Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
Bonjour,
je ne vois pas ce qu'un "reset" de l'ECU va améliorer?
...il est fait moteur arrêter avec le contact, ça re-calibre les "auto-adaptatifs", et je ne vois pas comment il va tenir compte d'un changement d'admission d'air, moteur arrêté..avec juste la p° athmo.
Mais je suis pour me coucher moins con le soir..!
Bye
Max
je ne vois pas ce qu'un "reset" de l'ECU va améliorer?
...il est fait moteur arrêter avec le contact, ça re-calibre les "auto-adaptatifs", et je ne vois pas comment il va tenir compte d'un changement d'admission d'air, moteur arrêté..avec juste la p° athmo.
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- lanpan
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Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
Personne n'a réfléchi aux conséquences négatives que peuvent avoir ces filtres sport?
En remplacement de l'oem on trouve des filtres à huiler et certains secs. K&N et Green sont huilés, les Pipercross secs.
Mais en admission dynamique les Pipercross sont huilés, on en trouve dans d'autres marques avec filtre sec?
Sur nos Audi avec les filtres sport huilés on flingue les débitmètres.
Avec des admissions dynamiques, cela crée des perturbations dans l'admission et le débitmètre n'arrive plus à calculer correctement l'aspiration.
En montant une dynamique avec filtre huilé sur nos F on participe pas à un encrassement plus rapide du papillon ?!?!!?
Perso je me porterai bien plus volontiers sur des filtres secs...
En remplacement de l'oem on trouve des filtres à huiler et certains secs. K&N et Green sont huilés, les Pipercross secs.
Mais en admission dynamique les Pipercross sont huilés, on en trouve dans d'autres marques avec filtre sec?
Sur nos Audi avec les filtres sport huilés on flingue les débitmètres.
Avec des admissions dynamiques, cela crée des perturbations dans l'admission et le débitmètre n'arrive plus à calculer correctement l'aspiration.
En montant une dynamique avec filtre huilé sur nos F on participe pas à un encrassement plus rapide du papillon ?!?!!?
Perso je me porterai bien plus volontiers sur des filtres secs...
Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
En montant une dynamique avec filtre huilé sur nos F on participe pas à un encrassement plus rapide du papillon ?!?!!?
pas la moindre idée ... mon moteur, un 160 cv à plus de 220'000 km ... le seul problème que j'ai eu, c'est des câbles électriques abimés du au frottement et bien sur, le joint de culasse.
Je ne conduis pas comme les allumés de Valaisans mais plutôt comme les abrutis de Jurassiens ^^.
Tous ça pour dire que je ne suis pas un papi con casseur de bielle, mais bien un petit branleur de culasse

Et Audi, pour ma part, est de loin, pas une référence au niveau fiabilité, mais ce n'est qu'un avis perso bien sûr ... n'y voyez pas d'attaque personnel ... Audi c'est de la daube et pi c'est toux

- lanpan
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Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
J'ai une V8 D11 de 20 ans et qui a plus de 310'000km, elle tourne comme une horloge.
Contrairement à ma Trophy qui a fait son jdc à 36'000km, il est toujours d'origine sur celle-là.
Niveau infiabilité MG est une référence pour moi !!! MG c'est de la daube, mais ce n'est qu'un avis perso....
Au niveau des débitmètres ils tiennent très bien tant qu'on colle pas un des filtres à air huilé qui fait plus de mal qu'autre chose!!
Si l'huile flingue les débitmètres, j'imagine donc que sur un VVC ça encrassera le papillon...
Contrairement à ma Trophy qui a fait son jdc à 36'000km, il est toujours d'origine sur celle-là.
Niveau infiabilité MG est une référence pour moi !!! MG c'est de la daube, mais ce n'est qu'un avis perso....



