DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Echappement, carburant, ...
MG O1->B69
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par MG O1->B69 »

La longueur du tube reliant la capsule de l'allumeur à la prise a t-il une importance?
Voire-même, le diamètre intérieur est-il calibré?
Aucune importance.
Il suffit que ça tienne en place tout de même!
STEF USB
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Bonjour

Or mis la came, quelqu'un pourrait-il, à l'aide d'une photo si possible, me montrer par où lubrifier l'axe à l'intérieur de l'allumeur (allumeur monté)
j'ai un article parlant d'un trou prévu à cet effet?

Merci

Stef
MG O1->B69
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par MG O1->B69 »

Bonjour,


C' est trop simple.
Mais peu ou presque personne ne le sait ni ne le fait tous les 5000miles environs.
Déposer le couvercle du distributeur.
Retirer le doigt
Dane l' emplacement creux d' où a été retiré le doigt, une vis maintient en place la came mobile, déposer une goutte d' huile fine sous la tête de cette vis.
Remonter en sens inverse.

Image
STEF USB
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Merci MG01

"sous la vis"
Il faut donc la dévisser?
Ne devrait-il pas y avoir un feutre sur la vis?

Stef
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par sherlock »

STEF USB a écrit :"sous la vis"
Il faut donc la dévisser?
Un tour suffit, la fluidité de l'huile fait le reste,!
STEF USB a écrit :Ne devrait-il pas y avoir un feutre sur la vis?
Jamais vu !
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par JMAU »

sherlock a écrit :
STEF USB a écrit :"sous la vis"
Il faut donc la dévisser?
Un tour suffit, la fluidité de l'huile fait le reste,!
Je ne dévisse même pas : Si l'huile ne passe pas entre la came et l'axe, c'est que la vis porte sur la came et la bloque...
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sherlock
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par sherlock »

JMAU a écrit : Je ne dévisse même pas : Si l'huile ne passe pas entre la came et l'axe, c'est que la vis porte sur la came et la bloque...
Yep, pas faux. :)

Il faut ajouter une petite goutte d'huile sur le doigt d'allumage, là où appuie le poussoir.
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par alan »

STEF USB a écrit :Merci MG01

"sous la vis"
Il faut donc la dévisser?
Ne devrait-il pas y avoir un feutre sur la vis?
Stef
....sur certaines autos ça existe mais pas sur la B
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par XK22 »

Ne devrait-il pas y avoir un feutre sur la vis ?
Oui, il y en avait dans le temps.
J'ai même vu des copains mettre, de nos jours, un petit bout de mousse imbibé d'huile...
Pas sur que ça soit indispensable cependant.
STEF USB
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Bonjour,
Miss USB dormait depuis Avril, je lui ai fait prendre hier le très lourd et chaud air qu'il y avait à Nantes ce Dimanche.

Je n'ai toujours pas changé l'allumeur mais j'ai essayé un analyseur de CO de prêt. Celui ci montre un taux de 1 à 1,3.

Le précédent Contrôle Technique montrai 0,35 le contrôleur trouvait cela pauvre, j'avais donc augmenté un peu ce qui avait eu comme bon effet de couper le starter plus vite!

N'ayant touché à aucun réglage, Miss m'a refait le coup de ne pas redémarrer de suite après que le moteur se soit coupé en appuyant sur l'embrayage pour la reculer dans mon garage et ça, c'est nouveau !!!

Mis à part le fait qu'il faisait plus que chaud, que le test C02 ai pris le temps de laisser la Miss "mijoté" au ralenti 5/10min au soleil, que la carburation soit pauvre (puisqu'elle a démarré quelques minute après en tirant le starter à moitié, j'ai mêm refroidit la bobine très chaude avec un linge mouillé), le coup de l'embrayage est il un indice supplémentaire pour vos lumières ou une simple confirmation que je n'ai pas réglé assez riche encore?
Je sais qu'embrayer "contraint" le moteur et fait baisser le ralenti.

