Véhicule volé
-
- .
- année : 1973
Re: Véhicule volé
Tant mieux pour sa propriétaire. Sans vouloir être indiscret, peut on savoir de quelle manière cette voiture à été retrouvé? remise en vente? proposition de pièces???
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
j'ai pas trop d'info pour le moment. c'est Patrice qui m' a prevenu. Ils l'on retrouve gare en ville.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Bonne nouvelle.
En résumé si elle est intacte ils l'ont certainement prise pour se dépanner ou pour rigoler vu que c'est pratiquement sans protection et qu'un tournevis suffit.
La tendance des gendarmes est d'appeler ça "un emprunt" plutôt qu'un vol.
En résumé si elle est intacte ils l'ont certainement prise pour se dépanner ou pour rigoler vu que c'est pratiquement sans protection et qu'un tournevis suffit.
La tendance des gendarmes est d'appeler ça "un emprunt" plutôt qu'un vol.
- mg1921
- .
pas un emprumt . volee dans le garage...
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Très content pour sa propriétaire.
Très content pour sa propriétaire.

- Oldtimer42
- .
Ok, en tous cas elle l'a échappé belle vue la spéculation sur ces jouets.
- mg1921
- .
pas un emprumt . volee dans le garage...
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Si retrouvée garée en ville, il y a fort à parier que celui ou ceux qui ont fait cela ne savaient pas ce qu'elle "valait" et ont fait ça pour le fun/adrénaline.
Clairement lorsque ce genre de véhicule est volé, il va dans un garage, puis dans un camion fermé, et il est revendu à l'étranger.
Quoi qu'il en soit, c'est génial pour sa propriétaire, surtout que tu évoquais une situation de "famille". Cela fera un souvenir de plus pour son "histoire".
Petite anecdote sur le sujet, mon grand père dans son garage avait fait mettre une barre métalique très épaisse (type chevron métalique de toiture industrielle), laquelle coulissait le long de la porte de garage et était tenue par deux énormes cadenas type "moto" de chaque côté. Comme il disait toujours: une fois qu'ils auront pété la porte et fait du bruit, faudra à nouveau qu'ils pètent la barre... Et sans ça, impossible de partir avec la moindre voiture.
Bon faut dire que le concernant, le garage était vraiment très très très intéressant pour d'éventuels cambrioleurs du "milieu".
Clairement lorsque ce genre de véhicule est volé, il va dans un garage, puis dans un camion fermé, et il est revendu à l'étranger.
Quoi qu'il en soit, c'est génial pour sa propriétaire, surtout que tu évoquais une situation de "famille". Cela fera un souvenir de plus pour son "histoire".
Petite anecdote sur le sujet, mon grand père dans son garage avait fait mettre une barre métalique très épaisse (type chevron métalique de toiture industrielle), laquelle coulissait le long de la porte de garage et était tenue par deux énormes cadenas type "moto" de chaque côté. Comme il disait toujours: une fois qu'ils auront pété la porte et fait du bruit, faudra à nouveau qu'ils pètent la barre... Et sans ça, impossible de partir avec la moindre voiture.
Bon faut dire que le concernant, le garage était vraiment très très très intéressant pour d'éventuels cambrioleurs du "milieu".
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
ou alors l'"emprunteur" a vu qu'un réseau de passionnés se mettait en branle pour la retrouver et a préféré la laisser dans la rue.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
... Petite anecdote : Quand j' ai achetée en 1990 ma MGB GT OEW 1 ° main une 60aine de mille km à une amie récemment veuve d' une de mes taty, elle me racontait que c' était elle qui utilisait cette MG et uniquement pour faire des déplacements vers la Suisse et/ou vers Perpignan et le reste du temps elle dormait dans son garage à Cannes ... et un jour son mari en allant à la Grand Poste à pied, voit la même en plaque Italienne avec serviette Lacoste et raquettes de tennis sur les cuirs, garée le long du trottoir et reconnait le bidon d' huile dans le coffre et je crois un autocollant ... il rentre chez lui en vitesse pour constater que son garage était " vide " ... il prend les clefs et retourne la chercher ...
Morale de l' histoire, j' évitais de l' utiliser pour aller à Cannes car je me doutais bien qu' un " quidam " devait vouloir retrouver sa .... " serviette lacoste et ses raquettes "

