les manos sur nos Mg ne sont pas des plus fiable! il indiquent souvent une temperature nominale
pour preuve j ai branché mon lecteur obd2 afin de verifier mes température
et bien de 68°jusque au 102 ( declenchement des ventilons ) et bien figurez vous que l aiguille Tdb temperature ldr
etait juste en dessous du milieu . ca rejoint donc la constatation de giloux lorsqu il dit que ces ventilos se declenchent à 90°.
je reconfirme donc qu un calorstat bloqué peut entrainer un bouillonnement du ldr car le grand circuit n est pas ouvert .
ca m est arrivé avec un prrt défaillant!
brioche31 a écrit :Les manos prennent la température sur le moteur donc si le calorstat était resté fermé alors les températures auraient grimpées.ArnoK a écrit : regarde plutot du coté de ton calorstat qui pourrait etre resté bloqué en position fermé.
Si t'as sous la main mesure la température de l'eau et compare avec les manos (ou la température sur l'OBD)
C'est vrai qu'au ralenti, c'est pas optimal mais c'est pas normal que les manos n'indiquent pas l'élévation de température et que les ventilos ne se mettent pas en route.moi je serais toi je ne la laisserais pas tourner 1h au ralenti car ta pompe ne débite pas assez à ce régime!
Sinon, il faut éviter de laisser un moteur au ralenti car il s'encrasse très vite, le cata peut surchauffer car pas refroidit par l'air (pb de second ordre surement) et enfin capacité de refroidissement limité (température sous capot élevée, temp air d'admission élevée, ...).