Et une petite sortie du côté de Saumur, ça vous dit ?

Sorties pour anciennes & modernes.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Et une petite sortie du côté de Saumur, ça vous dit ?

Message par BLUESY MINDS »

Excuse moi, Sherlock, je corrige quelques trucs pour lesquels tu es passé à côté.

Programme :
Rdv à Saumur vers 13h00 sur le lieu de pique-nique (Complexe sportif) Près du stade (rives du Thouet).
16h00 : Visite du Musée des blindés (env. 15 pax)
18h : Départ vers Tours
19h15 : Arrivée Tours et prise de possession des chambres à l'Hôtel Ibis Tours centre Gare (rue George Claude). Les voitures auront leur parking souterrain (non inondable sauf orage très violent... :hehe: )
20h30 : Départ pour dîner à "La Guinguette" à Rochecorbon où je vous rejoins. Pétanque...
23h00 : Retour à l'hôtel pour y déposer nos voitures
23h15 : Pour ceux qui le veulent, je vous emmène à pieds faire une petite visite du vieux Tours et boire du thé...
xxhxx : Retour à nos couchages respectifs
10h00 : Départ pour le Bld Béranger à Tours pour exposer nos voitures, en voir d'autres et discuter passionnément.
12h15 : Départ pour un déjeuner simple dans un resto (Le Bistrot Gourmand à Villandry).
14h30 : Visite du château de Villandry pour ceux qui le souhaitent et départ pour un petit tour entre 2 rivières. Petit roadbook fourni. Visite également possible du château d'Azay le Rideau, pour ceux qui n'auront pas fait Villandry. Retour ad lib sur Tours
18h30/19h : Rdv chez moi pour un Apéro/BBQ.
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Excuse moi, Sherlock, je corrige quelques trucs pour lesquels tu es passé à côté.
Je passe à côté de beaucoup de choses depuis un mois, je suis encore complètement camé, vous verrez ça demain :)
benoit mg tf
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Message par benoit mg tf »

BLUESY MINDS a écrit :Rdv à Saumur vers 13h00 sur le lieu de pique-nique (Complexe sportif) Près du stade (rives du Thouet).
Y aurait-il une adresse un peu plus précise?
BLUESY MINDS
.
.

benoit mg tf a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Rdv à Saumur vers 13h00 sur le lieu de pique-nique (Complexe sportif) Près du stade (rives du Thouet).
Y aurait-il une adresse un peu plus précise?
Faut demander à ceux qui participent le samedi. J'ai pas trop suivi le lieu de votre rdv de départ.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

un plan Q qui tombe à l'eau
Surtout dans un hôtel situé rue G. Claude ! Mais cela ne nous regarde pas. :)
la Rue Georges Claude au lieu de
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Complexe sportif des rives du Thouet

Boulevard de la Marne
49400 Saumur

Nous pouvons peut être échanger nos numéros de mobiles par MP..
thinat
.
.

Message par thinat »

sacré jidé....non non rdv obligatoire avec mon grand (lol).
je devrai vous quitter lors de votre départ pour tours...pour rentrer sur nantes.A demain.
temp20

Message par temp20 »

les coordonnées de l'entrée du lieu de pique-nique :
Saumur
47.247012, -0.079420

carte
sherlock
.
.

Message par sherlock »

C'est demain-euuuu, c'est demain :dancing: :dancing: :dancing:

Ca m'énerve un peu d'y aller avec autre chose qu'une MG, mais bon...

Nous retrouverons GMR, Old Boy et LouisTau sur la route pour faire le reste du chemin ensemble...
BLUESY MINDS
.
.

Bon, apparemment tout le monde est bien arrivé au lieu de rdv à Saumur. Sherlock s'est fait un peu désirer, et du coup a raté le 1er apéro. Un peu nuageux, mais le soleil est au rendez-vous. A Tours aussi, il fait beau... pourvu que ça dure.
Comble de la sortie de voitures anglaises, ils ont établi le pique nique juste à côté d'une partie de Cricket. Amazing, isn't it !!! ;)
temp20

Message par temp20 »

Une journée magnifique !
Quelques photos, chacun se reconnaîtra.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Une spéciale pour Bluesy Minds :
ImageAlbum MG

Un curieux engin de guerre :
ImageAlbum MG
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Hello,

Nous avons quitté les amis en début d'après midi, je souffrais trop, mais c'était tellement sympa. Ce soir, ils sont en train de ripailler chez Bluesy.

Comme vous le savez, je n'ai pas pu venir en MG, mais bon, j'avais mis un autocollant MG sur la voiture de Miquette pour me rattraper :-)

ImageAlbum MG

La visite du musée des blindés était fort intéressante, comme beaucoup, je n'ai qu'un intérêt extrêmement limité pour ces gros camions qui font boum boum, mais le guide était excellent, très pédagogique, il nous a retracé l'histoire des blindés en nous faisant comprendre le contexte de leur apparition et de leur évolution.

Je pense qu'une visite sans ce guide aurait été de bien moindre intérêt

ImageAlbum MG
temp20

Message par temp20 »

Bonsoir,

Aujourd'hui avec quelques uns du groupe, visite des jardins de Villandry.
ImageAlbum MG

Puis ma miquette et moi-même sommes repartis vers Poitiers. Quelques gouttes rencontrés à la sortie de Richelieu. Pas assez de RainX sur le pare-brise ? En tout cas, j'ai dû actionner les essuies-glace, et n'en ai perdu aucun !

Un magnifique week-end, je suis ravi d'avoir rencontré quelques uns d'entre vous. J'ai encore appris un peu plus à connaître ma B, et j'ai d'ailleurs détecté des problèmes potentiels. A suivre sur le forum...

