On m'a conseillé d'entretenir les lames de ressort en les badigeonnant avec de l'huile de vidange, ou autre.
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Qu'en pensez-vous et/ou que faites-vous ?
Merci d'avance.
Claude
Le fabriquant historique de ces étuis (leather gaiters, en V.O.) s'appelle Wefco, il existe toujours et produit maintenant pour le monde de l'automobile ancienne.LOTUS11 a écrit : On voit souvent en effet les lames emballées sur les Bentley avant guerre..
mais bon sur une mgb...
Epoxy à chaud ou à froid ? Quelle est sa durée de vie sur des lames de ressort ?Joan a écrit : Petite remarque : mes lames sont peintes en EPOXY châssis et donc relativement bien protégées.
Merci. Pas mieux de mon côté, alors, j'ai aussi testé la peinture hammerite noir, qui ne tient pas d'avantage. Je compte entamer bientôt le remontage de ma BSA, et les lames ont eu droit à leur hammerite, ce coup ci... On verra bienJoan a écrit :Epoxy à froid, Sherlock.
C'est une préparation avec 10% de durcisseur (si je me rappelle bien, je ne suis pas à la maison... donc pas la fiche du produit sous les yeux).
Pour sa durée de vie, cela fait deux ans... Mais bon, je repasse toujours un petit coup à la pause hivernale. Petit pinceau et patience.
Oui, bonne idée aussi, même quand la graisse s'est dissoute, le cuivre reste et continue de lubrifier les lames...daniel06 a écrit :Et de la graisse cuivrée?
J'ai déballé les miennes...pour emballer les lames
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