Au niveau des débitmètres ils tiennent très bien tant qu'on colle pas un des filtres à air huilé qui fait plus de mal qu'autre chose!!
Si l'huile flingue les débitmètres, j'imagine donc que sur un VVC ça encrassera le papillon...
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Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
Le jdc d'origine est merdique, comme pour toutes les autres voitures équipées du kserie (et il y en a un paquet!). Une fois remplacé, la mgf/tf est bien plus fiable que les 3/4 de ses concurrentes du segment.
Je ne saurai estimer réellement le nombre de km parcourus en MGF/TF puisque j'en ai eu 7 ou 8, mais j'ai dû dépasser les 200 000km je pense... J'ai quasi rien eu d'autre que des alternateurs. Bon, des alternateurs, j'en ai fait pas mal par contre ^^.
Faut dire qu'il est mal placé... Pleine chaleur, à côté du collecteur d'échappement... Donc pour ceux qui utilisent leur mg en balade ca passe, mais sur de longues distances il pleure le pauvre alternateur :s.
J'ai un gros kit admission air ITG avec filtre graissé, 0 souci...
Je ne saurai estimer réellement le nombre de km parcourus en MGF/TF puisque j'en ai eu 7 ou 8, mais j'ai dû dépasser les 200 000km je pense... J'ai quasi rien eu d'autre que des alternateurs. Bon, des alternateurs, j'en ai fait pas mal par contre ^^.
Faut dire qu'il est mal placé... Pleine chaleur, à côté du collecteur d'échappement... Donc pour ceux qui utilisent leur mg en balade ca passe, mais sur de longues distances il pleure le pauvre alternateur :s.
J'ai un gros kit admission air ITG avec filtre graissé, 0 souci...
- lanpan
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Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
Ok, depuis que vous avez monté vos admissions dynamiques vous avez redémonté pour voir l'état du papillon?
Avec la Trophy je suis aussi plus pour les balades, les petites de routes de montagne et les cols. C'est là son terrain de jeu!
Faire des longues distances sur autoroute avec c'est tout simplement pas possible pour moi. Y a aucun confort là-dedans !! ^^
Avec la Trophy je suis aussi plus pour les balades, les petites de routes de montagne et les cols. C'est là son terrain de jeu!
Faire des longues distances sur autoroute avec c'est tout simplement pas possible pour moi. Y a aucun confort là-dedans !! ^^
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Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
Je n'ai pas encore changé le papillon... Ca va venir (56mm oblige), mais pas encore à l'ordre du jour.
Mais tu sais, nos trophy ne font quasi que de la piste depuis plusieurs années, et elles tournent comme des horloges
Mais tu sais, nos trophy ne font quasi que de la piste depuis plusieurs années, et elles tournent comme des horloges

- lanpan
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Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
Ah ok ! C'est bon à savoir que mise à part le jdc et alterno le reste est assez fiable même en utilisation soutenue comme la piste.
Pour ma part je vais faire un slalom avec la Trophy en juillet, mais je ne veux pas faire de la piste avec mon petit bijou...
J'aurai trop peur de l'envoyer en dehors de la piste, je préfère envoyer au casse-pipe la mpi...

Pour ma part je vais faire un slalom avec la Trophy en juillet, mais je ne veux pas faire de la piste avec mon petit bijou...
J'aurai trop peur de l'envoyer en dehors de la piste, je préfère envoyer au casse-pipe la mpi...


Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
J'ai une V8 D11 de 20 ans et qui a plus de 310'000km, elle tourne comme une horloge.
compare des choses comparable ...
moi je parle d'un moteur de 1.8 L dévelloppant 160 cv de 14 ans avec une adm dynamique qui a 220'000 km ... qui est plus souvent au dessus de 5000 tr car en dessous yapa grand chose et j'ai pas de soucis avec mon papillon c'est touX
alors le v8 de 3.5 litres avec 250 cv ? c'est ça ? moi je m'en tamponne,je ne suis pas ici pour avoir la plus grosse ... je te donne des infos ... maintenant tu en fais ce que tu veux.
dernier truc avant de vous laisser ... les tubes pour le radiateur d'huile ... en alu !!! il existe les raccords Dash à sertir sur tube d'alu
- lanpan
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Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
Y a pas de de 3.5 sur les V8 D11.
C'est toi qui commence à parler de fiabilité avec les Audi.
Alors tu peux toi aussi essayer de comparer ce qui est comparable...
Moi aussi je suis là pour donner et prendre des infos, pas pour avoir la plus grosse comme tu aimes à le dire...
C'est toi qui commence à parler de fiabilité avec les Audi.
Alors tu peux toi aussi essayer de comparer ce qui est comparable...
Moi aussi je suis là pour donner et prendre des infos, pas pour avoir la plus grosse comme tu aimes à le dire...
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Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
J'ai aussi des raccords dash loulou. Le cuivre permet tout pour rien.
Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
Sur nos Audi avec les filtres sport huilés on flingue les débitmètres.
c'est pas moi qui le dis

je vais te répondre sans polémique ... en trois ans, 30'000 km, je n'ai pas flingué le débitmètre
voilà ... c toux
et arrête de te la pêter, on va finir par croire que tu viens de Genève

Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
c'est pas la question TtR ... question poids, et oxidation l'alu est plus mieux bien et il existe les raccords à sertir spécial pour tube alu ...
moi j'ai fait souder les raccords DASH sur des tubes inox ... par un pote installateur sanitaire.
si j'avais su à l'époque, j'aurais mis de l'alu
moi j'ai fait souder les raccords DASH sur des tubes inox ... par un pote installateur sanitaire.
si j'avais su à l'époque, j'aurais mis de l'alu
- lanpan
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Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
Je me la pète pas, je t'explique... Et non je suis bien Suisse moi, pas français...LouLou a écrit :et arrête de te la pêter, on va finir par croire que tu viens de Genève


