réponds...une B plus moderne ? mon cher loque, si je puis te faire part de ma désapprobation
oui, une B c' est souple en suspension et confortable n' est-il pas Sherlock?
On peut effectuer à son bord des virées de plus de 600km en presqu'une traite sans être moulu, broyé et je meseure mes mots devant vos maux.
Bien sûr en théorie, le pays où tout va bien, mais en pratique, un vulgaire moteur à explosion car pas fini.le twin cam était plus évolué soit dit en passant

Chez Alfa, des moteurs double arbres longue course, ils savaient faire en 1955, Eux.
Ils les ont montés dés le départ sur 5 paliers et avec une métalurgie digne de ce nom, pas du fer à ferrer les ânes.

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Je pense que tu confonds la Midget et la B !cha a écrit :Aie, je l'ai vu sur un autre site, elle a 120.000 km.....
ne noyons pas le poisson MG O1->B69 ... la question est est ce que la B est plus moderne que la A ?
on ne cause pas des autres voitures, d'autre modèles ... et le confort n'y est pour rien ...
je n'y vois rien de MODERNE par rapport à une A.
désolé les Béistes ...
la B est plus confortable ? oui
il y a plus de place ? oui
la capote est mieux foutue ? mauvais exemple
ça dépend j'en ai vu digne du camping
la B est révolutionnaire par rapport à la A ? ... là je vais crever de rire .... respire par le nez LouLou
la B est plus jolie ? incontestablement les rubber nose ont un certain charme
on ne cause pas des autres voitures, d'autre modèles ... et le confort n'y est pour rien ...
je n'y vois rien de MODERNE par rapport à une A.
désolé les Béistes ...
la B est plus confortable ? oui
il y a plus de place ? oui
la capote est mieux foutue ? mauvais exemple

la B est révolutionnaire par rapport à la A ? ... là je vais crever de rire .... respire par le nez LouLou
la B est plus jolie ? incontestablement les rubber nose ont un certain charme

Je sais qu'il y a midget et B mais je ne vois pas très bien la différence à part que la Midget est plus petite.... mais on m'a dit que la midget était un peu comme un jouet et ne fonctionnait pas très bien.... du coup, je regarde les B....
Aie Aie Aie ... marche TRES bien les Midget 
c'est les B qui pétouilles
pour preuve, compte le nombre de posts sur les soucis des B et des Midgets ... y a pas photos

c'est les B qui pétouilles

pour preuve, compte le nombre de posts sur les soucis des B et des Midgets ... y a pas photos

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
C'est tout simplement parce que les B roulent beaucoup... elles !LouLou a écrit :... compte le nombre de posts sur les soucis des B et des Midgets ... y a pas photos

C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir les deux:cha a écrit :Je sais qu'il y a midget et B mais je ne vois pas très bien la différence à part que la Midget est plus petite.... mais on m'a dit que la midget était un peu comme un jouet et ne fonctionnait pas très bien....

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
salut cha,
la B de Aix vaut le coup d’œil si on s'en tient à ce qu'il en dit et aux photos, même si les mecs qui disent ne rouler que sur le sec me font toujours marrer. Doivent pas beaucoup s'éloigner de la maison
le kilométrage, pour les anciennes, n'a pas grande valeur dans la mesure où il est de toutes façons invérifiable. Ce qui compte c'est ce que le gars a fait dessus depuis qu'il l'a et voir depuis combien de temps il l'a, histoire d'éviter de se faire refiler la patate chaude...
La midget volant à droite est en Corse, ça commence à compliquer un peu la visite et le rapatriement mais pourquoi pas. Je pense qu'il faut commencer par aller voir les 3 modèles, A, B et Midget "en vrai " pour déjà déterminer celui qui plait le plus.
Si tu veux voir une A, nous ne sommes pas très loin. La mienne est loin d'être parfaite, n'a pas son moteur original mais elle roule. Et n'est pas à vendre
la B de Aix vaut le coup d’œil si on s'en tient à ce qu'il en dit et aux photos, même si les mecs qui disent ne rouler que sur le sec me font toujours marrer. Doivent pas beaucoup s'éloigner de la maison