Stef

Merci
STEF USB
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Bonjour

Pour faire plus simple:

AVIS aux heureux possesseurs d'une B moteur HC/carbus HIF qui ne peine pas à démarrer à chaud:

Si vous n'avez pas touché à la richesse depuis, je vous remercie de bien vouloir me communiquer vos derniers relevés CO2 (de votre dernier contrôles technique par exemple)

Stef
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bgt29
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par bgt29 »

Au dernier CT, elle affichait 3.5, aucun problème de démarrage à froid chaud ou tiède.
MG O1->B69
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par MG O1->B69 »

Stef,


Je plussoie bgt29, même P.Burgess ne descend pas sous 2% CO.
Les solutions t'ont été suggérées..., ne reste plus qu'à .
STEF USB
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Merci à vous.

Oui, j'ai les solutions et en fonction de mes possibilités, les applique une à une pour isoler le problème et apprendre...ça peut me servir et à d'autres.

Stef
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par MG O1->B69 »

Merci pour les autres.
Il n' empêche qu' un taux de CO entre 1 et 1,3 est plutôt anormal sur une MGB.
STEF USB
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Oui MGO1, et pourtant, moteur chaud, ralenti à +/-900 ", au lever de piston" du SU lors du réglage, le moteur ne tombe pas...et donc là, encore un mystère...

Mais grâce à l'appareil qu'on m'a prêté, à tes conseils et à ceux des autres je vais y arriver non de non !

Merci

Stef
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par MG O1->B69 »

Oui MGO1, et pourtant, moteur chaud, ralenti à +/-900 ", au lever de piston" du SU lors du réglage, le moteur ne tombe pas...et donc là, encore un mystère...
Oui et non...
état des carbus ?
état de l' allumage ?
Tout est là!

Il n'y a rien ou presque rien que la technique ne puisse expliquer, mais entre les yeux et les mains qq. fois 1000km voir plus donc, ?
Il suffit que les mains renvoient exactement ce que demandent les yeux.
STEF USB
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Bonjour,

J'attendais d'avoir utilisé plusieurs fois Miss US B depuis le changement de l'allumeur avant de vous tenir "au jus"

Enrichir les SU (avec l'allumeur de mon ancien 18V LC sur 18GB HC ) semblait avoir apporté un meilleur démarrage à chaud mais...de temps en temps !!! ce qui n'était donc pas satisfaisant.
Je rappelle que les SU sont des HIF refaits, y compris bilames de T° neufs.

Je pense avoir, sans problème, assez souvent démarrer à chaud maintenant, mais avec le bon allumeur enfin trouvé, pour vous dire que le problème semble résolu...(sans avoir compris pourquoi et comment un allumeur peut agir différemment à froid ou à chaud donc?)

Toutefois, je pense que l'avance par la capsule au moment du démarrage chaud a plus son importance qu'a froid (?)
Dans un premier temps, avec l'allumeur qui va bien, j'avais le même soucis jusqu'à ce que je me rende compte très vite que la connection de la dépression à l'allumeur n'était pas étanche. Hasard?

En tout cas, j'espère que ce n'est pas une énième fausse joie...
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Punto
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par Punto »

Bonjour à tous,

Alors des nouvelles ? Quels ont était tes travaux ?

Le non démarrage à chaud !
Sujet très intéressant !
D'autant plus intéressant que je connais le même problème ou presque ...

Je pensais après avoir lu le sujet, à un problème de bobine.
Bobine changée - même chose :(
J'ai ensuite mis une pièce sur le condensateur.
Condensateur changé = même chose :( .... mais !

Le phénomène se produit uniquement si je garde le moteur à bas régime et embrayé.
Si je débraye à 2000 tr pour me laisser glisser aucun soucis. Le ralenti est impeccable.
Lorsque que mon régime moteur est bas avec vitesse embrayé à chaud, la voiture toussote et seul un bon coup de gaz la fait reprendre ses esprits.
Idem lors d'un démarrage, il faut que je sois anormalement haut dans les tours pour ne pas caler. Si je cale (à chaud), impossible de redémarrer pendant 10 minutes.

Je pense à une prise d'air ? Un réglage d'avance ? Pourquoi se serait il dé-réglé ?

PS: Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique ! :)
STEF USB
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Bonjour Punto

J'ai eu droit à tous tes problèmes...
Même sans embrayer et au ralenti, il arrivait à Miss USB de 'éteindre progressivement au bout de quelques secondes; le mélange était trop pauvre AVEC prise d'air entre la tôle porteuse des plaques d'amiante, le collecteur et les cales des carbus HIF ET le entre le collecteur et le moteur (joint pourri avec traces de suie) ; ça n'aidait pas!!!

Il est indéniable que depuis le montage du bon allumeur et l'enrichissement, je suis pour la première fois arrivé à régler une avance à 10° avec ralenti STABLE à 850 trs, un starter à env1100trs, des reprises + souples et plusieurs démarrage à chaud sans soucis (je croise tout ce que je peux croiser, touche du bois et de la peau de singe...)

je pourrai vous communiquer le niveau de CO en décembre ; contrôle technique...
Jean-Pascal
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
un petit témoignage sur le sujet.
J'ai eu d'un seul coup, des démarrages à chaud difficiles alors que cela ne posait aucun problème avant.
Les symptômes ressemblaient à un moteur un peu noyé avec l'allumage des cylindres les uns après les autres.
Puis, par hasard, lors d'une mise sous tension un peu prolongée avec le moteur à l'arrêt, j'entendais la pompe qui donnait un petit coup toutes les 30 à 45 secondes.
En retirant les aiguilles des puits, on constatait que le niveau de carburant montait petit à petit dans les puits et venait suinter dans la tubulure d'admission.
J'ai donc nettoyé les pointeaux et le problème a été résolu.

Cette micro-fuite était invisible moteur en fonctionnement mais pas à l'arrêt. Lorsque le moteur était froid, ce surplus de carburant faisait office de starter (très bien) et à chaud le moteur était noyé (moins bien).
Si certains d'entre vous ont des problèmes à chaud, cela vaut le coup de regarder dans cette direction.
Jean-Pascal
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par MG O1->B69 »

Le phénomène se produit uniquement si je garde le moteur à bas régime et embrayé.
Si je débraye à 2000 tr pour me laisser glisser aucun soucis. Le ralenti est impeccable.
Intéressant votre constatation car elle permet presque à coup sûr le diagnostic.
A froid, au starter le moteur démarrerait pédale d' embrayage enfoncée si je vous comprends bien,
votre problème n' intervient qu' à chaud?
Ca ressemble fort à des cales de latéral vilebrequin HS votre souci. :(
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dany B
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par dany B »

sherlock a écrit :
JMAU a écrit : Je ne dévisse même pas : Si l'huile ne passe pas entre la came et l'axe, c'est que la vis porte sur la came et la bloque...
Yep, pas faux. :)

Il faut ajouter une petite goutte d'huile sur le doigt d'allumage, là où appuie le poussoir.
Si, si, il y a un feutre sous le doigt, mes deux allumeurs en ont un chacun d'origine. :oui: ;)
STEF USB
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Bonjour!

Me voilà fixé!

En 2012, malgré réfection des carbus HIF, de l'allumage, des joint de collecteurs etc; les démarrage à chaud demeuraient difficiles,voire impossible, même l'hiver! J'avais remarqué que par temps très froid, je devait laisser le starter longtemps.
Le CT de la même année indiquait un taux de CO à 0.5 alors que j'avais réglé "au lever de piston de carbu", le ralenti ne tombant pas!
Le contrôleur tech, puis, vous même chers amis du forum, jugeait 0.5 trop bas.

J'ai depuis changé l'allumeur; mis le bon! (j'avais sur mon 18GB HC un allumeur pour 18V LC) et refais les réglages. Je n'ai pas plus eu de problèmes même cet été!
"Miss usb" a une nouvelle fois obtenu son CT avec succès hier...avec un taux de CO à 3.57.

Je pense tenir le bout bout!!!

Stef
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Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par MG O1->B69 »

Souhaitons le et meilleurs voeux de bonne route...
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