Et une petite sortie du côté de Saumur, ça vous dit ?
- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Re: Et une petite sortie du côté de Saumur, ça vous dit ?
Nous aussi... Un fada de plus!!!Tu as intérêt à mettre tes bestioles en pension, ou mettre une remorque derrière la CAT!!!
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Oui ça fait plaisir ça !
-
- Type : F
- année : 2000
et en plus nous ne pouvons pas venir, malédiction!!!!!!!
bonne route
bouzou
bonne route
bouzou
-
- Région : France - Bretagne
- année : 2004
Saumur, le 1er Juillet 2014
Association des Amis
du Musée des Blindés
HORAIRES D’OUVERTURE DU MUSEE 2014
JANVIER, FEVRIER, MARS, AVRIL, OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE
Du lundi au vendredi 10 H 00 à 17 H 00
Samedi, dimanche et jours fériés : 11 H 00 à 18 H 00
MAI, JUIN, SEPTEMBRE, VACANCES SCOLAIRES TOUSSAINT ET PAQUES
Tous les jours : 10 H 00 à 18 H 00
JUILLET ET AOUT
Tous les jours : 9 H 30 à 18 H 30
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier, qui a retenu toute notre attention.
Nous sommes heureux de vous accueillir au Musée des Blindés :
- Le SAMEDI 19 JUILLET 2014 A 16 H 00
- Pour 16 PERSONNES
TARIF GROUPE (+ de 10 personnes)……………… 6,00 € par personne
� TARIF ENFANT 7 A 15 ANS…………….............… 5,00 € par personne
GRATUIT POUR 1 ACCOMPAGNATEUR ET 1 CHAUFFEUR
� VISITE LIBRE (DUREE : ENVIRON 1 H 30)
VISITE GUIDEE (+ de 10 personnes, 7-15ans) 3,00 € par personne
sur réservation 3,00 € supplémentaire par personne
ADRESSE : 1043 ROUTE DE FONTEVRAUD.
Vous souhaitant une agréable visite,
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos meilleurs sentiments.
Association des Amis
du Musée des Blindés
HORAIRES D’OUVERTURE DU MUSEE 2014
JANVIER, FEVRIER, MARS, AVRIL, OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE
Du lundi au vendredi 10 H 00 à 17 H 00
Samedi, dimanche et jours fériés : 11 H 00 à 18 H 00
MAI, JUIN, SEPTEMBRE, VACANCES SCOLAIRES TOUSSAINT ET PAQUES
Tous les jours : 10 H 00 à 18 H 00
JUILLET ET AOUT
Tous les jours : 9 H 30 à 18 H 30
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier, qui a retenu toute notre attention.
Nous sommes heureux de vous accueillir au Musée des Blindés :
- Le SAMEDI 19 JUILLET 2014 A 16 H 00
- Pour 16 PERSONNES
TARIF GROUPE (+ de 10 personnes)……………… 6,00 € par personne
� TARIF ENFANT 7 A 15 ANS…………….............… 5,00 € par personne
GRATUIT POUR 1 ACCOMPAGNATEUR ET 1 CHAUFFEUR
� VISITE LIBRE (DUREE : ENVIRON 1 H 30)
VISITE GUIDEE (+ de 10 personnes, 7-15ans) 3,00 € par personne
sur réservation 3,00 € supplémentaire par personne
ADRESSE : 1043 ROUTE DE FONTEVRAUD.
Vous souhaitant une agréable visite,
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos meilleurs sentiments.
- Pixou
- .
Bonjour à tous.
Un réel coup du sort. Une déception de ne pas vous revoir.
Par contre, la visite du musée des blindés n'intéresse pas Pixounette. Quelqu'un a-t-il une suggestion à nous proposer pour occuper le créneau horaire et peut-être d'autres dames? Nous nous retrouverions après.
Et bien, à nous aussi!!! On a entendu parler d'huîtres, alors....!!!benoit mg tf a écrit :Oui ça fait plaisir ça !

Et moi qui commençait à rêver du super cake de Mme Bouzou pour le pique-nique!!!bouzou a écrit :et en plus nous ne pouvons pas venir, malédiction!!!!!!!
bonne route
bouzou

Par contre, la visite du musée des blindés n'intéresse pas Pixounette. Quelqu'un a-t-il une suggestion à nous proposer pour occuper le créneau horaire et peut-être d'autres dames? Nous nous retrouverions après.

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
J'avais proposé le musée des blindés comme prétexte, juste parce qu'il y a un aspect "mécanique" commun avec notre passions pour nos (plus ou moins) vieilles MG, mais effectivement, ça peut ne pas intéresser tout le monde. Moi même, je n'y connais rien en blindés et n'ai jamais eu un penchant particulier pour la chose militaire.PIXOU a écrit :
La ville de Saumur est une très jolie ville, pleine de charme. Quelques pistes :
http://www.ot-saumur.fr/
http://www.saumur-tourisme.net/
-
- .
- année : 1965
Peut être une visite du musée du moteur à la place..... 
Sinon, une visite du Cadre Noir de Saumur....