Morale de l' histoire, j' évitais de l' utiliser pour aller à Cannes car je me doutais bien qu' un " quidam " devait vouloir retrouver sa .... " serviette lacoste et ses raquettes "

- Oldtimer42
- .
Le voleur volé 

Bonne initiative d’avoir donné l’alerte avec sa photo…Véhicule d'une amie volé ce matin à 07h00 à la grande motte (34)
Peut-être lui installer maintenant un interrupteur camouflé, dans un endroit bien particulier, qui coupe l’allumage… simple et efficace.
pourquoi camouflé?
un collègue roulait en R4 (oui bon il ya longtemps
) amateur d'accessoires il avait une batterie d'interrupteurs au TdB
Deux devaient être sur "off" ....pour être sur "on" pour que ça marche.
antivol ,d'une autre époque bien sur ,mais ça marchait
un collègue roulait en R4 (oui bon il ya longtemps

Deux devaient être sur "off" ....pour être sur "on" pour que ça marche.

antivol ,d'une autre époque bien sur ,mais ça marchait
-
- .
Au pire, ce genre de petite voiture, se prendra sur plateau ou dans une camionnette... au treuil.
En tout cas tant mieux, et elle n'a plus qu'à investir dans des bonnes fermetures/alarmes pour son domicile.
En tout cas tant mieux, et elle n'a plus qu'à investir dans des bonnes fermetures/alarmes pour son domicile.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
moi aussi, je la vois plutôt repartir en Italie.. ( non, je n'ai rien contre les italiens!)
il doit se trouver plus facilement qu'ici des cartes grises d'autobianchi eden roch à mettre sur celle ci
ça fait 14 ans que je roule avec la midget y compris en la laissant la nuit dehors si l'hotel de la route des vacances n'a pas de parking. jamais eu de soucis.
malgré tout, ça craint de plus en plus au fil des ans, ds le sens oû on peut te trucider vite fait si tu ne laisses pas le volant à l'agresseur. ce qu'on voyait peu , il y a 20 ans.
il doit se trouver plus facilement qu'ici des cartes grises d'autobianchi eden roch à mettre sur celle ci
ça fait 14 ans que je roule avec la midget y compris en la laissant la nuit dehors si l'hotel de la route des vacances n'a pas de parking. jamais eu de soucis.
malgré tout, ça craint de plus en plus au fil des ans, ds le sens oû on peut te trucider vite fait si tu ne laisses pas le volant à l'agresseur. ce qu'on voyait peu , il y a 20 ans.
- Oldtimer42
- .
Perso j'étais plutôt inquiet pour ce petit jouet.
Voilà pourquoi:
- Une spéculation folle a démarré sur les toutes petites autos, faut pas s'étonner que les investisseurs Allemands se jettent dessus à rafler tout et remplir des camions.
Millionnaires et milliardaires de plus en plus nombreux en ce bas monde sont en train de tout réguler au gré de leurs caprices.
Les autos ci-dessous ont été vendues officiellement aux enchères à des prix démentiels auxquels faut encore ajouter 15% de frais d'adjudication en moyenne.
Album MG
Album MG
Album MG
Avec un ami on s'est intéressé de près à une Bianchina cabrio y'a 2 mois dès parution de l'annonce.
Le proprio était injoignable.
On a su pourquoi: archi envahi de tous pays le gars qui ne s'y attendait pas, un truc à faire sauter le standard.
Quelque chose me dit qu'il l'a retirée de la vente, révisé sa position et qu'elle n'est plus à vendre dans l'immédiat, tout au moins pas dans les conditions de départ.
Voilà pourquoi:
- Une spéculation folle a démarré sur les toutes petites autos, faut pas s'étonner que les investisseurs Allemands se jettent dessus à rafler tout et remplir des camions.
Millionnaires et milliardaires de plus en plus nombreux en ce bas monde sont en train de tout réguler au gré de leurs caprices.
Les autos ci-dessous ont été vendues officiellement aux enchères à des prix démentiels auxquels faut encore ajouter 15% de frais d'adjudication en moyenne.

