Et une petite sortie du côté de Saumur, ça vous dit ?
- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Re: Et une petite sortie du côté de Saumur, ça vous dit ?
Bonjour à tous.
Surpris de savoir qu'il y a eu un problème d'addition le samedi soir. En bout de table avec Sherlock, je n'ai rien entendu!!! Reste que la méthode de diviser l'addition par le nombre de convives est pratique mais risquée. Et injuste. Si quelqu'un prend une salade sans boisson et se retrouve avec une note de 19 euros, c'est limite. Et je n'ai pas à savoir si c'est par manque d'appétit ou par souci d'économie. En Autriche, nous étions 19 à table. Chacun payait ce qu'il avait bu et mangé. Et il n'a jamais manqué un seul centime. Et cela permet de vérifier qu'il n'y a pas surfacturation. Cela arrive, hélas, sur les grandes tables. Voili, voilou.
Reste que la sortie fut une belle réussite et que nous attendons la prochaine. A+
Surpris de savoir qu'il y a eu un problème d'addition le samedi soir. En bout de table avec Sherlock, je n'ai rien entendu!!! Reste que la méthode de diviser l'addition par le nombre de convives est pratique mais risquée. Et injuste. Si quelqu'un prend une salade sans boisson et se retrouve avec une note de 19 euros, c'est limite. Et je n'ai pas à savoir si c'est par manque d'appétit ou par souci d'économie. En Autriche, nous étions 19 à table. Chacun payait ce qu'il avait bu et mangé. Et il n'a jamais manqué un seul centime. Et cela permet de vérifier qu'il n'y a pas surfacturation. Cela arrive, hélas, sur les grandes tables. Voili, voilou.
Reste que la sortie fut une belle réussite et que nous attendons la prochaine. A+
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Il n'y a rien qui ne me prenne plus la tête que de devoir faire des comptes d'apothicaire lors du paiement d'une addition. Oui mais toi tu as pris quoi ? Mais tu as pris 1/4 de rosé. Toi tu as un dessert ? Mais moi j'ai pas pris d'entrée, lui il a repris une portion de frites... C'est lourdingue.
J'aime bien l'équité. C'est injuste pour ceux qui se restreignent et cool pour ceux qui se gavent. Après, c'est une question d'éducation. Ceux qui se rendent compte qu'ils ont consommé plus, peuvent d'eux même suggérer de mettre plus....
J'aime bien l'équité. C'est injuste pour ceux qui se restreignent et cool pour ceux qui se gavent. Après, c'est une question d'éducation. Ceux qui se rendent compte qu'ils ont consommé plus, peuvent d'eux même suggérer de mettre plus....
- Pixou
- .
Patrick
Bon, on ne va pas en faire une polémique non plus. Par souci d'équité, je finirais par faire les comptes, si l'occasion s'en représente. Ce n'est pas la mort du petit cheval!!! Amitiés.

Bon, on ne va pas en faire une polémique non plus. Par souci d'équité, je finirais par faire les comptes, si l'occasion s'en représente. Ce n'est pas la mort du petit cheval!!! Amitiés.
- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Les comptes d'apothicaire me gonflent aussi, c'est pourquoi je paie la tournée de temps en temps...
- Pixou
- .
Bon, v'là maintenant que l'on va avoir le syndicat des apothicaires sur le dos....

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
plus jeune je ne buvais que de l'eau et ça me gonflait de payer le pinard des autres.
Maintenant que je suis alcoolique, ça ne me dérange plus de diviser la note
Blague à part c'est vrai que pour les grandes tables lors des sorties, l'idéal c'est le menu commun, avec un choix entre 2 entrées et 2 plats finalement...
Maintenant que je suis alcoolique, ça ne me dérange plus de diviser la note

Blague à part c'est vrai que pour les grandes tables lors des sorties, l'idéal c'est le menu commun, avec un choix entre 2 entrées et 2 plats finalement...
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
PIXOU a écrit :Bon, v'là maintenant que l'on va avoir le syndicat des apothicaires sur le dos....![]()
![]()
Pixou, on ne sait toujours pas avec quelle voiture tu étais ?
C'est vrai qu'en Autriche, il n'y a pas eu de problèmes d'addition, mais tous les hommes buvaient autant

- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
Ah oui, c'était drôle après coup.... Mais j'ai flippé après les quelques bières et verres de vin qu'on avait bu. Résultat : 0.15 g Heureusement que je suis un alcoolique invétéré...
Bluesy, il m'est arrivé la même aventure que toi il y a quelques années..après un barbecue bien arrosé, l'hôte nous a conseillé de rentrer par des chemins détournés ce que tout le monde a fait...sauf moi. La route passait près d'une "boite", il était 2 heures du matin et, bien sur, j'ai eu droit à un contrôle. Première tentative..je souffle dans le ballon, le gendarme "analyse", me demande si j'ai bu ( oui
) et m'ordonne de me garer un peu plus loin. Je me dis..c'est bon (ou plutôt mauvais), je vais y avoir droit...(ce qui en général est assez catastrophique au niveau des conséquences). Là on me fait souffler dans une sorte gros machin en plastique...Résultat ? Il me dit 5 !!!
et m'annonce que j'ai en fait 0,1 car il faut multiplier par 2
!!
Je suis reparti...heureux et quelques kilomètres plus loin, je m'arrête à un carrefour pour téléphoner à mes amis et leur raconter l'aventure. En téléphonant, je regarde machinalement dans mon rétro...pour m'apercevoir que 100 m plus loin il y a également un contrôle d'alcoolémie.
En y réfléchissant, je pense qu'en fait je n'avais pas du boire beaucoup....ce que mes amis n'ont jamais voulu croire !...ou alors ce sont mes antécédents bretons...
Il faudra que je refasse un test.

Bluesy, il m'est arrivé la même aventure que toi il y a quelques années..après un barbecue bien arrosé, l'hôte nous a conseillé de rentrer par des chemins détournés ce que tout le monde a fait...sauf moi. La route passait près d'une "boite", il était 2 heures du matin et, bien sur, j'ai eu droit à un contrôle. Première tentative..je souffle dans le ballon, le gendarme "analyse", me demande si j'ai bu ( oui

Je suis reparti...heureux et quelques kilomètres plus loin, je m'arrête à un carrefour pour téléphoner à mes amis et leur raconter l'aventure. En téléphonant, je regarde machinalement dans mon rétro...pour m'apercevoir que 100 m plus loin il y a également un contrôle d'alcoolémie.
En y réfléchissant, je pense qu'en fait je n'avais pas du boire beaucoup....ce que mes amis n'ont jamais voulu croire !...ou alors ce sont mes antécédents bretons...

Modifié en dernier par alb25 le 23 juil. 2014, 21:17, modifié 1 fois.
merci aux organisateurs pour cette belle journée
j'ai ete tres heureux de vous rencontrer tous et suis pret pour une autre journée.
merci a Serlock pour avoir "rectifie" mon mail , je pensais etre en MP
Un special "tanks" a Steed pour les photos d'Imail
si vous projetez de passer a Poitiers faite un signe avant afin de programmer QQ chose
j'ai ete tres heureux de vous rencontrer tous et suis pret pour une autre journée.
merci a Serlock pour avoir "rectifie" mon mail , je pensais etre en MP
Un special "tanks" a Steed pour les photos d'Imail
si vous projetez de passer a Poitiers faite un signe avant afin de programmer QQ chose
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Faut dire que toi, tu manges bien!Les comptes d'apothicaire me gonflent aussi, c'est pourquoi je paie la tournée de temps en temps...

Je réitère mes félicitations... Cela fait plaisir de revoir les copains, de rencontrer d'autres forumistes. Notre pixou'family nous manquait cruellement, ce fut un plaisir de vous revoir tous les deux malgré la distance qui vous séparait de la sortie.
On commence à former une sacrée bande de CCCOOOPPAAAIINNNNSSS!
Quelques photos du portable... Avec une qualité de... Téléphone portable.
The first chateau:

Les 500 mètres de chemin de pavés que bluesy nous a fait endurer... Dans une trophy hydragaz au minimum, je ne vous raconte pas... Au ralenti de première, et c'était déjà horrible!!
On a ensuite longé les rives... Superbe vue et route juste parfaite pour un petit rallye entre potes!:

Trophynette toute fière de suivre à la lettre le roadbook:

Les voitures devant le petit port:

La vie de MGchateau!:

- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Merci à tous pour cet excellent weekend!
Une organisation sans failles, une météo clémente, de belles rencontres, des retrouvailles de plus ou moins longue date selon les personnes... Bref que du bonheur!
J'attends avec impatience la prochaine sortie, auquel participera en plus un équipage 100% féminin!
Une organisation sans failles, une météo clémente, de belles rencontres, des retrouvailles de plus ou moins longue date selon les personnes... Bref que du bonheur!
J'attends avec impatience la prochaine sortie, auquel participera en plus un équipage 100% féminin!
-
- .
Ai eu la réponse du propriétaire de la Guinguette.
----- Original Message -----
From: Romain MORISSEAU
To: pfgxxxxx@hotelxxxxx.com
Sent: Wednesday, July 23, 2014 1:08 PM
Subject: repas à la guinguette de rochecorbon
Bonjour Monsieur Gxxxx, nous avons bien pris connaissance du problème d'encaissement du samedi 19 Juillet au soir survenu sur votre table, j'étais présent au moment des faits et j'ai bien vu votre serveuse faire le tour de l'ensemble des ses collègues de travail pour savoir qui avait encaissé MR Rxxx. Ne trouvant pas cette personne elle s'est déchargée de toute responsabilité financière en encaissant l'ensemble de la facture. Nous sommes aujourd'hui en relation avec Mr Rxxx pour effectuer son remboursement dans les plus brefs délais et par son aide nous allons trouver la personne qui a effectué son encaissement afin de tirer au clair cette situation très désagréable au plus vite.
L'ensemble de la direction et du personnel de la guinguette tient à vous présenter toutes ses excuses pour le désagrément subis.
Cordialement
Mr MORISSEAU Romain
----- Original Message -----
From: Romain MORISSEAU
To: pfgxxxxx@hotelxxxxx.com
Sent: Wednesday, July 23, 2014 1:08 PM
Subject: repas à la guinguette de rochecorbon
Bonjour Monsieur Gxxxx, nous avons bien pris connaissance du problème d'encaissement du samedi 19 Juillet au soir survenu sur votre table, j'étais présent au moment des faits et j'ai bien vu votre serveuse faire le tour de l'ensemble des ses collègues de travail pour savoir qui avait encaissé MR Rxxx. Ne trouvant pas cette personne elle s'est déchargée de toute responsabilité financière en encaissant l'ensemble de la facture. Nous sommes aujourd'hui en relation avec Mr Rxxx pour effectuer son remboursement dans les plus brefs délais et par son aide nous allons trouver la personne qui a effectué son encaissement afin de tirer au clair cette situation très désagréable au plus vite.
L'ensemble de la direction et du personnel de la guinguette tient à vous présenter toutes ses excuses pour le désagrément subis.
Cordialement
Mr MORISSEAU Romain
- sherlock
- .
- année : 1974
Voici qui est élégant de sa partBLUESY MINDS a écrit :Ai eu la réponse du propriétaire de la Guinguette.

quelle jolie sortie,encore une occasion de revoir les amis,de nouer de nouveaux contacts.Désolé de ne pas avoir pu passer plus de temps en votre compagnie,çà sera pour une prochaine fois.j'en profite pour saluer bluesy.
-
- .

A une prochaine
-
- .
Addition (suite et fin) :
Mr Morisseau le Directeur de la Guinguette m'a appelé il y a une heure environ. Il m'a expliqué que le montant des plats et du pichet que GMR avait payé avait été retiré de l'addition, mais pas le nombre de couverts. D'où la confusion, à laquelle s'est rajouté le fait que la serveuse, n'avait pas eu connaissance de son paiement.
Mais en fait, ils ont facturé le bon total pour les 15 personnes restantes.
Donc, pas de problème, tout rentre dans l'ordre.
Mr Morisseau le Directeur de la Guinguette m'a appelé il y a une heure environ. Il m'a expliqué que le montant des plats et du pichet que GMR avait payé avait été retiré de l'addition, mais pas le nombre de couverts. D'où la confusion, à laquelle s'est rajouté le fait que la serveuse, n'avait pas eu connaissance de son paiement.
Mais en fait, ils ont facturé le bon total pour les 15 personnes restantes.
Donc, pas de problème, tout rentre dans l'ordre.