Bonjour, comme conseillé dans forum j'ai effectué hier les vidanges moteur, pont et overdrive sur USA GHN5UH432501G DE 77, en démontant la plaque sous od qui maintient le filtre tamis, des morceaux de joints laiton diam environ 32mm sont tombés.J'ai rempli avec seringue à huile pa endessous.
Néanmoins j'ai dû remonter sans ce joints pour rentrer à 5 km de là(copain m'a prêté sa fosse).Est-ce grave et d'ou vient ce joint?
D'autre part est'il facile de changer les silents blocs sous boite de vitesse?
Merci d'avance pour le débutant en mécanique GILOU
VIDANGE OVERDRIVE
- Malachite-Gold
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1979
Bonjour,
Le filtre sous un couvercle rectangulaire (6 boulons de 5/16" avec rondelles) situé juste après la boîte, est incorporé dans le joint, donc il n'y a pas, normalement, de joint supplémentaire "en laiton" à cet endroit. Mais de la pâte à joint est souvent utilisée en plus lors du remontage (type Innotec Easy Gasket). Elle est d'autant plus utile que le serrage des boulons du couvercle doit être très léger.
Pour rappel, le filtre mais aussi le fond du couvercle doivent être bien nettoyés (le filtre-joint peut être remplacé facilement: # 37H1942 chez MGOC). Attention de ne pas sortir le solénoïde lors du nettoyage de l'autre filtre de l'overdrive (cylindrique, installé le long du boulon de 3/4" à côté du couvercle rectangulaire). Ne pas oublier de vérifier/compléter le remplissage d'huile de boîte après quelques kilomètres, une fois que l'huile s'est bien répartie dans les organes de la boîte et de l'overdrive.
JP
Le filtre sous un couvercle rectangulaire (6 boulons de 5/16" avec rondelles) situé juste après la boîte, est incorporé dans le joint, donc il n'y a pas, normalement, de joint supplémentaire "en laiton" à cet endroit. Mais de la pâte à joint est souvent utilisée en plus lors du remontage (type Innotec Easy Gasket). Elle est d'autant plus utile que le serrage des boulons du couvercle doit être très léger.
Pour rappel, le filtre mais aussi le fond du couvercle doivent être bien nettoyés (le filtre-joint peut être remplacé facilement: # 37H1942 chez MGOC). Attention de ne pas sortir le solénoïde lors du nettoyage de l'autre filtre de l'overdrive (cylindrique, installé le long du boulon de 3/4" à côté du couvercle rectangulaire). Ne pas oublier de vérifier/compléter le remplissage d'huile de boîte après quelques kilomètres, une fois que l'huile s'est bien répartie dans les organes de la boîte et de l'overdrive.
JP
MERCI Malachite-Gold pour tes précisions,mais sur un schéma d'OD dans le catalogue de pièces LIMORA j'ai repéré un joint qui ressemble à un joint de carter à huile moteur et qui sur le schéma se situe sur une pièce verticale cylindrique (peut être la pompe à huile) qui vient en appui sur le tamis lorsque le couvercle est fermé.Mon joint en 'laiton ou en cuivre'comporte des entailles.
Qu'en est il des silents blocs svp Merci d'avance
Qu'en est il des silents blocs svp Merci d'avance
- Malachite-Gold
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1979
Il y a en effet un "O"-ring qui soutient la pompe à huile située au dessus du filtre (# 37H1914). Normalement, il ne devrait pas tomber en enlevant le filtre, mais c'est probablement l'origine des débris de laiton.
Pour les silent-blocs, c'est une autre paire de manches. Je ne les ai démontés et remontés que lors de la rénovation complète, càd avec le bloc moteur + boîte retiré. Je vois mal comment faire autrement, mais un autre membre du forum pourra peut-être te donner un truc.
Pour les silent-blocs, c'est une autre paire de manches. Je ne les ai démontés et remontés que lors de la rénovation complète, càd avec le bloc moteur + boîte retiré. Je vois mal comment faire autrement, mais un autre membre du forum pourra peut-être te donner un truc.