Encore un grand merci à Sherlock pour avoir suggéré cette idée (et surtout de m'avoir fait découvrir sa jolie B US en livrée BRG, découverte qui me fut fatale). Et merci également aux membres tourangeaux pour l'organisation. Quand est-ce qu'on recommence ?
sherlock
.
.

Message par sherlock »

old_boy a écrit :Un magnifique week-end, je suis ravi d'avoir rencontré quelques uns d'entre vous. J'ai encore appris un peu plus à connaître ma B, et j'ai d'ailleurs détecté des problèmes potentiels.
Comme refermer le bouchon du cache culbuteur avant de rouler, par exemple ? idee

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Le Saint Nicolas de Bourgueil ou le Chinon camouflé dans le faux bidon d'huile, encore un truc éventé. :)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit :Le Saint Nicolas de Bourgueil ou le Chinon camouflé dans le faux bidon d'huile, encore un truc éventé. :)
Non, en revanche, j'ai fait découvrir à nos amis un rare touraine cépage Côt, plus fréquemment utilisé dans la région de Cahors qu'ici :)
midget57

Message par midget57 »

Des photos !!!!!! :excite:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Slurp, miam, glou le samedi midi

ImageAlbum MG

Nos montures au repos

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.

Bon, bah voilà. Fin de la sortie Saumur/Tours.
Encore de belles rencontres. C'est vraiment sympa. je n'ai pas pris de photos, je n'y pense jamais, mais certains s'en sont chargés.
On a eu énormément de chance avec la météo. On a pas vu la pluie à l'exception de l'expo du dimanche matin où quasiment personne n'est venu à cause des vacances et de la menace d'orages. On s'est d'ailleurs pris une grosse averse de quelques minutes à cette occasion.
Certains sont repartis le dimanche soir, d'autres sont restés une nuit de plus et finissent le roadbook aujourd'hui. Faut dire qu'on ne s'est pas couché très tôt samedi et dimanche :pote: Merci à toutes et tous de votre participation :b:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Et merci à toi pour avoir su pallier les déficiences de l'organisateur initial :( (moi)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Un superbe week-end à Tours.
Le pique-nique de Saumur dans un joli cadre avec pour toile de fond un match de cricket (what else ?) avec ces messieurs en tenue ad-hoc qui ont eu la gentillesse de garder la balle dans l'aire de jeu... Le cépage Côt de Sherlock et d'autres petites gâteries ont fait chanter nos papilles. Le samedi soir, la guinguette Lulu (a voir!) a rempli toutes nos attentes dans une joyeuse ambiance. Comme la pause thé dans le vieux Tours....
Dimanche matin, quelques gouttes de pluie sur le boulevard Béranger ont quelque peu découragé les amateurs tourangeaux mais on a pu cependant admirer quelques beaux spécimens à quatre roues. Le soleil a fait son apparition et le Bistrot Gourmand à Villandry a également été une pause bien sympathique. Pour ma part, une erreur de suivi du bucolique road book de Bluesy et une recherche de débit d'essence m'a remis sur la route de Tours où j'ai fait une petite sieste bien appréciée. Le soir, excellent barbecue chez Bluesy... avec (entre autres) le Foie gras du chef et un Magret de canard (les deux au top) couronnés par le fondu au chocolat de Bluesinette. Un seul regret : j'aurai dû sauter le repas de midi... et il fallait reprendre le volant pour rejoindre l'hôtel...
Lundi matin, j'ai repris, sur la route du retour, le road book de Bluesy où je l'avais laissé la veille, Azay le rideau et l'abbaye de Fontevraud avant un déjeuner sur le bord de la Loire (le BistroGlo repéré par madame est fermé le lundi...)
(Un pique-nique dans l'enceinte de l'abbaye - qui vaut le déplacement - implique un passage par le portillon avec son ticket d 'entrée...)
Un grand merci à Bluesy pour une organisation sans faille (réservation, programme), un grand merci à Bluesinette de nous avoir si gentiment reçus. Un grand merci à Sherlock pour son initiative et surtout pour son héroïque présence.
Un grand plaisir d'avoir pu rencontrer tous les membres présents.
C'était super !
Heureusement, Météo France s'est encore trompé!
La BGT dort déjà (je l'ai un peu cravachée... mais pas trop...)
Modifié en dernier par JMAU le 21 juil. 2014, 18:43, modifié 1 fois.
Aito
Type : B
année : 1980

Message par Aito »

La sortie "Saumur-Tours" a été, en tout point, une vraie réussite.
C'était la première fois que je participais à ce type de sortie et je suis prêt à recommencer à la première occasion.
C'est un vrai plaisir de mettre des visages sur certains pseudos.
Le samedi soir, nous sommes allés prendre une dernière bière (pardon, c'était du thé) en terrasse et nous avons pu admirer le vieux Tours jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Le dimanche matin, malgré la pluie, nous avons participé au rassemblement des voitures anciennes de Tours. Certains (et particulièrement une certaine, qui se reconnaitra) ont craqué sur une superbe vieille Bentley. Moi, j'ai beaucoup apprécié la Morgan...

Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de ce week-end et à Bluesy en particulier.
- Steed -
année : 1973

Message par - Steed - »

Un week-end comme ça....je ne dis qu'une chose: c'est à refaire !
J'ai vraiment passé un agréable moment avec toutes les personnes présentes. Un grand merci à Bluesy ! ! !! ! ! ! !

Arrivé du carrosse de Sherlock, suivi de très près par GMR, Louis, et Old Boy:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... al_s05.jpg[/img]Album MG

ImageAlbum MG
- Steed -

Message par - Steed - »

Le grand sage:

ImageAlbum MG
- Steed -

Message par - Steed - »

Répondre