le kilométrage, pour les anciennes, n'a pas grande valeur dans la mesure où il est de toutes façons invérifiable. Ce qui compte c'est ce que le gars a fait dessus depuis qu'il l'a et voir depuis combien de temps il l'a, histoire d'éviter de se faire refiler la patate chaude...
La midget volant à droite est en Corse, ça commence à compliquer un peu la visite et le rapatriement mais pourquoi pas. Je pense qu'il faut commencer par aller voir les 3 modèles, A, B et Midget "en vrai " pour déjà déterminer celui qui plait le plus.
Si tu veux voir une A, nous ne sommes pas très loin. La mienne est loin d'être parfaite, n'a pas son moteur original mais elle roule. Et n'est pas à vendre

-
J'ai une A et une Midget mais ne parlons pas de la A puisque hors budget.
Une Midget est très amusante. A partir de 1965 elles ont des "vraies" vitres mais toujours un système de capote préhistorique.
Je privilégierais quand même un 1275 CC.
Je peux toujours aller voir celle de Namur si vous êtes intéressée.
Je rejoins JIdé, la B américaine à 11.000 € semble effectivement très bien, du moins sur papier.
Maintenant je pense qu'en Midget est probablement plus amusante qu'une B mais cette dernière est un peu plus spacieuse et confortable. Il faut voir l'usage qui en sera fait.
Bonne chasse.
Une Midget est très amusante. A partir de 1965 elles ont des "vraies" vitres mais toujours un système de capote préhistorique.
Je privilégierais quand même un 1275 CC.
Je peux toujours aller voir celle de Namur si vous êtes intéressée.
Je rejoins JIdé, la B américaine à 11.000 € semble effectivement très bien, du moins sur papier.
Maintenant je pense qu'en Midget est probablement plus amusante qu'une B mais cette dernière est un peu plus spacieuse et confortable. Il faut voir l'usage qui en sera fait.
Bonne chasse.
Modifié en dernier par Midget Rally le 03 juin 2014, 12:01, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- année : 1974
Question confort, entre la A et la B, ben, y'a pas photo, il m'est arrivé de 1000 kilomètres dans la journée avec la B, alors qu'il m'est arrivé de faire 1000 kilomètres dans la journée avec la A, mais il y a 25 ans

Une jolie petite voiture, qui fonctionne bien quand on en prend soin, comme toutes les anciennes. Personnellement, je me méfie un peu des 1500...cha a écrit :Je sais qu'il y a midget et B mais je ne vois pas très bien la différence à part que la Midget est plus petite.... mais on m'a dit que la midget était un peu comme un jouet et ne fonctionnait pas très bien.... du coup, je regarde les B....
Le moteur 1500, un vrai cauchemar.
La Midget pour la ville est top.
La B pour faire de la nationale.
La Midget pour la ville est top.
La B pour faire de la nationale.
-
- Région : Suisse
- année : 1972
La midget, bien que très jolie petite voiture, manque un peut de caractère par rapport a une B qui n'en a déjà pas tellement. La carrosserie Gt en a nettement plus.
Le moteur 1500 n'est pas aussi fiable que le 1800 Austin sur la B
Le moteur 1500 n'est pas aussi fiable que le 1800 Austin sur la B
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1965
cet avis est vraiment subjectif... 

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
cet avis est vraiment subjectif... 

Ask the man who knows!

