Bonsoir,
j'ai l'impression qu'il doit y avoir une petite différence de cotes vis à vis du mécanisme d’embrayage d'entre le carter d'origine (pour une mgb) et celui d'adaptation pour la boîte de Ford sierra.
Lorsque j'avais la boîte 4 vitesses et la butée à billes, je n'avais pas besoin d'enfoncer à fond la pédale pour débrayer. Maintenant avec la boîte 5 vitesses et la cloche d'adaptation et toujours la même butée à billes et la même fourchette, je dois enfoncer à fond la pédale d'embrayage. Au début, je pensais à une mauvaise purge mais au bout de x purges et 1 litres de liquide passé dans le bazar, le problème ne vient plus de là.
Je vais modifier la tige de commande (trop courte comme dit Sherlock), afin d'inclure un réglage via un filetage, pour l’allonger à la demande et compenser le recul trop important de la butée à billes. Bien sûr, je vais faire cela sur une vieille tige de commande, pour voir.
Aussi, j'ai démonté un vieux récepteur d’embrayage. J'ai été étonné de voir la présence d'un ressort entre le corps du récepteur et le piston. C'est à dire que le piston à tendance à sortir tout seul sous l'effet du ressort et donc, pousse la butée contre le diaphragme de l’embrayage.
Intuitivement, j'aurais placé ce ressort de l'autre coté afin de forcer le recul du piston, donc le recul de la butée d'embrayage.
C'est bizarre les mg

,
Jean-Pascal