La voiture cale en roulant
La voiture cale en roulant
Il arrive que mon MG F 1996
cale en roulant. Je coupe et remets le contact et ça repart???
Quelqu'un a-t'il eu ce problème?
Merci les amis.
cale en roulant. Je coupe et remets le contact et ça repart???
Quelqu'un a-t'il eu ce problème?
Merci les amis.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Re: La voiture cale en roulant
Oui
j'ai changé les bougies et tout est redevenue normal
j'ai changé les bougies et tout est redevenue normal
Peut-être le doigt du distributeur à contrôler aussi...
Merci les amis, je vais regarder. Bonne journée
Bonjours,
J'ai vérifié l'allumeur et changé les bougies mais la voiture cale toujours en roulant.
Je remarque cependant que cela ne se produit pas quand il fait froid. N'est-ce pas un problème de relais ou autre composant électronique??
Merci à vous.
J'ai vérifié l'allumeur et changé les bougies mais la voiture cale toujours en roulant.
Je remarque cependant que cela ne se produit pas quand il fait froid. N'est-ce pas un problème de relais ou autre composant électronique??
Merci à vous.
Comme «theloulou.e-monsite» est désolé que la page demandée n'existe plus, voici la procédure à faire : En mettant juste le contact et dans les 5 secondes d’appuyer à fond 5 fois sur l’accélérateur, puis couper le contact devrait peut-être remettre les choses en fonction. 

Oups, j’avais mal recopié l’adresse : http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... l-ecu.htmlComme «theloulou.e-monsite» est désolé que la page demandée n'existe plus,

Bonjour,
Merci des conseils, je vais essayer.
Bonne journée.
Merci des conseils, je vais essayer.
Bonne journée.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
bon, je le re dit et re repete... le reset de l'ecu ne fait que relancer un calcul des parametres adaptatifs du calculateur : position du papillon, correction de richesse pour chacun des injecteurs.
un arret en route peut signifier plusieurs choses :
pb d'arrivee d'essence,
pb d'allumage.
vu que ca redemarre sans probleme, je pencherais plus pour un probleme de relais de pompe a essence.
un arret en route peut signifier plusieurs choses :
pb d'arrivee d'essence,
pb d'allumage.
vu que ca redemarre sans probleme, je pencherais plus pour un probleme de relais de pompe a essence.
Bien bien!
ça se complique un peu pour mes maigres connaissances mécaniques mais on avance.
Merci
ça se complique un peu pour mes maigres connaissances mécaniques mais on avance.
Merci
Un reset de l’ECU ne pourra pas lui faire de mal et sortira quelques doutes, du plus simple au plus compliqué, avant de démonter tout le moteur…le reset de l'ecu ne fait que relancer un calcul des parametres adaptatifs du calculateur : position du papillon, correction de richesse pour chacun des injecteurs.
Salut
Relais de pompe à essence , pompe à essence ?
Relais de pompe à essence , pompe à essence ?
Je vois que les paris sont ouverts …

Bonjour,
J'ai changé le relais de la pompe à essence. La voiture ne cale plus. Est-ce la solution au problème. Je l'espère. A suivre.
J'ai changé le relais de la pompe à essence. La voiture ne cale plus. Est-ce la solution au problème. Je l'espère. A suivre.
bonjour,
je confirme que le voiture ne cale plus.
Merci à tous et en particulier à Beebeeman!
bonne journée.
je confirme que le voiture ne cale plus.
Merci à tous et en particulier à Beebeeman!
bonne journée.
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
pas sûr : si on fait un reset de l'ECU alors que la pression d'essence n'est pas stable, on risque de forcer des paramètres incorrects.Pat67 a écrit : Un reset de l’ECU ne pourra pas lui faire de mal et sortira quelques doutes, du plus simple au plus compliqué, avant de démonter tout le moteur…
Enfin, le problème est réglé, ça c'est une bonne nouvelle.
- Autocyclettes
- Région : France - Bretagne
- année : 1998
Bonjour,serge4575 a écrit :Bonjour,
Ce relais est-il le relais de couleur rouge situé sous le tableau de bord ? est-il spécifique ?
Ne parvenant toujours pas à démarrer ma F je poursuis mes recherches !
- MaximeR
- .
Non.
le relai de la pompe à essence est dans le management relay module.
plus d'info là : http://www.the-t-bar.com/forum/9-mgf-tf ... ment-relay
le relai de la pompe à essence est dans le management relay module.
plus d'info là : http://www.the-t-bar.com/forum/9-mgf-tf ... ment-relay
- Autocyclettes
- Région : France - Bretagne
- année : 1998
Ok et merci Maxime pour ta réponse.
C'est bien celui ci que nous avons démonté et testé. Pas de soucis pour cette pièce.
Mais alors à quoi sert le relais rouge réf.: R6FD situé dans le compartiment fusibles de l'habitacle ? j'ai un doute sur ce relais.
C'est bien celui ci que nous avons démonté et testé. Pas de soucis pour cette pièce.
Mais alors à quoi sert le relais rouge réf.: R6FD situé dans le compartiment fusibles de l'habitacle ? j'ai un doute sur ce relais.
- MaximeR
- .
dans la boite a fusible, il y a les relais :
sur le platine :allume cigare
a cote de la platine, de haut en bas : fenetres, ventilateur du compartiment moteur, degivrage hard top
sur le platine :allume cigare
a cote de la platine, de haut en bas : fenetres, ventilateur du compartiment moteur, degivrage hard top