Sinon, une visite du Cadre Noir de Saumur....
-
- Type : F
- année : 2000
[quote="PIXOU"]Bonjour à tous.
Et moi qui commençait à rêver du super cake de Mme Bouzou pour le pique-nique!!!
Un réel coup du sort. Une déception de ne pas vous revoir.
ce n'est que partie remise l'ami Nikos nous concocte un circuit breton pour l'année prochaine, où vous serez OBLIGES de venir, vu qu'il choisi (et c'est pas facile), un parcours sans "gendarme couché"
amusez vous bien à Saumur
amical souvenir
Bouzou et Madame
Et moi qui commençait à rêver du super cake de Mme Bouzou pour le pique-nique!!!

ce n'est que partie remise l'ami Nikos nous concocte un circuit breton pour l'année prochaine, où vous serez OBLIGES de venir, vu qu'il choisi (et c'est pas facile), un parcours sans "gendarme couché"
amusez vous bien à Saumur
amical souvenir
Bouzou et Madame
- Pixou
- .
Merci Sherlock. Ce n'était bien sûr pas une critique. Les femmes apprécient très modérément les mécaniques, quelles qu'elles soient. Et pour équilibrer, j'essaie de lui trouver un truc plus motivant. La visite de Saumur me parait être une excellente alternative. D'autant plus que je n'y ai pas mis les pieds depuis au moins 40 ans!!! Tant pis pour la carte bleue!!!!
Le cadre noir risque d'être...noir de monde, ce week-end là. Et prendrait trop de temps. On reste sur la ville.
Merci Bouzou. Nous attendons avec impatience la sortie de Nikos 1435. Si nous pouvons, nous y serons, bien sûr. A+
Le cadre noir risque d'être...noir de monde, ce week-end là. Et prendrait trop de temps. On reste sur la ville.
Merci Bouzou. Nous attendons avec impatience la sortie de Nikos 1435. Si nous pouvons, nous y serons, bien sûr. A+
- sherlock
- .
Oh, mais je ne prenais pas ton propos comme tellePIXOU a écrit :Merci Sherlock. Ce n'était bien sûr pas une critique.

Il suffit de la choisir sur mesure, la preuve : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=25093PIXOU a écrit : Les femmes apprécient très modérément les mécaniques, quelles qu'elles soient.
-
- .
Ne jamais confondre Saumur et saumure.
Le Champigny ou le rosé de Loire peut-être traitre.
Quand au cheval, La Normandie semble mieux placée avec tous ses haras.
Mais vrais beaux vieux quartier avec maisons troglodites et en tuffe ...
Le Champigny ou le rosé de Loire peut-être traitre.

Quand au cheval, La Normandie semble mieux placée avec tous ses haras.
Mais vrais beaux vieux quartier avec maisons troglodites et en tuffe ...

Bonjour,
J'ai donc contacté l'abbaye de Fontevraud pour savoir si il est possible de stationner nos MG à proximité et si il est possible de pique-niquer.
Voici la réponse :
Concernant votre question, c’est tout à fait possible de pique-niquer librement sur les pelouses de l’Abbaye, si vous souhaitiez apporter vous-même le déjeuner. (Attention : pas de tables et de chaises). En revanche, s’il pleut, vous pourrez vous abriter sous les ailes du cloître.
De plus, je voudrais savoir si vous souhaitiez une visite guidée ou une visite libre ?
Veuillez trouver en pièce jointe les offres de visite guidée et la fiche de réservation. Merci de nous retourner la fiche de réservation complétée.
Le musée des blindés ayant fait l'unanimité, je ne pense pas qu'une visite de l'abbaye soit d'actualité, mais sachez que le pique-nique y est possible.
Album MG
Album MG
J'ai donc contacté l'abbaye de Fontevraud pour savoir si il est possible de stationner nos MG à proximité et si il est possible de pique-niquer.
Voici la réponse :
Concernant votre question, c’est tout à fait possible de pique-niquer librement sur les pelouses de l’Abbaye, si vous souhaitiez apporter vous-même le déjeuner. (Attention : pas de tables et de chaises). En revanche, s’il pleut, vous pourrez vous abriter sous les ailes du cloître.
De plus, je voudrais savoir si vous souhaitiez une visite guidée ou une visite libre ?
Veuillez trouver en pièce jointe les offres de visite guidée et la fiche de réservation. Merci de nous retourner la fiche de réservation complétée.
Le musée des blindés ayant fait l'unanimité, je ne pense pas qu'une visite de l'abbaye soit d'actualité, mais sachez que le pique-nique y est possible.

- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
@ Oldboy
Pas de réponse concernant le stationnement des voitures? et l'accord de pique-niquer n'est-il pas lié à une visite???.
Perso, toujours pas de réponse de la mairie de Saumur.
Pas de réponse concernant le stationnement des voitures? et l'accord de pique-niquer n'est-il pas lié à une visite???.
Perso, toujours pas de réponse de la mairie de Saumur.
Judicieuse remarque. Je vais reposer la question.JMAU a écrit : Pas de réponse concernant le stationnement des voitures?
Bonne journée
- - Steed -
- année : 1973
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui m'a conseillé ceci à Saumur:
http://www.troglo-sautauxloups.com/
Apparemment on y mange très bien, et la vue est magnifique.
de plus il y a un garage en contre bas pouvant accueillir nos vieilles guimbardes.
J'ai un ami qui m'a conseillé ceci à Saumur:
http://www.troglo-sautauxloups.com/
Apparemment on y mange très bien, et la vue est magnifique.
de plus il y a un garage en contre bas pouvant accueillir nos vieilles guimbardes.
Devons-nous déduire de la réponse ci-dessous que les pique-niqueurs ne sont pas les bienvenus sur les pelouses de l'abbaye lorsqu'ils ne visitent pas cette dernière ?
"Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous le numéro de téléphone de l'office de tourisme de Saumur qui pourra vous donner tous les lieux de pique-nique idéal pour votre groupe.
Office de tourisme de Saumur : 02 41 40 20 62
Cordialement"
Mauvais idée donc.
"Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous le numéro de téléphone de l'office de tourisme de Saumur qui pourra vous donner tous les lieux de pique-nique idéal pour votre groupe.
Cordialement"
Mauvais idée donc.
- sherlock
- .
I think so !old_boy a écrit :Devons-nous déduire de la réponse ci-dessous que les pique-niqueurs ne sont pas les bienvenus sur les pelouses de l'abbaye lorsqu'ils ne visitent pas cette dernière ?
J'ai déjà déjeuné au saut au loup, l'endroit est sympa, quoi que un peu éprouvant pour les gens de taille normale, comme moi (1.90 m

- - Steed -
old_boy a écrit :Devons-nous déduire de la réponse ci-dessous que les pique-niqueurs ne sont pas les bienvenus sur les pelouses de l'abbaye lorsqu'ils ne visitent pas cette dernière ?
"Bonjour,
Cordialement"
Mauvais idée donc.
Bonsoir OLD BOY,
Je ne voulais froisser personne, je suis déjà très content de vous rencontrer tous, et le pique nique à l'Abbaye de Fontevraud me convient parfaitement.
Après réflexion je reconnais que mes propositions arrivent certainement un peu tard....
En tout cas elles ne sont pas perdues, et me donnent déjà des idées pour une prochaine sortie.....
- mgf28
- année : 2003
je ne pourrai pas etre des votres mais je connais une adresse de restos a Montreuil Bellay :LA GRANGE A DIME
http://www.grange-a-dime.com
repas medieval (menu unique)serveuse en tenue d'epoque
si c'est sur votre route ....why not !!
bon week -end
http://www.grange-a-dime.com
repas medieval (menu unique)serveuse en tenue d'epoque
si c'est sur votre route ....why not !!
bon week -end
hello old sherlock
il reste de la place !!
c'est quand !!
jpn
il reste de la place !!
c'est quand !!
jpn
-
- année : 2004
La tenue de route de ma TF s'étant complètement dégradée au point de rendre la conduite dangereuse, je me vois contraint, la mort dans l'âme, d'annuler ma participation à cette sortie. Je me faisais une si grande joie de vous y retrouver que c'est un crève-coeur...!
J'espère que cela ne posera pas de problème à Bluesy pour annuler la réservation de ma chambre pour deux nuits. S'il y a une pénalité, bien évidemment je m'en acquitterai.
J'espère que cela ne posera pas de problème à Bluesy pour annuler la réservation de ma chambre pour deux nuits. S'il y a une pénalité, bien évidemment je m'en acquitterai.
pour la sortie du 19 je pense que le pic nique tous ensemble et le meilleur moyen de faire connaissance
Pour l'abbaye pourquoi pas j'y suis deja allé avec mon club parking a proximité pour toutes les voitures et le peu d'amabilité de la" responsable " sont les deux souvenirs
Alors pourquoi pas "squater" les pelouses et se refugier sous le cloitre en cas de pluie.
Pour l'abbaye pourquoi pas j'y suis deja allé avec mon club parking a proximité pour toutes les voitures et le peu d'amabilité de la" responsable " sont les deux souvenirs
Alors pourquoi pas "squater" les pelouses et se refugier sous le cloitre en cas de pluie.
- - Steed -
GMR a écrit :pour la sortie du 19 je pense que le pic nique tous ensemble et le meilleur moyen de faire connaissance
C'est OK pour moi !

-
- .
Ben oui, réminiscences du passé de l' abbaye qui fût un temps prison d' état ?
Ben oui, réminiscences du passé de l' abbaye qui fût un temps prison d' état ?