JMAU a écrit : ↑01 oct. 2023, 08:44
le schéma ci-joint
est exact à peu de chose près.
Sauf que ce drain, étant inutile puisque qu'il finissait toujours par se boucher, a été supprimé sur les dernier moteurs de B (après les 18GG ?).
L'amorce de passage (et son filetage) est resté dans le moule (?) du bloc moteur, mais est resté "aveugle" ou a été bouché à l'usine... va savoir !
Oui je me suis trompé; ils n'ont fait que remplacer que le robinet par une vis ...
Et la parois de la partie entartrée derrière la vis était tellement lisse, compacte et au premier test très dure...
Après vos remarques justifiées, le 2e test a été plus concluant...
Un peu de vinaigre blanc... et perceuse (basse vitesse! attention au poignet...) en suivant le chemin donné par Franky...
Mèche à béton (3 puis 7 mm) pour la partie horizontale, butée à 42 mm... (ne pas forcer au-delà...
)
Mèche longue improvisée de 5 mm pour la partie verticale; j'envisage plus gros pour la finition.
Après quelques tâtonnements pour trouver le passage, la voie est libre en quelques minutes.... Profondeur : 14,5 cm.
Album MG
Un bouchon de 50 ans de bien 50 mm dans la partie verticale....