Fuite d'huile?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Fuite d'huile?
Bonjour les gars,
J'aurais besoin de vos lumières avant d'amener la voiture au garage.
Entre hier soir et ce midi, j'ai fait près de 1 000km avec ma MG et j'ai peur qu'elle n'ait pas trop aimé ce long voyage.
En la déplaçant tout à l'heure, j'ai remarqué ces deux tâches au sol:
En passant dessous, je remarque qu'il y a des gouttes au niveau de la boite de vitesse ( au bout de ma flêche rouge ) et que c'est tout gras autour du renvoi du câble de sélection de vitesses.
Z'en pensez quoi?
Aussi, hier avant de partir, mon niveau d'huile moteur était 2mm au dessus du niveau mini de la tirette, ce matin, il est pile au niveau mini. Consommation normale vu le trajet ( fait à 130 tout le long ) ou ça a un rapport avec la fuite foncée?
Je l'ai prise ce matin, elle tourne comme une horloge, mais y'a bien un soucis quand on voit les photos.
J'aurais besoin de vos lumières avant d'amener la voiture au garage.
Entre hier soir et ce midi, j'ai fait près de 1 000km avec ma MG et j'ai peur qu'elle n'ait pas trop aimé ce long voyage.
En la déplaçant tout à l'heure, j'ai remarqué ces deux tâches au sol:
En passant dessous, je remarque qu'il y a des gouttes au niveau de la boite de vitesse ( au bout de ma flêche rouge ) et que c'est tout gras autour du renvoi du câble de sélection de vitesses.
Z'en pensez quoi?
Aussi, hier avant de partir, mon niveau d'huile moteur était 2mm au dessus du niveau mini de la tirette, ce matin, il est pile au niveau mini. Consommation normale vu le trajet ( fait à 130 tout le long ) ou ça a un rapport avec la fuite foncée?
Je l'ai prise ce matin, elle tourne comme une horloge, mais y'a bien un soucis quand on voit les photos.
Modifié en dernier par jordan83 le 19 juin 2014, 19:27, modifié 1 fois.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite de boite de vitesse?
Me demande si ce n'est pas mon contacteur de feux de recul qui fuit vu que c'est la dernière chose que j'ai fait sur la boite.
Et l'huile ruissellerait le long pour finir par terre...
Là où je suis, je n'ai rien pour lever l'auto.
Le contrôle technique en face de chez moi me prête à pont à partir de 17h , je reviendrai surement avec plus d'infos.
Et l'huile ruissellerait le long pour finir par terre...
Là où je suis, je n'ai rien pour lever l'auto.
Le contrôle technique en face de chez moi me prête à pont à partir de 17h , je reviendrai surement avec plus d'infos.
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Fuite de boite de vitesse?
Salut Jordan
Pour commencer vérifie le serrage des vises, apres resserrage si sa pisse tu sera bon pour changer le joint... une autre histoire
Je vais te motiver façon enculer... Je te la reprend 800€ en l’état
Pour commencer vérifie le serrage des vises, apres resserrage si sa pisse tu sera bon pour changer le joint... une autre histoire
Je vais te motiver façon enculer... Je te la reprend 800€ en l’état
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite de boite de vitesse?
Je l'ai mise sur pont. C'est de l'huile moteur en fait.
La fuite vient de plus haut, vers le joint de cucu, juste au dessus de la boite.
Là où y'a des durites qui se rejoingnent vers un " T " et où il y a une prise blanche.
Je mettrai des photos.
J'espère que ce n'est pas trop grave.
La fuite vient de plus haut, vers le joint de cucu, juste au dessus de la boite.
Là où y'a des durites qui se rejoingnent vers un " T " et où il y a une prise blanche.
Je mettrai des photos.
J'espère que ce n'est pas trop grave.
Re: Fuite de boite de vitesse?