Avec un ami on s'est intéressé de près à une Bianchina cabrio y'a 2 mois dès parution de l'annonce.
Le proprio était injoignable.
On a su pourquoi: archi envahi de tous pays le gars qui ne s'y attendait pas, un truc à faire sauter le standard.
Quelque chose me dit qu'il l'a retirée de la vente, révisé sa position et qu'elle n'est plus à vendre dans l'immédiat, tout au moins pas dans les conditions de départ.
- mga67
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1962
Bonsoir,
Pour empêcher le vol d'un véhicule ancien, le plus efficace n'est pas la coupure d"allumage, mais la coupure de la pompe a essence Electrique ou une vanne de mise a l'air de l'aspiration pour une pompe mécanique.
Le résultat, la voiture démarre mais ne fait que quelques mètres (avec l'essence présente dans les carbus), elle cale, tousse un peu et ensuite ne redémarre plus.
Au milieu de la circulation ou au milieu de la rue le voleur vas l'abandonner et c'est la police qui sera appelé pour un véhicule abandonné au milieu de la rue.
De plus on ne vole pas une voiture en panne ou qui est capricieuse.
La coupure d'allumage est très connue des voleurs ils savent comment neutraliser une coupure d'allumage.
Pour un véhicule dans un garage il suffit d'enlever le doigts du distributeur (invisible et imparable)
Une autre solution est la canne anti vol.
Au choix.
Pour empêcher le vol d'un véhicule ancien, le plus efficace n'est pas la coupure d"allumage, mais la coupure de la pompe a essence Electrique ou une vanne de mise a l'air de l'aspiration pour une pompe mécanique.
Le résultat, la voiture démarre mais ne fait que quelques mètres (avec l'essence présente dans les carbus), elle cale, tousse un peu et ensuite ne redémarre plus.
Au milieu de la circulation ou au milieu de la rue le voleur vas l'abandonner et c'est la police qui sera appelé pour un véhicule abandonné au milieu de la rue.
De plus on ne vole pas une voiture en panne ou qui est capricieuse.
La coupure d'allumage est très connue des voleurs ils savent comment neutraliser une coupure d'allumage.
Pour un véhicule dans un garage il suffit d'enlever le doigts du distributeur (invisible et imparable)
Une autre solution est la canne anti vol.
Au choix.
- yvre
- .
... Exact, mais les véhicules " anciens " sont aussi équipés du système à injection et pour obtenir le même résultat il faudrait une coupure " temporisée " ... Cf la 911 qui se vole très bien près du circuit de Spa, mais là, les voleurs sont équipés et ils ne cherchent même pas à la mettre en route ....mga67 a écrit :Bonsoir, Pour empêcher le vol d'un véhicule ancien, le plus efficace n'est pas la coupure d"allumage, mais la coupure de la pompe a essence Electrique : Le résultat, la voiture démarre mais ne fait que quelques mètres (avec l'essence présente dans les carbus), elle cale, tousse un peu et ensuite ne redémarre plus.