Ask the man who knows!
- jeanpierre
- .
Une B tout est même trop classique !
Quatre cylindres culbutés, mais avec du couple, c'est un 1800 mariè avec une baguette magique du doux nom d'Overdrive.
Une coque fantastique, un gros progres, cabriolet sans chassis, acceptant m^me des V8, ou un lourd 6 cylindres, les bases de son succes , 512000 exemplaires.
Elle n'a pas de double arbres mais elle ne saucissonne pas et ne craint ni le mouillé, ni neige et verglas.
Moteurs BMC, 1275 ou 1800. Oublier le 1500 c'est du Triumph.......
Quatre cylindres culbutés, mais avec du couple, c'est un 1800 mariè avec une baguette magique du doux nom d'Overdrive.
Une coque fantastique, un gros progres, cabriolet sans chassis, acceptant m^me des V8, ou un lourd 6 cylindres, les bases de son succes , 512000 exemplaires.
Elle n'a pas de double arbres mais elle ne saucissonne pas et ne craint ni le mouillé, ni neige et verglas.
Moteurs BMC, 1275 ou 1800. Oublier le 1500 c'est du Triumph.......

Merci de vos conseils..... même si je suis un peu plus perdue chaque jour !!!!!! :-)
Je ne sais pas où voir une MGB ou une Midget... j'ai regardé dans les locations d'anciennes à la journée mais RIEN de RIEN.... (je m'en doutais un peu qaudn même)....
J'ai déjà vu des MGB et des Midget mais avant de m'interresser à en acheter une...! Du coup il faudrait que j'arrive à en revoir une .... Si vous savez où je peux louer ca....
Je pense aller voir celle de Marseille/ Aix qui a l'air bien...
JIDE de Grasse, même si je ne peux pas encore m'offrir une MGA digne de ce nom, ça me ferait très plaisir de voir celle que tu possèdes et surtout de discuter de vive voix avec un connaisseur de MG...! Mais si je vois ta voiture, je ne vais plus vouloir acheter ni MGB ni Midget car j'ai vraiment eu le coup de foudre pour la A...!!! (je l'aurai un jour, je l'aurai !! )
Je ne sais pas où voir une MGB ou une Midget... j'ai regardé dans les locations d'anciennes à la journée mais RIEN de RIEN.... (je m'en doutais un peu qaudn même)....
J'ai déjà vu des MGB et des Midget mais avant de m'interresser à en acheter une...! Du coup il faudrait que j'arrive à en revoir une .... Si vous savez où je peux louer ca....
Je pense aller voir celle de Marseille/ Aix qui a l'air bien...
JIDE de Grasse, même si je ne peux pas encore m'offrir une MGA digne de ce nom, ça me ferait très plaisir de voir celle que tu possèdes et surtout de discuter de vive voix avec un connaisseur de MG...! Mais si je vois ta voiture, je ne vais plus vouloir acheter ni MGB ni Midget car j'ai vraiment eu le coup de foudre pour la A...!!! (je l'aurai un jour, je l'aurai !! )
-
- .
- année : 1965
Les dimanches, ils existe bon nombre de rassemblements de voitures anciennes un peu partout. Il suffit de t'y rendre et tu en verras.
En plus, je suis presque sûr qu'un propriétaire sera ravi d'emmener une charmante cha faire un tour.
En plus, je suis presque sûr qu'un propriétaire sera ravi d'emmener une charmante cha faire un tour.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Il y a Tigli Autos, 4 Bis, Quai Papacino, 06300 Nice, mais sans garantie aucune... peut être des MG , au moins pour voir et essayer? peut être des MG ?
"il faudrait que j'arrive à en revoir une .... "
dimanche il y a une concentration de voitures anglaise à Bandol, dans le Var, des mga, mgb, midget il y en aura, en pagaille...
http://www.lesanglaisesontlacote.org/
dimanche il y a une concentration de voitures anglaise à Bandol, dans le Var, des mga, mgb, midget il y en aura, en pagaille...
http://www.lesanglaisesontlacote.org/
Merciiiiiii..... Je vais le renseigner!!!!
Et au pire, s'il n'y a pas de Mg à Bandol, je pourrai siroter un bon rosé sur le port...!
Et au pire, s'il n'y a pas de Mg à Bandol, je pourrai siroter un bon rosé sur le port...!