Venant de toi ça m’étonne, 2 mm au dessus du mini ! pourquoi, au max elle bouffe de l’huile ?mon niveau d'huile moteur était 2mm au dessus du niveau mini de la tirette
-
- Messages : 641
- Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
- Région : France - Bretagne
- Type : TF
- année : 2004
Re: Fuite de boite de vitesse?
bob750 a écrit : Je vais te motiver façon enculer... Je te la reprend 800€ en l’état
...en l'état mais peinte en rouge!
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite de boite de vitesse?
J'ai lu je ne sais plus où, qu'il ne fallait pas s'approcher du niveau max car ça peut faire péter les joints et fuir, où un truc du genre... J'explique surement très mal.Pat67 a écrit : Venant de toi ça m’étonne, 2 mm au dessus du mini ! pourquoi, au max elle bouffe de l’huile ?
Donc je mets un poil au dessus du Mini et en temps normal, ça ne bouge pas.
Sinon mauvaise nouvelle, le garage qui était à côté de là où je suis et qui m'avait changé mon moteur n'existe plus.
Donc en cas de soucis, va falloir en trouver un autre.
Dans le Sud j'avais MGF_PACA mais là...
Sinon, j'ai passé une bonne partie de l'après midi avec le monsieur du contrôle technique qui m'a prêté son pont ( et qui se trouve être aussi le patron du garage qui m'avait changé mon bloc et qui a fermé. Ca suit toujours? ).
Il adora ma bleue, il voulait me la racheter quand elle était toute dépouille dans son garage.
Il adore les Anglaises aussi, et a beaucoup de Jag' dont une magnifique type E.
Et cette superbe jaune:
Westfield boostée à 225bhp pour 600kg.
M'a dit que la prochaine fois que je remonte dans le coin, on échange nos autos ( mon dieu, moi conduire une jaune... ) pour faire une balade.
Voilà pour le HS, je mets les photos de la fuite ensuite.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
Bref, voici donc les photos.
Ca c'est pris du dessous de l'auto. La prise blanche est pleine d'huile.
En démontant la trappe moteur, on voit bien que c'est là que ça se passe. Le point le plus haut où l'huile est visible est cette sorte de triangle en métal.
Et ça coule sur la boite en dessous:
En regardant la sorte de triangle sous un autre angle:
C'est surtout plein d'huile vers ce " T " avec la prise blanche.
De quoi ça peut venir?
Le cache du couvre culasse?
Impossible que ce soit le joint de culasse, je n'ai ni fumée bleue, ni perte de puissance, ni mayo, et mon niveau de LDR n'a pas bougé d'un micron depuis un an.
Ca c'est pris du dessous de l'auto. La prise blanche est pleine d'huile.
En démontant la trappe moteur, on voit bien que c'est là que ça se passe. Le point le plus haut où l'huile est visible est cette sorte de triangle en métal.
Et ça coule sur la boite en dessous:
En regardant la sorte de triangle sous un autre angle:
C'est surtout plein d'huile vers ce " T " avec la prise blanche.
De quoi ça peut venir?
Le cache du couvre culasse?
Impossible que ce soit le joint de culasse, je n'ai ni fumée bleue, ni perte de puissance, ni mayo, et mon niveau de LDR n'a pas bougé d'un micron depuis un an.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Fuite d'huile?
Ya des trappes de fermetures en bout d'arbre à came? Je ne connais pas ce moteur, mais ça m'en a tout l'air. Si c'est réellement des trappes en bout d'arbre, sans doute que le remplacement des joints suffira.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
Je ne saurais te dire, cela dépasse mes connaissances.
Attendons qu'un pro du Kseries passe par ici.
Attendons qu'un pro du Kseries passe par ici.
- MGF.PACA
- Messages : 99
- Enregistré le : 04 mars 2014, 11:02
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : MGF MK2 Steptronic et MG TF Steptronic
Re: Fuite d'huile?
Pas d’inquiétude Jordan, c'est effectivement comme Anneauxdin l'a dis, ton joint spi d'arbre à came échappement qui pisse.
