Voila je viens de changer les garnitures de mes freins à tambour à l'arrière sur ma Midget. J'ai changé les cylindres de roues, j'ai un peu galéré pour mettre les ressorts qui tiennent les garnitures mais finalement j'y suis parvenu. Au moment de remettre le tambour sur le système...ça ne passe pas. Est ce qu'il y a un réglage à faire ? si oui lequel car j'ai le même problème des deux côtés.
De plus en mettant les garnitures, j'ai crevé un des deux soufflet sur un cylindre de roue, est ce grave ou est ce seulement un soufflet de protection ?
Merci
il faut bien positionner les garnitures :si tu les décales un peu le cecle n'est plus parfait,quelque fois c'est un peu galère
pour le soufflet ,il vaut mieux en remettre un autre
ça sert a proteger le piston des poussieres (c'est abrasif)et aussi a retenir un suintement d'huile et la tu comprends pourquoi :c'est pas vraiment le pied d'avoir des garnitures huilées!
j'oubliai:desserre le réglage du frein a main
Il y a un réglage de jeux (rattrapage, maintenant automatique) qu'il faut remettre à zéro , cela ce fait avec une clé spéciale carrée, il faut évidement refaire le réglage après avoir tout remonté
effectivement comme le dit pierre, il faut que tu effecue un reglage des cames des garnitures de tambour.
j'utilise une petite clé a molette pour le faire, tu peux faire une recherche sur le forum à ce sujet car nous en avons parlé il y a quelques temps.
j'ai effectué le reglage qui me semblait bon (ma B freine fort et droit), mais au contrôle technique j'ai un déséquilibre du frein ARG -> je n'ai toujours pas résolu le problème (les 2 maître cylindres et les durites sont neufs)...
Merci à tous, mais je ne vois pas quelles sont les cames des garnitures de tambour ?
les garnitures sont rattachées entre elles par des ressorts. En bas il y a une sorte de cale et en haut il y a le cylindre de roue avec les deux pistons (Je viens de commander le joint pour le changer).
les cames de reglages des garnitures sont accéssibles de l'extérieur du tambour : elles sont situées en haut pratiquement a la verticale de la sortie durite du maître cylindre.