- Oldtimer42
- .
Il existait une solution importée par un ami.
L'auto démarre, roule mais au 1er coup de frein elle se bloque, le circuit reste en pression.
Super parce que les voleurs sont obligés de l'abandonner et de s'enfuir sans trop prendre le temps de l'endommager.
Problème:
Cela n'a pas été homologué au prétexte qu'immobilisée n'importe cela pouvait provoquer des accidents, potentiellement graves voire mortels avec risque de cata en chaîne.
Cet ami a laissé beaucoup de plumes dans l'histoire et a balancé tout le stock.
Alors moi je dis qu'en ces temps ou il faut un responsable pour tout, inventer un système sauvage qui laisserait la voiture en rade n'importe où est très risqué.
En cas d'accident on peut être sûr que ce ne serait pas de la responsabilité des voleurs mais de celui qui a installé ça...alors méfiance...à mon avis.
L'auto démarre, roule mais au 1er coup de frein elle se bloque, le circuit reste en pression.
Super parce que les voleurs sont obligés de l'abandonner et de s'enfuir sans trop prendre le temps de l'endommager.
Problème:
Cela n'a pas été homologué au prétexte qu'immobilisée n'importe cela pouvait provoquer des accidents, potentiellement graves voire mortels avec risque de cata en chaîne.
Alors moi je dis qu'en ces temps ou il faut un responsable pour tout, inventer un système sauvage qui laisserait la voiture en rade n'importe où est très risqué.
En cas d'accident on peut être sûr que ce ne serait pas de la responsabilité des voleurs mais de celui qui a installé ça...alors méfiance...à mon avis.
-
- .
J'ai eu ce genre d'appareil sur une S3, mais la deuxième version. En cas de vol, au bout de deux minutes, le véhicule se mettait à klaxonner et en plein phare pour finir par une coupure d'injection et donc arrêt de la bagnole.
Sur la version que j'avais eu, on pouvait rouler des bornes en plein phares et en klaxonnant, à partir du moment ou l'on ne descendait pas en dessous de vingt à l'heure. Assez efficace je dois dire, pour l'avoir testé plusieurs fois à mes dépends. J'ai du laisser un jour, en Espagne, la voiture au milieu d'un carrefour, car j'avais oublié le "pass" à l'appartement.
Résultat, deux bornes à pied sous le cagna et je me suis fait incendier par les locaux...
Je m'en souviens encore, et mes enfants aussi, ma fille n'avait que quatre ans et mon fils 8, et à cet âge là, deux kilomètres c'est long.
Sur la version que j'avais eu, on pouvait rouler des bornes en plein phares et en klaxonnant, à partir du moment ou l'on ne descendait pas en dessous de vingt à l'heure. Assez efficace je dois dire, pour l'avoir testé plusieurs fois à mes dépends. J'ai du laisser un jour, en Espagne, la voiture au milieu d'un carrefour, car j'avais oublié le "pass" à l'appartement.
Résultat, deux bornes à pied sous le cagna et je me suis fait incendier par les locaux...
Je m'en souviens encore, et mes enfants aussi, ma fille n'avait que quatre ans et mon fils 8, et à cet âge là, deux kilomètres c'est long.
-
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1972
Il y en a qui ont une puce gps pour la localisation de la voiture. Il y a beaucoup de modèles différents et certains peuvent se cacher n'importe où avec l'autonomie de la batterie + la batterie du gps au cas où la batterie voiture serait débranchée. Le tout joignable par téléphone portable ( SMS) avec coordonées et adresses. Ce n'est pas un antivol mais sa peut aider à la retrouver, même des mois après si ils utilisaient un brouilleur d'onde lors du vol.
Après il y a les pour et les contre
Après il y a les pour et les contre
Ce genre de voiture rentre facilement dans n'importe qu'elle camionnette,
Même la frog: mon hard top rentre dans une 206(haillon fermé!!)!!!!
Pour moi à part le mouchard, pas grand chose à faire...
Même la frog: mon hard top rentre dans une 206(haillon fermé!!)!!!!
Pour moi à part le mouchard, pas grand chose à faire...
- Oldtimer42
- .
Benoit, ta "Frog" étant assurément promise à un bel avenir spéculatif j'imagine que tu ne tarderas pas à prendre le maximum de mesures préventives, ne serait-ce qu'en valeur d'assurance à dire d'expert et autres pièges déconcertants pour des voleurs.
Moi j'te me f'rai ça à l'explosif défigurant !
Moi j'te me f'rai ça à l'explosif défigurant !

- yvre
- .
... C' est ce que j' avais sur la 911 SC et qui est toujours dessus et ma crainte, c' était que la clef qui était sous le tableau de bord avait fini par faire " corps " avec la serrure et j' avais la trouille qu' en essayant de la tourner ou de l' extraire, ça coïnce le système et alors ... bonjour !!! = démontage des canalisations à l' avant et remontage d' origine = 1 pont + etc... + purge = une journée de boulôt ...Oldtimer42 a écrit :Il existait une solution importée par un ami.
Problème: