Problème électrique

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Mg-tf-135
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004

Problème électrique

Message par Mg-tf-135 »

Bonjour a tous ! Ma mg fait des caprices!, j explique donc mon horloge tourne tout le temp , mais ampoule de rétro reste toujour allumer ( mais très faible) mon alarme ne marche plus et quand j alume mais feux de croisement je capte plus la radio ! J ai penser a une masse , mais je trouve pas donc si vous avez des ptit conseil je suis preneur car la très bizard !
temp100

Re: Problème électrique

Message par temp100 »

et quand tu gonfles les pneus, y se passe quoi ?

blague à part, contrôle le cablage derrière la radio et aussi le toron à côté de la charnière gauche du coffre
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

LouLou a écrit :et quand tu gonfles les pneus, y se passe quoi ?

blague à part, contrôle le cablage derrière la radio et aussi le toron à côté de la charnière gauche du coffre
:con: :mdr:
Mg-tf-135

Message par Mg-tf-135 »

Lol heureusement rien , elle me fait déjà pas mal de turc bizarre d un seul coup! C'est quoi le toron?
temp100

Message par temp100 »

un paquet de câble mis ensemble ... charnière gauche du coffre ... les câbles s'arrachent avec le temps et font de faux contacts

ici
Image

un site sympa ... presque aussi bien que le mien :mdr:

http://www.iain-brown.com/loom.html
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

C'est clair que c'est une horreur ce paquet de câbles à cet endroit.
J'en ai déjà eu aussi de coupés à cet endroit et j'ai encore quelques soucis à identifier.
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par william1707 »

Mg-tf-135 a écrit :Bonjour a tous ! Ma mg fait des caprices!, j explique donc mon horloge tourne tout le temp , mais ampoule de rétro reste toujour allumer ( mais très faible) mon alarme ne marche plus et quand j alume mais feux de croisement je capte plus la radio ! J ai penser a une masse , mais je trouve pas donc si vous avez des ptit conseil je suis preneur car la très bizard !

Franchement je suis désolé mais ton message m'a fait rire de bon coeur ! pause sympa au travail du coup !

j'imagine bien un film dans le genre la TF de mexico qui parle et qui fait n'importe quoi !!
Mg-tf-135

Message par Mg-tf-135 »

Elle veux peut être me parle qui c'est ! Non mais c.est très chian du coup samedi direction un électricien auto pour trouver sa car sa devien pénible !
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par william1707 »

c'est sur que les problémes électriques sont plutot du genre très chiant à démistifier parfois ..
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bah, déjà, c'est pas mal avancé puisqu'on sait que les ampoules du rétro restent allumées en permanence. Il y a de fortes chances que ce soit leur masse qui soit en l'air ...

Et pis il y a seulement 9 points de masse dans nos titines, on a vite fait le tour :

Sous le capot : à peu près au milieu de chaque aile.. et la masse de la batterie.
Dans le cockpit : de chaque côté, derrière la moquette. et le plus difficile à atteindre : dans le tunnel central, à droite, juste sous l'ECU des air-bags
Dans le compartiment moteur : entre la boite de vitesse et le faux-châssis dans le bas, à peu près au milieu,
et dans chaque aile AR, à gauche, au dessus du switch à inertie, et la symétrique de l'autre côté...
Mg-tf-135

Message par Mg-tf-135 »

Tous les masse on été vérifier ! Et rien! Et on c n'est même aperçu que la lumière de la boîte a gants ne fonctionnait plus même avec une ampoule neuve ! Tous les fusible vérifier ! Et la nous débranchons des connections pourvois si il a pas un truc qui fou la merde. La grosse galère !
Mg-tf-135

Message par Mg-tf-135 »

Mg-tf-135

Message par Mg-tf-135 »

Salut a tous! Personne a plus d infos? Cela pourrait il venir des Led de Chine que j ai installer ?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

re-

Les seuls véritables problèmes avec les LEDs, c'est que ça consomme tellement moins qu'une ampoule normale, que les contacts des interrupteurs ont tendance a s'oxyder plus vite, et que les centrales de clignotant s'affolent.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Salut!

Bon bah j'ai à peu près le même soucis.
3 leds de chaque côté de mon 3ème feux stop s'allument, ainsi que les deux du rétro intérieur qui brillent faiblement en permanence.

J'ai déjà vérifié les deux masses des ailes avant, la masse de la batterie, les deux masses à l'arrière gauche, j'ai vérifié tout le faisceau qui parcours le coffre et celui près de la charnière de la malle arrière.

La caisse ( donc les masses ), est à 5.48V au lieu de 0V.
Une idée où chercher plus précisément?
Mg-tf-135

Message par Mg-tf-135 »

Enleve ton kit xénon ! Débranche ta batrie un journée et moi miracle tous remarche! Car le boîtier des xénon fessait des masse sur le circuit électrique et pour mon horloge j en est eu une sur ebay a 10€ donc on verra bien!
Répondre