LouLou a écrit :c'est pas la question TtR ... question poids, et oxidation l'alu est plus mieux bien et il existe les raccords à sertir spécial pour tube alu ...
Pas bête ça, c'est vrai que l'alu est plus léger, s'oxydera clairement moins et la conductibilité thermique est très bonne.
En plus c'est facilement faisable, en magasin de bricolage on doit trouver les tubes alu qu'on emploie en électricité.
Ils sont par longueur de 3m, en diamètre extérieur de 16 ou 20mm pour ce qu'on aurait besoin.
Je vois les prix chez Hornbach, 6.70 la longueur en M16 et 9.20 en M20.
Il faudrait ensuite essayer d'évaser le tube alu comme on le fait avec du cuivre pour faire des raccords comme ça:

Et ça n'importe qui peut le faire!
Tu penses à quel style de raccord toi, Loulou?
Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
je pensais à ça

Goodridge HL836 Series for Air Hoses and Fititngs, offers the ultimate lightweight hardline solution, using Hycot® Aluminium tube with a range of compatible aluminium fittings. HL836 series Hycot® aluminium tube is ideal for the transport of fuel, oil, air and water, covering a wide range of automotive and racing applications, including airjacks. The fitting design does not require the tube to be flared, and Goodridge offers a range of banjo, tee-piece, male and female fittings to ease the installation of the most complex systems, in tight environments.

Le tuyau existe également en aluminium avec des raccords en aluminium anodisé. Le budget est alors plus conséquent. Les raccords se sertissent directement sur le tuyau et leur filetage n’existe que en JIC. Le tuyau ne peut pas être cintré. Les diamètres sont de 8 ou 10mm extérieur.
http://eifhydraulique.fr/3.html

Goodridge HL836 Series for Air Hoses and Fititngs, offers the ultimate lightweight hardline solution, using Hycot® Aluminium tube with a range of compatible aluminium fittings. HL836 series Hycot® aluminium tube is ideal for the transport of fuel, oil, air and water, covering a wide range of automotive and racing applications, including airjacks. The fitting design does not require the tube to be flared, and Goodridge offers a range of banjo, tee-piece, male and female fittings to ease the installation of the most complex systems, in tight environments.

Le tuyau existe également en aluminium avec des raccords en aluminium anodisé. Le budget est alors plus conséquent. Les raccords se sertissent directement sur le tuyau et leur filetage n’existe que en JIC. Le tuyau ne peut pas être cintré. Les diamètres sont de 8 ou 10mm extérieur.
http://eifhydraulique.fr/3.html
Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
Et non je suis bien Suisse moi, pas français...
bof moi je suis neuchatelois, réfugié économique en France

suis comme la fondue fribourgeoise ... moitié moitié

QUIZ :
Quel est la plus grande ville du Valais ?
...
...
...
Genève
suffit de se mettre sur l'autoroute A1 direction le Valais un vendredi en fin de journée pour voir la moitié des habitants de Genève partir passer le WE au châlet
Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
bon vais arrêter de te titiller ...
un truc que moi je mettrais si je préparerais une caisse pour la piste "aCCusumP"
http://www.exactfrance.com/pdf-cata/cata2011_chap7.pdf
pour toute l'hydraulique
http://www.exactfrance.com/
un truc que moi je mettrais si je préparerais une caisse pour la piste "aCCusumP"
http://www.exactfrance.com/pdf-cata/cata2011_chap7.pdf
pour toute l'hydraulique
http://www.exactfrance.com/
- lanpan
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Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
Ah oui, ils ont un énorme choix de pièces !
-
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Re: Installation d'une admission dynamique PiperCross Viper
Pour les débitmètres, les technologies employées entre les modèles montés chez VAG sont peut être différents sur vos MG.
Maintenant, il y a huiler et huiler un filtre. Les moteurs turbos compressés sont sans doute aussi plus à même d'avoir des soucis, vu la dépression bien supérieur au atmo. Il n'y a qu'à regarder la durite entre le turbo et la boite à filtre sur le 1.8 210/225 c la tronche qu'elle fait à partir de 5500... Tout ça pour dire, que si le filtre est vraiment gras, l'huile va en effet partir dans le débitmètre.
Un copain ayant possédé une S3 8L avec une légère prépa (265cv) miltek, combinés fileté etc... et filtre KN, n'a jamais eu de soucis de débitmètre.
Maintenant, Audi, VW, BM, merco, renault et tous les autres, sont à mettre dans le même sac du côté des plâtres essuyés, ou plutôt facturés au clients en panne.
Maintenant, il y a huiler et huiler un filtre. Les moteurs turbos compressés sont sans doute aussi plus à même d'avoir des soucis, vu la dépression bien supérieur au atmo. Il n'y a qu'à regarder la durite entre le turbo et la boite à filtre sur le 1.8 210/225 c la tronche qu'elle fait à partir de 5500... Tout ça pour dire, que si le filtre est vraiment gras, l'huile va en effet partir dans le débitmètre.
Un copain ayant possédé une S3 8L avec une légère prépa (265cv) miltek, combinés fileté etc... et filtre KN, n'a jamais eu de soucis de débitmètre.
Maintenant, Audi, VW, BM, merco, renault et tous les autres, sont à mettre dans le même sac du côté des plâtres essuyés, ou plutôt facturés au clients en panne.
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