le juste prix.

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
cactusgris
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1969

le juste prix.

Message par cactusgris »

Bonjour tous !
Alors voila , au fil des topics, je me pose une question sur le prix juste d'une voiture comme ma midget ...
Restaurée de la manière dont vous avez pût suivre... Il est difficile d'estimer ces bestioles...
Quelques avis ?
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: le juste prix.

Message par T trophy R »

Coucou.

Pour regarder les annonces tous les jours plusieurs fois et depuis de longues années, je remarque:
- Que le marché est inondé
- Que des RHD full restaured passent à 8/9000
- Que des LHD restaurées entièrement se mettent classiquement à 12 000 euros
- Les imports US "dans leur jus" se négocient à 6/7000, grosso modo comme une RHD en état de rouler.
- Les véhicules à restaurer se négocient de 2 000 à 5 000 euros.

Mais surtout, qu'il n'y a pas de règle pour les voitures plaisir et que certaines partent à 14 / 15 000 en quelques semaines (preuve en est sur ce forum récemment) et que d'autres tout aussi bien restaurées restent à 10 000 de longs mois voir années... Faut tomber sur celui qui cherche le bon millésime, la bonne couleur, la bonne configuration.

Enfin et malheureusement pour toi, tu n'es pas dans une région où il est facile de vendre ce genre de jouets (sauf si je me plante et que tu es proche de Nantes mais de mémoire t'es plus près de la roche sur yon non?).

edit: d'ailleurs si on regarde les annonces actuellement sur leboncoin, dans ton coin il n'y a que 3 annonces: 1 d'une voiture à finir de restaurer (à voir ce que signifie "finir") à 5200, une vendue par un pro "en bon état d'usage" à 8000 et la tienne à 13 000.

En France, tu as actuellement la plus chère en vente. Cela signifie pour n'importe quel acheteur qu'elle doit être parfaite, comme neuve, avec un dossier photos à l'appui béton.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: le juste prix.

Message par JMAU »

Sur ton annonce, tu devrais mettre une photo du moteur AVEC filtres... c'est mieux!
Répondre