Overdrive récalcitrant

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Grégory B

Overdrive récalcitrant

Message par Grégory B »

Salut à toutes et à tous,

Depuis quelques temps l'overdrive à souvent de la peine à rentré, j'ai vérifier la partie électrique jusqu'au moteur ou la torche électrique se sépare, tout est ok. J'ai fait il y a 1 mois la vidange de boite. es ce que ca peut venir d'huile innapropriée ou un problème connue avec l'usure?

d'avance un grand merci
Renou

Message par Renou »

Qu'entends -tu par "rentrer" , s'agit-il d'engagement ou de dégagement?
Grégory B

Message par Grégory B »

il refuse de s'engagé, et reste en 4ème ou 3ème.
michel

Message par michel »

Tu as mis de l'huile moteur, le solenoîde fonctionne. Le symptôme de l'embrayage de l'overdrive usé est un engagement/désengagement non commandé.
salut
Renou

Message par Renou »

Si le solénoïde fonctionne, il s'agit d'un probléme sur la pompe HP interne à l'OD, des verrins internes de poussée ou du filtre tamis qui peut être encrassé.
Grégory B

Message par Grégory B »

Le tamis a étais changer il y a 1 mois, possible que ca soit la pompe.
merci
Renou

Message par Renou »

Il existe une façon de vérifier la pompe avec un
manomètre ( 18G 251 + 18G 251E ) branché sur la valve de limitation de pression , roues arrières levées voiture calée et à 30mph ou 48kmh tu dois lire de 28 à 29,5 kg/cm2 en 4eme OD. Il y a aussi une possibilté de mauvais réglage du solénoïde qui empêche la montée en pression du systéme. Si tu veux en savoir plus, il y a de la prose pour décrire toutes les opérations de contrôle!
Grégory B

Message par Grégory B »

après quelques test sur routes, j'ai constaté que l'overdrive s'engage correctement en dessous de 2500 trs/m environ, je vais commencer par vérifier l'huile.
merci
Répondre