Quelques petit € pour le joint, un peu de démontage et tu pourra à nouveau passer des heures à astiquer ta belle sans fuite ni tache (je parle bien sur de ta voiture !)
Quelques petit € pour le joint, un peu de démontage et tu pourra à nouveau passer des heures à astiquer ta belle sans fuite ni tache (je parle bien sur de ta voiture !)
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
Grrr, j'ai remonté ma voiture en Lorraine hier.
Sinon je te l'aurais amené.
J'espère vite me trouver un bon petit mécano dans le coin.
Donc le joint c'est la pièce 6 ici?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000085
Je démonte la trappe, je change le joint et je referme, c'est aussi simple que cela?
Sinon je te l'aurais amené.
J'espère vite me trouver un bon petit mécano dans le coin.
Donc le joint c'est la pièce 6 ici?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000085
Je démonte la trappe, je change le joint et je referme, c'est aussi simple que cela?
- MGF.PACA
- Messages : 99
- Enregistré le : 04 mars 2014, 11:02
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : MGF MK2 Steptronic et MG TF Steptronic
Re: Fuite d'huile?
Oui c'est bien celle là, mais par principe les joints sont orange coté distri et noir coté boite (pour info).
Tu peux les trouver facilement en "kit" sur les sites francais, tape juste les ref anglaise et voit ce qu'ils te sortent...
Au pire, j'en ai 2 au garage.
Ne t'inquiète pas trop, la fuite est pas très importante, tu peux continuer à rouler avec qql temps, faut juste surveiller un peu plus le niveau.
L'opération est très simple, comme tu l'as dis. Mais attention le joint est assez difficile à sortir sans abimer l'arbre ou la culasse et il faut être méticuleux pour le remettre. Sinon c'est bête comme tout
Tu peux les trouver facilement en "kit" sur les sites francais, tape juste les ref anglaise et voit ce qu'ils te sortent...
Au pire, j'en ai 2 au garage.
Ne t'inquiète pas trop, la fuite est pas très importante, tu peux continuer à rouler avec qql temps, faut juste surveiller un peu plus le niveau.
L'opération est très simple, comme tu l'as dis. Mais attention le joint est assez difficile à sortir sans abimer l'arbre ou la culasse et il faut être méticuleux pour le remettre. Sinon c'est bête comme tout
Modifié en dernier par MGF.PACA le 19 juin 2014, 21:09, modifié 1 fois.
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: Fuite d'huile?
Oui presque, si j'etais dans ton cas, je vidangerai avant d'ouvrir. Si tu ne vidange pas ça ne pissera pas énormément, mais bon...
Re: Fuite d'huile?
Je ne crois pas qu’on ait besoin de vidanger, c’est comme les neurones des hommes, ils sont tous en bas, de toute manière avec le peu d’huile qu’il y a…je vidangerai avant d'ouvrir.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Fuite d'huile?
Pas d'accord avec toi Pat67 pour les neuronnes, il y en a au moins 1 en haut, sinon on ne se ferait pas chier avec nos charettes :hehe
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
Merci c'est cool, mais je suis à 900km de chez toi là.MGF.PACA a écrit : Au pire, j'en ai 2 au garage.
Sinon je t'aurais carrément déposé la voiture.
Je vais commencer par commander les joints et on verra ensuite si j'ai le temps de me lancer dans la réparation. Pour le moment c'est bien parti car pas de train pour rentrer dans le sud à cause de la grève.
Dans le manuel d'atelier, ils ne parlent pas de vidanger.
Par contre, ils disent d'utiliser les outils 18G1299a-1 et 18G 1768.
Mais désormais introuvables.
Bref, merci les gars!
Re: Fuite d'huile?
Ce n’est que mon avis: rouler avec un niveau d’huile, contrôlé au repos, au minimum me paraît risqué. Quand le moteur démarre, une partie de l’huile est envoyée dans l’ensemble des endroits à lubrifier, donc le niveau baisse encore. De plus le volume étant diminué, manque environ 1 litre, la même huile passe dans la pompe plus fréquemment et le refroidissement est moins bien fait. L’huile se dégrade plus rapidement et altère le mécanisme. Dans certains virages ou cotes, la pompe ne doit rien aspirer. Le constructeur donne un maxi et un mini qui est le fruit de longues recherches. Tu roulerais entre les deux graduations me paraîtrais plus logique quand on sait que certain moteurs bouffe de l’huile quand il est au niveau maxi. Pour moi, et comme dit ce n’est que mon raisonnement, tu uses prématurément ton moteur.
Re: Fuite d'huile?
Il appelle les autres mais personne arrive… on a tous quelque chose de féminin en nous…il y en a au moins 1 en haut,
Re: Fuite d'huile?
Tu devras les détruire pour les sortir, un trou pour tirer dessus ou faire bras de levier. Bien huiler pour les remonter, il y en a qui les graisse et vérifier de ne pas déformer le rebord des lèvres.Par contre, ils disent d'utiliser les outils 18G1299a-1 et 18G 1768.
Modifié en dernier par Pat67 le 20 juin 2014, 01:00, modifié 1 fois.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
Ca roule pat, merci!
Je ferai attention et je mettrai mon niveau d'huile pile poil entre le mini et le maxi.
T'es pas loin alors si tu es en balade du côté de Nancy, n'hésite pas à passer à la maison faire les réparations à ma place!
Je ferai attention et je mettrai mon niveau d'huile pile poil entre le mini et le maxi.
T'es pas loin alors si tu es en balade du côté de Nancy, n'hésite pas à passer à la maison faire les réparations à ma place!
Re: Fuite d'huile?
C’est vrai que je ne suis pas cher de l’heure…T'es pas loin alors si tu es en balade du côté de Nancy, n'hésite pas à passer à la maison faire les réparations à ma place!
- MGF.PACA
- Messages : 99
- Enregistré le : 04 mars 2014, 11:02
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : MGF MK2 Steptronic et MG TF Steptronic
Re: Fuite d'huile?
Pat67 a écrit :Ce n’est que mon avis: rouler avec un niveau d’huile, contrôlé au repos, au minimum me paraît risqué. Quand le moteur démarre, une partie de l’huile est envoyée dans l’ensemble des endroits à lubrifier, donc le niveau baisse encore. De plus le volume étant diminué, manque environ 1 litre, la même huile passe dans la pompe plus fréquemment et le refroidissement est moins bien fait. L’huile se dégrade plus rapidement et altère le mécanisme. Dans certains virages ou cotes, la pompe ne doit rien aspirer. Le constructeur donne un maxi et un mini qui est le fruit de longues recherches. Tu roulerais entre les deux graduations me paraîtrais plus logique quand on sait que certain moteurs bouffe de l’huile quand il est au niveau maxi. Pour moi, et comme dit ce n’est que mon raisonnement, tu uses prématurément ton moteur.
Raisonnement tout à fait juste et parfaitement logique. Néanmoins les "faibles" quantités d'huile perdue par cette fuite du joint ne peuvent pas induire de tels risques et de telles conséquences.
Il faut juste ne pas rester au mini sur la jauge, mais bien aller vers le maxi afin d'avoir un peu plus d'huile dans le moteur par sécurité. Et vérif régulière bien sur en attendant la réparation !
Re: Fuite d'huile?
Je me répète mais comme a dit Jean-Pierre Foucault: « un garage sans tâche n’est pas un garage. »En la déplaçant tout à l'heure, j'ai remarqué ces deux tâches au sol:
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Fuite d'huile?
Ma ca y est , le mien en a!
Avant que je passe commande, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un peu.
Dans les ref de rimmerbros, il a des des joints " front " et " rear ".
Il me faut du front ou du rear?
Me rend pas trop compte où est le devant du derrière là dessus moi.
Avant que je passe commande, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un peu.
Dans les ref de rimmerbros, il a des des joints " front " et " rear ".
Il me faut du front ou du rear?
Me rend pas trop compte où est le devant du derrière là dessus moi.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité